Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions sur : Les Crues de la Seine - Procès Abdelsam - Il Neige - Macron en Corse - NKM - Tariq Ramadan - Message à mes lecteurs.

Publié le par Litterator

LES CRUES DE LA SEINE

Les parisiens ont peur. On les comprend ! les eaux montent et nombreux sont ceux qui en subissent les fâcheuses conséquences. Une loi est en préparation ( sur une idée sans doute de madame Hidalgo). Puisque c’est ce Zouave qui détermine la hauteur des eaux il suffira de surélever le zouave.

  Et tous seront sauvés.   Fallait y penser.  C’est que ce ne sont pas les idées qui manquent à Paris. Prenez par exemple les Vélivs.  Jusqu’à maintenant il fallait les prendre et les rapporter à une borne. Maintenant, vous les jetez n’importe où sur le trottoir et c’est parfait.  La ville, déjà pas très propre, devient une décharge de ferraille à ciel ouvert. Bravo encore. J’adore cette femme.

Le Procès ABDESLAM.

Les terroristes font la loi désormais. Normal dans une Europe de M…. où plus rien n’est respecté plus personne n’a les moyens d’imposer le respect, ni de la loi, ni des institutions, ni des personnes. Il parait que c’est essentiellement dû à la Démocratie.  Voilà, le mot est lâché : DEMOCRATIE.  C’est parait-il un système politique qui a obtenu ses lettres de noblesse dans l’ancienne  Athènes, du temps où le peuple et les dirigeants écoutaient les philosophes et les préceptes enseignés.

C’était un temps où le terrorisme n’existait pas encore. Un temps où Pénélope  travaillait vraiment si on peut appeler travailler le fait de détruire la nuit ce qu’on a fait le jour. De nos jours les Pénélope se contentent d’être payées à défaut de travailler… - Ce n’était qu’une digression.

Pour en revenir à celui qui est jugé en Belgique et qui loge en France à nos frais, qui déplace pour sa garde et sauvegarde des centaines de policiers des deux nations, y compris parait-il ceux du GIGN, - on se demande bien pourquoi pas l’armée ? -  Il fait preuve du plus profond mépris de l’institution qui a le tort de le considérer comme un humain.  C’est ça la Démocratie !   Et dans deux ou trois ans nous aurons le même scénario pour le procès qui aura lieu à Paris et où le même individu fera encore et toujours plus la une des journaux.  Pour ma part je préférerais qu’il ait droit à la HUNE  du grand mat le plus haut de la flotte  et qu’il se balance longtemps au gré du vent, au bout  d’un bout très court.  Mais la Démocratie ne le permet pas ! dommage vraiment.

 

Il neige un peu partout

De moins point de vue rien d’étonnant, c’est l’hiver et c’est la saison qui veut ça. Ce n’est pas l’avis des chaines de télé qui semblent découvrir le phénomène et qui en parlent comme s’il était exceptionnel. 

Il est vrai qu’à force d’entendre parler du réchauffement climatique, ces flocons sont surprenants, et ces températures exceptionnellement basses posent questions. Les experts ( vrais ou autoproclamés) nous expliquerons les raisons de cette froidure. On mourra plus intelligent !

Voici une photo prise ma fenêtre un matin de l’hiver 2012  dans le var en bord de mer ( La Seyne).

C’est pas souvent mais ça arrive, alors pas la peine d’en faire tout un plat ! Notons toutefois que si les gens étaient plus respectueux des saisons, ils s’équiperaient en conséquence et 80% des problèmes seraient réglés. Mais on est en France et tant que les pneus neige ne seront pas remboursés par la Sécurité Sociale pas grand monde ne s’équipera.

 MACRON en Corse

Pardon si je ne dis pas comme nos télé « l’Ile de beauté ». Moi je considère que la Corse (autrefois Génoise pendant plus de 400 ans ) est devenue française alors que déjà elle se voulait indépendante. Nous devons à Louis XV d’avoir aujourd’hui à supporter les désidératas des nationalistes ou indépendantistes, sans trop savoir comment éviter les pièges qui nous sont tendus.

  Donc moi je dis : Ils veulent être indépendants, qu’ils le soient, mais alors plus un euro de subvention au nouveau peuple indépendant, plus de sécurité sociale, plus d’indemnité de chômage, plus de canadairs pour éteindre des incendies pas toujours accidentels, bref ! une vraie indépendance où le Peuple Corse enfin souverain se prendrait en mains et montrerait au monde entier comment une nation nouvelle de 400000 habitants, enfin débarrassée du joug infâme de l’esclavagiste français pourra survivre à la voracité des autres pays et des migrants qui au lieu de se diriger vers Lampedusa   trouveront très vite les coordonnées de Bonifacio  ou Porto-Vecchio même si le voyage est plus long, plus risqué. Mais ces nouveaux conquistadors se feront un plaisir de participer activement au développement de cette nouvelle et fière nation, comme autrefois ils le firent en Andalousie. N’empêchons donc pas le progrès et donnons aux Corses ce qu’ils réclament.  Regardons Monaco qui s’en sort très bien malgré l’exiguïté de son territoire et sa faible population. Alors pourquoi pas la Corse.

Donc Macron va devoir jongler avec les différentes politiques qui cohabitent sur l’ile. La fermeté prévaudra qui ne voit pas d’autre issue que la Corse dans la république. Et voilà revenues les villas explosées, les préfets molestés voire assassinés, les étrangers (nous les français) dehors etc…  Je me vois déjà privé de figatelli et de toutes ces bonnes charcuteries que les nouveaux arrivants s’empresseront de bannir, car à base de porc, ils sont non conformes aux Ecrits saints..   

Attendons le discours prévu de Macron pour aujourd’hui.

Une triste nouvelle pour la Politique.

L’ex ministre NKM quitte la France et la Politique.

Elle va s’occuper à NEW YORK  des affaires et de la cybersécurité du groupe CAPGEMINI. Pourra-t-on survivre à une telle annonce ??? 

La mairie de Paris va donc perdre une de ses conseillères. Madame Hidalgo doit sauter de joie.

Tariq RAMADAN

Ce théologien musulman, très courtisés par les bobos parisiens, se retrouve en préventive accusé de viol. Le viol est un crime et si le fait est avéré, l’homme doit être poursuivi et condamné.  Ma question portera sur la gravité du crime.

 Si la victime est forcée d’enlever son voile ou de se dépouiller de sa burqa le crime est-il plus grave que si l’action est faite en ne lui enlevant pas ses oripeaux. Quelle réponse pourrait apporter le théologien à cette question d’importance qui conditionne sans doute la montée au Paradis de la victime et son incorporation au sein des régiments de vierges qui attendent de satisfaire les plaisirs des croyants sans doute frustrés sur notre planète

 

MESSAGE  A MES AMIS LECTEURS

Ce blog ne pourra survivre que si le nombre de lecteurs s’accroit. Et vous seuls, amis lecteurs, pouvez le pérenniser ou pas ! Vous prenez 20 minutes de votre temps et vous informez Tous vos amis de l’immense plaisir que vous prenez à me lire, et vous leur recommandez de s’abonner et en leur demandant de faire de même auprès de leurs amis. Il n’en faut pas plus que cet effet boule de neige pour augmenter le nombre d’abonnés.

Tout nouvel abonnement recevra dans sa boite mail en récompense ma nouvelle policière primée au concours   « sang pour sang ». Rien que l’idée de lire un tel chef d’œuvre ( ! ) devrait les convaincre. Dites-le leur.   Merci  à vous !

Merci aussi de me faire savoir si vous approuvez mon idée de "boule de neige"

Voici le lien à faire suivre à vos amis :

Le Blog de Litterator

 

A bientot avec toutes mes amitiés

Commenter cet article