Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LYON Parilly accueille le quinté de ce mercredi 5 mai 2010

Publié le par Litterator

resto parilly

 

 

Lyon Parilly (R1  C1)

Prix du Niçois

Départ 13h35
Attelé - Européenne - 32 000€ - 2825m - 14 partants - Pouzzolane - corde : à gauche
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 256.000. - Recul de 25 m. à 142.000.

Traditionnel quinté du mercredi en province. Aujourd’hui c’est LYON, à l’hippodrome de Parilly qui nous accueille. Dommage que la météo ne soit pas des plus favorable et que la température soit descendue aussi bas. Pour un mois de mai, c’est surprenant et fort peu agréable. On s’habillera donc en conséquence, ressortant chaussures fourrée, moufles et chapeau.  On ira se réchauffer au restaurant  « la cravache d’or » dont la salle climatisée offre une vue imprenable sur les pistes. Le menu gastronomique proposé démontre, s’il en était besoin, que Lyon reste la ville du « bien manger ». Je vous conseille de réserver, c’est souvent plein.

En ce qui concerne le quinté nous avons 14 trotteurs confirmés, tous bien connus, qui devront s’affronter sur les 2825 mètres d’une piste en pouzzolane qui offre aux finisseurs ses 400 mètres de ligne droite. Notons que les 7 plus riches devront rendre 25 mètres.

Ce handicap ne devrait pas gêner le N° 10 OVER OAKS drivé par Gilles Vidal. Ce hongre de 8 ans trouve ici une opposition à sa mesure. Il partira avec la confiance de la presse, des parieurs, et la mienne. A coup sûr dans le quinté sinon à la première place.

Après lui le N° 14 PRINTEMPS DE GALA est le seul qui puisse donner efficacement la réplique au précédent. Le montant de ses gains  ( 253230 euros) le démontre. Ces deux là méritent un jeu couplé tout en sachant qu’un écart d’allure est toujours possible. Il en faut si peu !

Mon outsider préféré sera le N° 7  OLGA. Cette jument a été admirablement économisée lors de sa dernière course, ayant sans doute en vue la course de ce jour. Du coup, elle partira du premier échelon grâce à un différentiel de 30 euros qui lui évite la pénalité des 25 mètres.  Elle peut figurer dans le tiercé.

Le rest de mes pronos, comme d‘habitude, sur mon site www.pronostics-turf.litterator.fr.

http://www.litterator.fr/468a.gifJe vous souhaite une bonne journée, et à demain si vous le voulez bien !

Rappel : mes nouvelles et romans sont accessibles ICI.

accessites

Commenter cet article