Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lendemain de Vote

Publié le par Litterator

 

 

Lendemain de vote

Avez-vous remarqué cet imperceptible changement de gravité, ce samedi 4 juin, lorsque la Terre a cessé de tourner pendant quelques milli secondes, lorsque François et Julie se sont dit oui devant monsieur le Maire de Tulles.  Incroyable ! après avoir fait le mariage pour tous, voici que notre ancien président de la république se décide à succomber au mariage pour lui.

Cet évènement considérable, qui bouleverse la marche de l’univers, est passé presque inaperçu dans le bon peuple. Ah, Français, comment pouvez-vous être aussi indifférents à ce qu’il se passe chez vous.

Il est vrai que les élections législatives arrivaient à grands pas, et que, conscients de leur importance, vous vous apprêtiez à vous ruer en masse dans les bureaux de vote afin de participer à la reconstruction de ce pays dont vous êtes si nombreux à vilipender les défauts. C’est du moins ce que je croyais.

Eh ben non ! Le Français gueule, vitupère, honni ses dirigeants ou ses politiques, critique ses lois, sa justice, ses impôts, ses retraites MAIS préfère aller à la plage le jour du vote. Résultat abstention record : 52 %. 

Le Français mérite son sort.

Pour un peu je souhaiterais que Mélenchon gagne son pari et se retrouve premier ministre. Le Français comprendrait alors ce qu’est la vie à Cuba ou à Caracas. Car les superbes promesses d’un smic à 1500 ou 2000 euros, la retraite à 60 ans et autres fantasmes si populaires ne résisteraient pas longtemps face à la dure réalité de la mondialisation. La preuve irréfutable de cet échec annoncé est le niveau de vie de tous ces pays qui servent de référence à notre Leader Maximo, admirable tribun certes, mais à qui je ne confierai pas mon portefeuille personnel, surtout s’il me promettait d’en tripler le contenu.  Bon, enfin, c’est vous qui voyez !

Une pensée émue pour Eric Zemmour dont le rêve d’un pays blanc et propre sur soi s’écroule malgré les foules enthousiastes de ses meetings, Un grand bravo à Marine Le Pen qui parviendra sans doute à avoir enfin son groupe au parlement et qui une fois de plus réalise son rêve d’être à coté du pouvoir sans les inconvénients du vrai pouvoir (dont elle ne veut surtout pas car  dans l’opposition on vit mieux qu’en responsabilités), Longue vie ( au moins trois mois) à la NUPES avant que la bulle n’explose face aux réalités et devienne les « Dupes ». Quant aux autres ( PS, LR, Centre etc..) il leur reste les yeux pour pleurer ou prendre conscience de leur inconsistance ou de leur inutilité.

 

 

J'emprunterai ma conclusion à Sganarelle  : 

Et voilà pourquoi votre fille est muette  !

 

 

Commenter cet article