Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DECHAINESTATION ? KEZAKO ????

Publié le par Litterator

sarko
sarko

~~LA DECHAINESTATION ? KEZAKO ????

La déchainestation c’est le mariage de monsieur Déchainement et madame Détestation.

Ce couple- là s’était un peu fait oublier ces derniers temps, mais voilà que l’actualité va lui faire reprendre du service.

Eh ! oui ! Sarkozy revient, et croyez-moi ils vont de déchainer et tout faire pour que les français en viennent à le détester. Alors voilà comment ça va se passer :

D’abord on va nous rappeler ( quand je dis « on » c’est évidemment ces organes de presse si impartiaux dans leurs jugements et toujours prêts à allumer des incendies là où on aurait besoin de calme et de sérénité), donc on va nous rappeler que :

Cet infâme bonhomme de Sarkozy a osé – quel crime- aller fêter sa victoire de 2007 dans ce temple du capitalisme qu’est le Fouquet’s sur les Champs Elysées. Je n’ai jamais très bien compris où était l’infamie dans cette réunion entre amis, mais il faut croire qu’elle y était, puisque on nous en a parlé pendant cinq ans et qu’on va nous en reparler. Que ceux qui n’ont jamais fait la fête après une victoire lui jettent la première pierre. J’ai dit pierre, pas bombe atomique.

Après, on va nous rappeler qu’il a des amis richissimes, si riches qu’ils peuvent même l’accueillir pour quelques jours de repos sur un bateau, pardon un yacht. C’est vrai que 99 % des français n’ont pas cette possibilité, mais ils sont aussi le même nombre à ne pas envisager de refuser l’invitation si elle leur était faite. Mais la logique et les français, ça a toujours fait deux.

Viennent ensuite les affaires de cœur, mais là on n’en parlera pas, car le successeur qui se prétendait normal a démontré qu’il valait mieux éviter le sujet, vu que le cœur a ses raisons que la normalité ignore.

Puis les affaires tout court :

On commencera par Bettencourt. Cette pauvre femme qui n’hésiterait pas à payer sa baguette de pain un million d’euros si on lui disait que c’est le prix, aurait été abusée et se serait laissée aller à financer la campagne. Abus de faiblesse. ( Je remarque au passage qu’ils n’ont pas osé aller jusqu’à l’accusation de viol, mais pourquoi pas, ça aurait encore plus fait le buzz). L’accusation ne tenant pas, le non-lieu a été prononcé. Mais pas de doute, on va nous reparler de l’affaire.

Kadhafi . Ce parfait démocrate régnait sur un pays qui vivait dans le bonheur et l’opulence. Ils sont nombreux à affirmer que des millions de pétrodollars lui appartenant ont été engloutis dans la campagne de Sarko. Cette campagne, si on ajoute bout à bout les millions supposés de Kadhafi, de Bygmalion, de Bettencourt, et de quelques autres a dû à elle seule engloutir les réserves de la Banque de France. Manifestement le résultat n’est pas à la hauteur.

Les juges, qui du temps de la présidence Sarko ont failli disparaitre, font tout pour que le danger soit écarté dans le futur. Pour l’instant sans résultat probant. Il y a tellement peu de résultats que je lisais l’autre jour, qu’on envisageait de s’intéresser à un avion que sarko aurait pris pour un de ses déplacements, lequel avion aurait transporté un jour de la cocaïne. Voilà qui manquait à son palmarès : Trafic de coke. A quand la traite des blanches ???

Ah ! Dernier point – et pas le moins important. Il est petit ce bougre. Il ferait DEUX centimètres de moins que l’actuel Hôte de l’Elysée. Avez-vous entendu quelqu’un dire que Le Président actuel était incapable de gouverner parce que trop petit ?? Prenons alors Tony Parker ou le fils Noah pour gouverner, ils sont grands, eux.

Tout ça pour vous dire que la presse va se refaire une santé et nous prouver qu’elle est la plus impartiale du monde.

Bien du courage Monsieur Sarkozy. Vous êtes-vous posé la question de savoir si les Français valent la peine de leur sacrifier une vie, votre vie, alors que ce peuple n’est qu’égoïsme et démontre chaque jour qu’il est réfractaire à quelque réforme que ce soit, d’où qu’elle vienne, et si nécessaire qu’elle soit.

Pauvre France, mais vive la France quand même

Vous l'avez compris, j'aime bien Sarko, ou du moins sa manière de rebondir, son énergie incomparable face à la mollesse de l'actuel locataire de l'Elysée, lequel nous ridiculise aux yeux du monde, qui ne trouve son salut qu'en chef de guerre et qui nous engage, sans nous demander notre avis dans tous les conflits de la planète en espérant remonter ainsi dans les sondages, Bref à changer, je préfère Sarko, un chef, un vrai, plutôt qu'un Juppé un peu usé ou un Lemaire bien trop jeune pour la fonction et qui sera la relève assurée

Bonne journée

Commenter cet article
J
à part un rictus et des tics je ne sais pas ce que tu lui trouve.<br /> Prepare le panier d'oranges (améres si possibles)
Répondre
H
Nicolas Sarkozy et la concordance du temps (article ou audio sur le site de France Culture)<br /> Nicolas Sarkozy est-il fâché avec la temporalité ? Celui qui a rappelé hier soir son expérience de président, ses 35 ans de vie politique et qui s'est dit inquiet pour le futur de la France a-t-il du mal à se situer dans le temps ? Oui, je vous répondrai oui.<br /> <br /> <br /> Hier soir, nous l'avons retrouvé tel qu'en lui même. Energique et volubile, avec des tics et des tressaillements qui redoublaient pendant un extrait de la conférence de presse de François Hollande. Nous l'avons aussi retrouvé dans le temps présent, fâché avec le passé, et pas pressé de l'avenir.<br /> <br /> Le présent ? Il brosse un tableau peu reluisant de la France mais pertinent quand il rappelle François Hollande à ses promesses et qu'il évoque le décrochage de certains citoyens voire de certaines zones entières du pays, ce qui nous rappelle notre émission mardi dernier avec le géographe Christophe Guiluy.<br /> <br /> <br /> <br /> Le passé ? Il l'effleure. Pas eu une bribe d'inventaire hier soir, juste un minima mea culpa sur certains mots, certaines expressions qu'il aurait employés mais sans jamais dire lesquels d'ailleurs. L'ancien Président revient sur les fautes de forme plutôt que sur les erreurs de fond. 500 milliards de dette et 28 milliards d'impôts en plus, un mal nécessaire face à la crise. 750.000 chômeurs supplémentaires, une conséquence de la crise. Pas la peine d'insister sur le passé, il n'y aura ni examen de conscience ni analyse politique.<br /> <br /> A propos de l'avenir, Nicolas Sarkozy est candidat. Mais à quoi ? Il parle très peu de l'UMP juste pour dire qu'il changera tout en 3 mois et il ne cite même pas ses concurrents Le Maire et Mariton. Il préfère parler de la France et éreinte François Hollande, expliquant qu'il ne se résoudrait pas à l'alternative entre socialisme et Front National. Mais alors quelle offre politique ?<br /> <br /> L'ancien chef de l'Etat explique que depuis 2 ans et demi il a beaucoup réfléchi et qu'il a rencontré des Français. Il a fait savoir qu'il a reçu des politiques, des chefs d'entreprises, des artistes, des intellectuels, des économistes, bref de quoi lui donner de la matière sauf qu'hier Nicolas Sarkozy n'a pas émis une seule idée, pas formulé une seule proposition pour l'avenir ! Au point même de ne pas répondre à deux questions simples : pour ou contre le maintien des primaires à droite en 2016 ? Pour ou contre l'abrogation du mariage pour tous ? Celui qui a beaucoup réfléchi doit encore y réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas Sarkozy tente cette ultime pirouette : &quot;il est plus facile de promettre que de tenir&quot; et pense &quot;qu’il est temps de réintroduire le référendum&quot;. Une promesse de candidat à la Présidence de la république et pas à celle de l'UMP. Chez Nicolas Sarkozy la confusion des temps est aussi celle des élections.
Répondre
H
Pour rigoler un peu, voici un montage vidéo de Sarko vu par les blakbusters : musique et explosions : trop drôle (enfin je trouve) http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/michael-bay-realisait-clip-campagne-sarkozy/<br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
J'approuve sans reserves
Répondre
G
Oui il est dynamique et charismatique et le contraste avec Hollande est tout à son avantage. <br /> Mais on ne peut pas nier les casseroles, ou plutôt la batterie de cuisine qu'il se traîne derrière lui, ni douter de son implication directe dans certaines. L'affaire bygmalion par exemple n'est pas fictive et qu'il ait eu connaissance des comptes de sa propre campagne est évident, le contraire serait inquiétant... <br /> Au delà de tout ça, son bilan comme président est très en deçà des attentes qu'il a suscitées. Je suis pour un peu de sang frais, Lemaire par exemple !
Répondre