Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Malheurs de Sarkozy et autres faits divers.

Publié le par Litterator

Les Malheurs de Sarkozy et autres faits divers.
Au petit matin
Au petit matin

Je vous demande pardon

Je vous prie de bien vouloir excuser ce long ( trop long) texte, mais j’ai un ami (il se reconnaîtra) qui me demande à cor et à cri de parler de Sarkozy. Alors j’en parle. J’en avais d’ailleurs longuement parlé sur ce même blog le 22 septembre 2014 ; L'article y est toujours visble, tapez 2014 sur la colonne de droite . Je précise, si vous ne l’aviez pas compris, que j’aime bien Sarko. C’est un homme d’action et même si, en certaines occasions il n’a pas été un président en majesté ( avec son casse toi pauvre con ou racailles etc… ) je le préfère au toujours secrétaire du PS en scooter au petit matin en train de livrer ses croissants à sa Dulcinée. A chacun son Idéal !

Help
Help

Sarko et ses juges

Pardon de l’appeler Sarko, mais c’est plus court et moins formel.

Voilà qui doit faire plaisir à plus d’un. Sarko mis en examen. Ouf, diront-ils, la justice fonctionne encore dans ce pays. C’est encore heureux. Mais elle doit être la même pour tous, non ?? On oublie, ou on fait semblant de ne pas savoir, qu’une mise en examen n’est pas, n’a jamais été, un acte d’accusation. C’est le moyen surtout pour le justiciable d’avoir un accès complet au dossier et ainsi faire valoir ses droits. Combien de juges depuis 2012 ont essayé de faire condamner l’ancien président. Je n’ai pas compté, mais ils sont nombreux. Les amis de Sarko parlent d’acharnement. Quand on est capable, sous prétexte de syndicalisme, de mettre en exergue dans les locaux de la justice ce qui a été appelé « LE MUR DES CONS » je pense, moi, que les juges se disqualifient eux-mêmes. Mais bon ! Comme dans ce pays tout est permis, même l’impensable, pourquoi pas ! Personne dans les satisfaits de cette mise en examen n’a relevé que sur le trois juges en charge de l’enquète, un seul a signé l’acte. Sans doute celui qui n’a pas oublié que pendant sa présidence, Sarko a voulu le faire disparaitre. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et les roquets, plus ils sont petits, plus ils tentent de mordre. Les deux autres se sont abstenus et je ne crois pas que le juge Renaud Van Ruymbeke, réputé pour être LE juge de l’anti corruption, soit un fan de Sarko. Mais il l’est de la Vraie justice. De ça au moins on en est sûr.

L’Alternance est programmée pour 2017 ( programmée parce que son successeur de 2012 est tellement meilleur que même sa propre majorité ne souhaite qu’une chose : qu’il s’en aille et vite.) On verra bien qui sera l’élu. Surement pas Sarko, et je ne le souhaite pas. L’occasion serait trop belle pour les antisarkozystes de lui faire porter le chapeau des conséquences de la non action du Normal qui, de conneries en conneries, nous a amenés là où nous sommes, c’est-à-dire au fond du trou.

Bon Sako est loin d’être un saint. S’il fallait l’être pour entrer en politique, il y aurait moins de monde au portillon. C’est un homme, petit par la taille ( la presse n’a cessé de le lui reprocher, car la presse vole très haut et on remarquera que les deux centimètres de plus du Normal n’ont pas servi à grand-chose pour améliorer le sort de la France ; ) mais un homme à qui on ne peut faire grief de manquer ni de conviction, ni de pugnacité.

Il a été élu en 2007 ; en 2008 il y a eu la Crise. (Cette crise que Hollande disait ne pas exister, et qui lui sert aujourd’hui de grande excuse pour ses clashs à répétition). Dans la crise, alors qu’il présidait l’Europe, chacun (les gens honnêtes bien sûr) s’accorde à dire qu’il s’en est plutôt bien sorti, allant même à dire qu’il avait sauvé l’Europe. Comme quoi, quand on veut noyer son chien … etc…

Alors les affaires : Parlons en, c’est parait-il intéressant, car elles permettraient d’enfoncer l’homme.

Les Malheurs de Sarkozy et autres faits divers.

Ses pénalités payées par l’UMP

Etat de la procédure : non lieu général prononcé le 9 septembre 2015

Date des faits reprochés : 2012

Date d'ouverture de l'enquête : 6 octobre 2014

Statut de Nicolas Sarkozy : témoin assisté, l'ancien président a bénéficié d'un non-lieu

L'affaire en deux mots : Les juges enquêtaient sur le paiement par l'UMP de 363 615 € de pénalités infligées au candidat Sarkozy en 2012, à la suite du rejet de ses comptes de campagne pour dépassement du plafond autorisé.

Chefs d'accusations cités dans l'affaire : Abus de confiance, complicité et recel

NON LIEU ….

************************************

jet
jet

LOV GROUP de Stéphane Courbit

Sarko aurait bénéficié de vols gratuits sur le jet privé du dit Stéphane. J’ai demandé à Dieu ce qu’il en pensait, il m’a répondu que si c’est avéré, Sarko irait en enfer. Ca date de 2012, les juges ne l’ont pas mis en examen. Un non lieu est Attendu

Balladur
Balladur

KARACHI (1994 ?)

Sarko était ministre du budget ( Tiens, comme Cahuzac ) Dans cette affaire c’est Balladur qui est visé. Mais il était intéressant de citer Sarko, ça lui fait une casserole de plus. Pourtant les juges ne l’ont pas inquiété dans cette affaire. Qui le dit ? pas ceux qui veulent l’impliquer dans tout.

Conclusion RIEN

Toulon
Toulon

MEETING DE TOULON 2012

L'enquête portait sur le financement d'un meeting que Nicolas Sarkozy a tenu fin décembre 2011 à Toulon, après la plainte d'un militant écologiste grenoblois pour «détournements de fonds publics». Alors président de la République, et pas encore candidat officiel à un second mandat, Sarkozy n'avait pas inscrit l'événement dans les comptes de sa campagne présidentielle de 2012 qui ont du coup été rejetés.

On en a beaucoup parlé avant, mais pas grand monde dans la presse a rapporté que l’affaire avait été classée sans suite. Toujours présente pour accuser, la presse se fait discrète lorsqu’il faut démentir ou pire s’excuser.

CONCLUSION RIEN !

Kadafi
Kadafi

KADAFI 2008

Etat de la procédure : enquête judiciaire ouverte contre X

Date des faits reprochés : 2008

Date d'ouverture de l'enquête : 18 septembre 2012

Statut de Nicolas Sarkozy : aucun

L'affaire en deux mots : Les juges enquêtent sur des accusations de financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par le régime libyen de Mouammar Kadhafi.

Chefs d'accusations cités dans l'affaire : détournement de fonds publics, faux et usage de faux, usage abusif des pouvoirs sociaux, complicité et recel.

Conclusion RIEN

Pour l’instant pas de preuve formelle, mais il est toujours bon en période électorale de ressortir l’affaire, un boulet de plus à traîner, ça empêche de sauter les haies avec agilité.

********************************

Il lui reste ZERO
Il lui reste ZERO

Affaire Bernard Tapie (2008)

On le sait Tapie a obtenu la bagatelle de 400 millions d’euros pour avoir été floué par une banque nationalisée ( quand même ) le Crédit Lyonnais. Ca faisait quelques années que la Justice, qui comme chacun le sait n’a rien d’autre à faire, ne pouvait pas trancher. Sous Sarko, madame Lagarde en charge des finances a dit : CA SUFFIT ! et tout le monde d’être d’accord sur un tribunal arbitral. Catastrophe, le tribunal donne raison à Tapie. L’état paye. Survient Zorro ( Flamby le Normal) et on repart à zéro. On s’arrange pour que Tapie soit condamné à rembourser et si en plus on pouvait prouver que c’est sur l’intervention de Sarko et de ces ripoux de juges ( car il sont ripoux ces trois là c’est sûr et on va faire en sorte de le prouver aussi, car il faut être ripou pour donner raison à Tapie) que ces millions ont été honteusement donnés à ce capitaliste de Tapie, ça arrangerait bien les affaires de qui on sait. Bon ! Pour l’instant Sarko n’est pas dans le dossier des juges. Il est, bien sûr, dans celui de la presse.

CONCLUSION RIEN

*******************************************

L. Bettencourt
L. Bettencourt

BETTENCOURT

2007. Les élections sont proches. « Bonjour Mémé, je viens chercher mon enveloppe. Tiens mon petit, la voilà ». Vous imaginez la scène ?

Mis en examen pour abus de faiblesse en mai 2013, Sarko a bénéficié d’un non lieu en octobre 2013. Eric Woerth a, lui, été relaxé. Mince alors ! Encore une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et qui finit sans pouvoir profiter à personne. C’est pas de bol pour Flamby.

CONCLUSION RIEN

Il y en a surement d’autres, mais comme elles finissent toutes de la même façon je n’irai pas plus loin pour le moment

la relève
la relève

Dernières Nouvelles.

Il Parait que l’opposition et la Majorité sont d’accords sur un point : le dernier remaniement du gouvernement est une CATASTROPHE.. ( Et ils sont payés pour découvrir ça ! ). Toute la France – enfin celle qui pense- en rigole. Il faudrait plutôt en pleurer.

Hier, sur France inter Hollande a affirmé qu’il ne se représenterait pas si le chômage ne baissait pas. J’en déduis qu’il concocte une magouille en plus des 500000 chômeurs mis en formation et donc sortis des statistiques. Car faire en 15 mois ce qu’il n’a pu faire en 3 ans ça relève de la magie (noire) ou de la poudre aux yeux !

Les Malheurs de Sarkozy et autres faits divers.

Dans la rubrique « Je meurs aujourd’hui »

nous avons à déplorer le décès de Umberto Eco, l’un des plus grands auteurs italiens de notre époque. 84 ans, emporté par son cancer qu’il traînait depuis de nombreuses années. En hommage mérité, nous aurons droit, je l’espère, à la télé à la rediffusion de ce film superbe « Le nom de la rose » avec Sean Connery dans un de ses meilleurs rôles

Les Malheurs de Sarkozy et autres faits divers.

Lundi

je vous parlerai du dernier film que j’ai vu / AVE CESAR !

AVE à vous tous, je vous souhaite un bon week-end ou weekend ou week end suivant l’humeur de Belkacem. Que le temps, le temp, le tan etc vous soit beau.

Commenter cet article
J
je te remercie de me conserver ton amitié malgré mon dégout pour le grand (pas par la taille) quincailler(les casseroles accrochées à ses basques)Tres bon article mais pas convainquant.<br /> aux prochains.
Répondre
A
Tous ceux qui insultent Sarkozy à longueur de posts, de mails, de commentaires devraient lire ça pour se remettre les idées en place. Merci Litterator.
Répondre