Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles ( pas tristes) du jour !

Publié le par Litterator

On reparle de Sarkozy

 

Ouf ! me voilà rassuré. On reparle de Sarkozy ou plutôt de ses démêlés avec la Justice. En effet on apprend -certains avec jubilation, ça se sent dans les articles d’une certaine presse- que la Cour de cassation vient de valider la légalité des écoutes téléphoniques dans une affaire de trafic d’influence et de corruption. On peut donc s’attendre à un procès pour bientôt ?? Surement pas. En effet cette menace est une aubaine pour tous ceux, à droite comme à gauche , qui craignent de voir Sarko participer à la primaire et, Horreur, pouvoir se mesurer à Hollande. On va donc, toutes forces confondues, faire en sorte que le procès soit reporté à une date lointaine de telle sorte que le candidat – s’il s’obstine- soit le plus longtemps possible gêné dans ses démarches.

Ces soupçons de trafic d'influence étaient apparus au détour d'une autre enquête sur des accusations de financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. (Remarquons au passage que presque dix ans après on n’a toujours rien de concret à ce sujet.) Après avoir placé l’ex-chef d’Etat sur écoutes, les juges avaient été alertés par une conversation entre ce dernier et son avocat : Nicolas Sarkozy était alors suspecté d’avoir promis une promotion au magistrat Gilbert Azibert, en échange de renseignements sur l’avancée du dossier de la milliardaire Liliane Bettencourt (pour lequel il a bénéficié d’un non-lieu depuis).

Donc, soyons rassurés, de beaux jours nous attendent.

Sur les affaires qui bouchent un peu l’horizon du futur candidat à la primaire, vous pouvez aller voir mon récent article sur ce même blog ( colonne de droite : Sarkozy. Les malheurs de Sarkozy et autres faits divers)

on en parle!
on en parle!

Ah! Etre une mouche!

Aujourd’hui, je voudrais être une mouche et pouvoir voleter dans la salle très privée du Conseil des ministres où l’on va débattre et se battre au sujet du fameux texte « El Khomri » sur le droit du travail. C’est bien qu’on parle du Droit du travail. On ferait mieux de parler du Droit AU travail, tellement de gens n’en n’ayant plus de travail. Alors le code du travail, ce pavé de deux kilos et demi, ils s’en foutent un peu.

Remarquons au passage que depuis sa première mouture, ce texte a réussi l’impensable, faire que côté syndicats comme côté patronal, tout le monde est contre. Une telle unanimité est suffisamment rare pour qu’on la souligne. Les derniers sondages disent que près de 75% de la population est contre aussi. Mais bon ! Manuel Valls va prendre son air le plus féroce, montrera les dents, fera les gros yeux, et les toutous de l’Assemblée voteront comme un seul homme. C’est y pas beau la démocratie !

Aujourd’hui donc et surtout le 31 mars, des manifs, des grèves, de l’action sont programmées. Défilons mes frères, et réapprenons les paroles de l’internationale, c’est entraînant et ça peut servir.

C'est pas faux
C'est pas faux

Les retraités, eux, ne défilent pas.

Ils ont tort. Vous avez entendu parler de la réforme (une de plus) des retraites. Peut-être n’avez-vous pas bien compris qu’elle repose essentiellement sur l’effort financier qui va encore être demandé à cette vieille population qui ne sait pas ou plus se faire entendre des pouvoirs publics.

Ceux qui s’imaginaient qu’au 1er avril leurs pensions allaient être revalorisées, se mettent le doigt dans l’œil. Ça se fera, si ça se fait, qu’au 1er Novembre. D’ici là ceinture pour tout le monde. ! On nous dit même que d’ici à 2030 ce sont les retraités qui vont devoir supporter les deux tiers de la facture liée à cette réforme. Moi qui croyais que l’ennemi de Hollande c’était la Finance, on m’a « enduit » d’erreur et avec un gros pinceau. On y reviendra.

Bonne journée quand même. En Provence le soleil brille encore, il n’y a plus que lui pour réchauffer les vieux os des vieilles carcasses bonnes à donner aux chiens, car elles ne savent pas voter comme il faut.

Nouvelles ( pas tristes) du jour !
Commenter cet article