Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Decaux, Palmyre, Johnny, etc..

Publié le par Litterator

grand écrivain-Historien
grand écrivain-Historien

Alain DECAUX s’en est allé.

Ce grand académicien, nous a enchantés pendant quelques décennies à la radio, à la télé, au théâtre, en littérature. Qui ne se souvient de ses interventions avec son compère André Castelot dans une émission qui dura plus de 40 ans : La tribune de l’Histoire. Deux voix reconnaissables entre toutes et des talents jamais égalés. Parmi les nombreux livres qu’il a écrits il en est un que j’aimerai bien que mon petit-fils puisse lire : « Alain Decaux raconte la Bible aux enfants » Mais hélas, ça ne lui paraîtra sans doute pas aussi intéressant qu’un jeu japonais sur sa console. La Culture fout le camp et nous avec ! Dommage.

En hommage, peut-être, France télévision nous fera revivre au moins une de ses émissions. A moins que la nouvelle directrice de notre TV, éprise de jeunisme, ne connaisse même pas ce grand homme ou juge ses productions indignes de notre époque.

Il avait 90 ans. Il s’est éteint à l’hôpital Georges Pompidou ce dimanche. Ancien ministre de la francophonie sous Mitterrand (1988/1991) je suis persuadé que nous verrons à ses obsèques tous les « étrangers » amoureux de notre belle langue par ailleurs si maltraitée par nos gouvernants, journalistes, présentateurs, et ce langage de sauvages que sont le SMS.

Requiescat in pace ! Exemplum vitae fuit, catholicam religionem; Recipit vos in paradiso Dei.

Palmyre
Palmyre

Daech chassé de Palmyre

On apprend ce dimanche que l’armée de Bachar El-Assad et les avions russes auraient repris aux djihadistes la totalité de l’antique Palmyre. Les images vues à la télé semblent confirmer que ces sauvages n’ont pas tout détruit. Pourquoi ? Alors que rien, ailleurs, ne trouve grâce à leurs yeux, pourquoi ces vieilles pierres n’ont-elles pas été abattues. Sans doute ont-elles été bien piégées pour ensevelir tous ceux qui voudront s’en approcher. On nous dit aussi que l’ancien directeur du site antique va reprendre son poste et son souci premier est de reconstruire ce qui a été détruit. J’admire son optimisme, mais quand on voit l’état de ruines des villes de Syrie, il me semble que la priorité devrait être donnée à la reconstruction de logements pour les rescapés. A moins qu’ils viennent tous en Europe, auquel cas, pas besoin de reconstruire Damas et autres villes détruites à 90%. Logique non ???

Decaux, Palmyre, Johnny, etc..Decaux, Palmyre, Johnny, etc..
Decaux, Palmyre, Johnny, etc..
Decaux, Palmyre, Johnny, etc..Decaux, Palmyre, Johnny, etc..
Concert Johnny
Concert Johnny

Le Concert de Johnny en Belgique

Après les attentats de Belgique qui ont fait 31 morts et des centaines de blessés, nos amis belges ne baissent pas les bras et notre rockeur préféré, mi-Belge mi-Français , Johnny Hallyday, a tenu à maintenir le concert programmé. 12000 fans y ont participé et la soirée fut grandiose. Bravo à Johnny et aux Belges qui, malgré le danger qui plane maintenant sur ce genre de manifestations, ont su dépasser leurs peurs et envoyer un message clair et précis aux barbares islamistes qui veulent faire régner la terreur sur Terre en espérant gagner un Paradis de luxure où les vierges ne portent plus sans doute la Burqa. Vous croyez que ça se soigne ce genre de folie ?? Moi, j’en doute.

On avance d'une heure
On avance d'une heure

Avez-vous mis vos montres à l'heure ?

J’espère que vous n’avez pas oublié de changer d’heures et que vos organismes n’auront pas trop souffert de ce décalage dont on nous parle toutes les années et qui perturbe les bébés, les vaches, les poules etc.. Ça permet vingt minutes d’antenne à peu de frais et vingt minutes de pub grassement payées. On recommencera en octobre !

C'est mieux qu'une Burqa  non?
C'est mieux qu'une Burqa non?

Dès à présent préparons l'été

Que la semaine vous soit bonne, que les enfants profitent bien de leurs vacances de Pâques. Mille pardons, il ne faut plus dire vacances de Pâques mais vacances de printemps. C’est moins choquant pour certains adeptes de la laïcité à outrance.

Et comme le printemps annonce l'été, je voudrais donner un conseil à toutes les femmes qui se préparent déjà à montrer leurs charmes sur les plages de France et d'ailleurs. Mesdames n'investissez pas dans les maillots de bains, la mode sera au minimum. En voici la preuve

Bonne journée

Rappel : ma page humour c'est là http://goo.gl/NiYQa6.

Rigolez, c'est bon pour la santé !

Commenter cet article