Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meurtre syndical n'était pas loin

Publié le par Litterator

Le meurtre syndical n'était pas loin

Meurtre Syndical

La France est parait-il un pays hautement démocratique. C’est sans doute pourquoi rien ne peut s’y faire sans qu’un quelconque syndicat – qui ne représente souvent que lui-même – ne dicte sa propre loi. Nous avons chez nous cette excroissance de l’ancienne URSS qui a pour nom CGT. Sensée défendre les travailleurs/travailleuses, cette organisation partant du principe que les patrons sont tous des pourris, des suppôts du Grand Caaaapital ( comme le disait avec emphase le regretté Georges Marchais) se fait un devoir de s’opposer à tout. Il faudra bien qu’un jour un courageux politique ( s’il y en a ) s’empare de ce dossier et fasse la statistique des dégâts que ce syndicat a causés à la France du travail. Les heures de travail perdues à cause des grèves, l’immobilisme porté à son paroxysme, les cadeaux faits à la concurrence au nom d’une soi-disante protection des acquis sociaux etc..

Hier l’impensable s’est produit.

​Des dirigeants (salariés) de la Compagnie AIR France ont été molestés, attaqués physiquement par des énergumènes plus voyous que syndicalistes. Des mous du cerveau qui, n’ayant aucun neurone dans la boite crânienne, ne peuvent comprendre que la concurrence étant là et bien active, une entreprise a besoin de se défendre avec les mêmes armes que ses concurrents ; Que vouloir maintenir des salaires de pilotes plus élevés de 25% qu’ailleurs c’est aller tout droit à la faillite. Et la faillite c’est la mort assurée pour tous.

Hélas, l’Etat est actionnaire de l’entreprise AIR France.

On s’imagine donc que l’état va mettre la main à la poche. D’une part il serait étonnant que Bruxelles accepte cette solution, et comme l’état c’est vous et moi, moi je n’accepte pas de payer pour une compagnie en déficit depuis des années. ET Vous ???

On a connu le même problème avec la SNCM à Marseille où pour protéger les équipages d’une restructuration nécessaire les syndicats ( encore eux ) ont envoyé la compagnie à l’abattoir .

C’est pourquoi lorsque j’entends que le gouvernement se gargarise dans tous ses projets de n’agir qu’en consultation avec les"partenaires sociaux", je rigole sachant d’avance que rien ne sera possible.

Pour ce qui est de l’action d’hier, Il me parait évident qu’AIR France DOIT porter plainte, mais la riposte syndicale sera la grève, la décision de justice symbolique à minima,et les sactions quasi nulles. Vive la Démocratie.

Le meurtre syndical n'était pas loin
Le meurtre syndical n'était pas loinLe meurtre syndical n'était pas loin
Commenter cet article
H
Je ne peux que te renvoyer aux articles que j'ai mis sur Fesse de bouc aujourd'hui. Il y a des "violences" légitimes et des violences masquées. La stratégie d'Air France a échoué et ils ont eu le culot d'annoncer 2900 licenciements par voie de presse, de mépriser les pauvres d'Air France, l'épisode du CE est criant. On récolte ce qu'on sème ! On ne va quand même pas pleurer sur une chemise, alors que les autres mouillent la leur à 1800 € par mois depuis des années !!! De qui se moque-t-on ? Et là, je ne parle pas des salaires des pilotes mais des petits employés qui triment et qu'on méprise. Ca va ! La violence est celle de la direction d'Air France et du gouvernement de merde que l'on a. Sans moi.
Répondre