Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma critique cinéma : On a marché sur Bangkok

Publié le par Litterator

affiche du film
affiche du film

~~ON A MARCHE SUR BANGKOK

Avec Kad Merad et Alice Taglioni

Une histoire loufoque mais rigolote que l’on suit avec plaisir sans trop se prendre la tête.

Avis à ceux qui chercheraient dans ce film le chef d’œuvre du siècle : on en est loin.

Kad Merad y joue un journaliste TV un peu dépassé mais qui se croit à la fois irrésistible et mondialement connu alors qu’il est en fin de carrière et près de n’avoir comme seule opportunité prochaine que de présenter la météo. Quand je dis qu’il joue, c’est peut-être beaucoup. Disons qu’il fait acte de présence devant la caméra et si le scénario prévoyait que c’est Alice Taglioni le chef de cette expédition, elle n’a pas eu à se forcer puisqu’il est parfait naturellement dans ce rôle d’homme soumis.

L’histoire est simplissime, ils partent tous deux à la recherche de la preuve que le reportage en direct du premier pas de l’homme sur la lune a été tronqué et a dissimulé quelque chose d’épouventable pour l’humanité.

Olivier Baroux , le réalisateur, a manifestement laissé Kad Merad jouer comme il l’entendait, ce qui donne cette impression de jeu imparfait. On a connu mieux avec Kad.

Ce film amusera les enfants qui n’y ont pas été oubliés puisqu’une jeune fillette y joue mieux que les adultes et mérite une mention bien pour son rôle deJintana. Elle s’appelle Chawanrut Janjittranon et on la reverra certainement car excellente actrice en devenir.

A voir si vous avez deux heures à perdre ou si vous souhaitez sortir vos marmots

N'oubliez pas de visiter mon site :http://litterator.fr

Commenter cet article