Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA CRTIQUE CINEMA LUCY de LUC BESSON

Publié le par Litterator

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson

~~Ma critique cinéma LUCY de Luc Besson

On aime Besson ou on ne l’aime pas, mais une chose est sure il ne laisse personne indifférent.

Dans LUCY on le retrouve tout entier avec cette idée originale d’exploiter 100 pour 100 des capacités du cerveau de cette jeune étudiante, divinement incarnée par Scarlett Johansson. L’histoire : jeune et jolie, elle se fait piéger par son boyfriend et tombe sur un gang de méchants qui va se servir d’elle pour transporter un sachet de drogue qu’on lui a mis dans le ventre.

Le sachet fuit et la drogue va modifier le métabolisme de Lucy.

Suit un cours magistral du professeur Morgan Freeman sur les capacités du cerveau humain, une course à la poursuite d’autres messagers transportant aussi des sachets tout aussi dangereux, et la découverte des nouveaux pouvoirs de notre Lucy qui fait voler les objets, colle les méchants au plafond, traverse Paris à contre sens à 150 à l’heure, retrouve, pour expliquer son cas, d’éminents professeurs à la Faculté pendant que les méchants flinguent à tout va une nuée de policiers qui tombent comme des mouches.

Lucy, qui atteint maintenant les 100% de ses capacités cérébrales, nous amène à travers un voyage dans le temps jusqu’aux confins du Big Bang, ou elle va pouvoir toucher la main ( le doigt ) de sa lointaine ancêtre ( Lucy : Australopithecus afarensis découverte en 1974 au fin fond de l’Ethiopie ).

Après quoi – et les meilleures choses ayant une fin – notre Lucy va manger tous les ordinateurs de la Faculté, ingurgiter leurs connaissances, se transformer elle-même en ordinateur géant, laisser tout son savoir sous forme de clé USB ( grande capacité) aux mains du professeur Morgan Freeman, et disparaitre dans l’éther devant les yeux éberlués des sommités scientifiques et du grand méchant que le dernier flic encore vivant va envoyer ad patres. Amen, fin ….. OUF !

Commenter cet article