Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Cinéma : PRÉMONITIONS avec Anthony Hopkins!

Publié le par Litterator

Anthony Hopkins
Anthony Hopkins

PREMONITIONS avec Anthony Hopkins, Colin Farell et Abbie Cornish

Réalisateur Alfonso Poyart

Voilà un film qui va certainement plaire et déplaire. On nous l’annonce comme un thriller fantastique. Les amateurs de thriller seront déçus car l’enquête passe en définitive au second plan et le fantastique reste confiné dans l’intime et le dialogue sans effets spéciaux ou spectaculaires.

Anthony Hopkins est un fabuleux acteur et mérite à lui seul le déplacement. Pour une fois gentil, loin de ses rôles d’Hannibal Lecter (son chef-d'oeuvre) il est ici plein d’humanité, de souffrance et de compassion. Ses rides très marquées donnent du corps à son personnage.

Colin Farell a fait mieux (True detective) et fera encore mieux certainement dans les « animaux fantastiques » prévu en 2016. Ici il est nettement en dessous de ses capacités.

L’histoire : Un tueur en série sévit. Le FBI patauge et semble avoir dans son enquête toujours une longueur de retard. On fait donc appel à un médium (Anthony H) qui vit reclus et solitaire dans l’obscurité de sa vaste demeure où il cultive le souvenir de sa fille morte d’une leucémie à l’âge de 20 ans et de sa femme partie vivre sa vie. C’est ici que le fantastique prend le dessus sur le thriller. Car il suffit à ce brave homme de toucher une personne morte ou vivante pour voir son passé ou son devenir. Poussé à ce point là ce n’est pas de la prémonition mais de la voyance extrême.

Ca se corse lorsqu’on s’aperçoit que le tueur possède lui aussi ce même pouvoir et peut-être encore supérieur. De plus c’est un tueur « gentil » qui tue pour éviter aux gens de souffrir… ?? Cas de conscience pour qui veut le démasquer … A vous de juger

Le film se laisse regarder avec intérêt Personnellement il m’a bien plu.

A vous de juger !

Commenter cet article