Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEMISSION TAUBIRA

Publié le par Litterator

Taubira s'en va
Taubira s'en va

DEMISSION DE MADAME TAUBIRA

Une seule nouvelle aujourd’hui a retenu mon attention : Mme Taubira s’en va.

A-t-elle donné sa démission, ou Valls excédé a-t-il eu sa peau en arrivant à convaincre Hollande qu’il ne lui était plus possible d’avoir à ses côtés une ministre de la Justice qui était devenue un boulet ?

Pour ma part, je dirai « ENFIN » ! Jamais ministre ne fut aussi controversé. Il est évident que ça ne pouvait se terminer que de cette manière après le clash public au sujet de la déchéance de la nationalité. Il aura fallu quand même plus d’un mois pour que la décision soit prise. Il est vrai que la gauche de la gauche la considère comme l’Icone du PS. Tête de turc pour la Droite qui n’a cessé de fustiger ses prises de position pour le mariage pour tous, son laxisme envers les délinquants, son refus des peines de prison, l’inapplication des peines prononcées Etc…

Si vous relisez sur ce blog les articles que je lui consacre, vous saurez tout le bien que je pense de cette dame qui pour moi n’aurait jamais dû entrer au gouvernement. Elle en sort, c’est très bien. On va voir maintenant à quel point son pouvoir de nuisance, enfin libéré des contraintes de l’indispensable solidarité ( de façade) gouvernementale, va pouvoir laisser libre cours à ses penchants anti Valls et par ailleurs toujours indépendantiste.

J’ai rêvé que le prochain remaniement annoncé nous débarrasserait aussi de quelques autres ministres qui se font remarquer par des idées, positions ou sentiments qui ne sont pas si Français que ça.

Jean Jacques Urvoas
Jean Jacques Urvoas

Urvoas

Elle est remplacée par l’actuel président de la commission des lois à l’assemblée. Jean Jacques Urvoas. Assez peu connu du grand public, il a pourtant une forte activité au parlement. Très proche de manuel Valls, il faut noter qu’il est plutôt pour un renforcement des moyens et des actions des services de renseignements. Ca va nous changer.

Il ne reste plus qu’à attendre l’entrée en résistance de l’ancienne garde des sceaux qui commence par ce Tweet : "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous",

Ca promet !

Commenter cet article