Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film de guerre : FURY

Publié le par Litterator

Brad Pitt sur son tank
Brad Pitt sur son tank

~~Ma Critique Cinéma

FURY un film de David Ayer avec Brad PITT et Logan Lerman

Nous voici plongés en pleine guerre 39/45, au moment où l’Allemagne se sait perdue mais où des poches de résistance sont plus déterminées que jamais. Les nazis disposent encore d’une force blindée considérable et dont les capacités sont bien supérieures aux tanks Sherman dont une unité ( FURY) est sous le commandement du sergent Wardaddy ( Brad pitt) qui a,à ses côtés, 4 hommes.

Ils sont bien au-delà de la ligne du front et se retrouvent en plein territoire ennemi, esseulés et livrés à eux-mêmes.

L’horreur de la guerre est là, sanglante et éprouvante, et le réalisateur ne nous épargne rien de l’incommensurable vérité qui oblige ces hommes à se dépasser et à accomplir des exploits hors du commun, à la limite de l’insoutenable.

Ames sensibles s’abstenir. Le héros qui sommeille en chacun nous appréciera par contre l’héroïsme de cet équipage ( 5 hommes), en panne au milieu de nulle part, qui va devoir tout donner contre un bataillon de SS bien décidé à venir à bout de ces américains prétentieux au point de croire qu’ils vont gagner la guerre.

Nos héros vont mourir, sauf le plus jeune sauvé in extremis par des renforts arrivés trop tard. Beau film bien mené, un de ces films dont on sort sonné et qui donne à réfléchir sur les ignominies que la folie des hommes engendre.

Un film de guerre : FURY
Un film de guerre : FURY
Commenter cet article