Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un MOIS NOUS SEPARE DU 10 AVRIL date du PREMIER TOUR

Publié le par Litterator

On N'y croyait plus 

Ainsi donc notre Président a levé l’insoutenable suspense et a daigné descendre dans l’arène affronter ses challengers.  Affronter c’est beaucoup dire, puisqu’il le fait par courrier interposé, sans prendre le risque de se voir à la fois reprocher son bilan et critiquer son projet. Courage, fuyons !

 

Le prétexte de la guerre en Ukraine ne tient pas beaucoup, pas plus d’ailleurs que le prétexte de la Covid.  Pour la Pandémie son action a été limitée à nommer ceux qui commentaient (pas toujours clairement) les décisions prises par le conseil de défense lequel, tapi dans l’ombre et à l’abri de l’anonymat (ce qui permet de ne pas connaitre ni qui sont ses membres, ni leurs spécialités) décidait un jour du port du masque, un autre jour de l’inutilité des décisions prises une semaine plus tôt. Pour la guerre on retrouve ce même conseil de défense dont on peut espérer que ce ne sont pas les mêmes membres – à moins qu’ils n’aient   fait à la fois Médecine et Ecole de guerre – ce qui vu la façon d’enseigner de nos éminents professeurs ne serait pas si étonnant que ça.  Donc si c’est le conseil qui décide, qu’il soit présidé ou pas par le Président, n’a pas grande importance. Ses conclusions auraient pu être remises à la première Dame qui lui en aurait fait la synthèse. Il aurait ainsi gagné du temps qui aurait pu être consacré à la Campagne, la Démocratie en serait sortie renforcée. Mais non !

                Actuellement le voilà dégagé, malgré sa présidence de   l’union Européenne, des contacts avec ce sympathique monsieur Poutine qui lui a fait comprendre sans ambages qu’il n’était ni le bienvenu     ( une table de cinq mètres c’est assez éloquent )

ni l’interlocuteur privilégié, d’autres ayant manifestement des atomes plus crochus avec le Président Russe duquel ils n’ont été séparés, en entretien, que par un modeste bureau de 1 mètre de large. Ce qui met à mal l’excuse de la précaution de la contamination possible par le virus pour expliquer la table de cinq mètres.

On ne voit donc pas pourquoi Monsieur le Président de la République en exercice ne trouverait pas le temps de consacrer quelques quarts d’heure ici ou là à discuter avec ses concurrents.

Monsieur « En Marche » serait-il donc Monsieur « La Frousse » ? 

Que non pas ! La preuve il consent à venir discuter avec les Français. Lesquels triés au préalable, avec des questions préparées par l’entourage du désormais candidat, feront leur possible pour faire croire à une spontanéité de théâtre. 

 

Dur de quitter l’Olympe et revenir sur le plancher des vaches quand on n’aime ni le peuple, ni la promiscuité de l’humain.  

Un mois !  Un mois nous sépare de cette élection où va se jouer le sort de la France

 - Continuité de la même politique avec Macron et sa nouvelle France oubliant le Passé

-  Renouveau avec Zemmour  et Sa France éternelle depuis mille ans

-  Une France Lepéniste avec Marine et son entreprise familiale enfin arrivée aux affaires

- Continuité de la même politique que Macron MAIS avec Pécresse (On prend les mêmes et…)

- Départ vers la 6me république (style Venezuela) avec le toujours souriant J L Mélenchon

- Transfert immédiat des villes à la campagne pour aller contempler les « zoizo » avec Jadot.

Vaste programme que tout cela !

Entre temps, on sera peut-être tous vitrifiés, avec ou sans pastille d’iode !

C'était mon coup de gueule de ce jour 10 mars 2022.  Bonne lecture 

A bientôt 

Mes Romans et Nouvelles Ici

 

Commenter cet article