Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUBELLES et TOURISME

Publié le par Litterator

Poubelles en perdition
Poubelles en perdition

Accueillons les touristes

Donnons leur une image sympa de notre beau pays.

C'est pourquoi est Paris envahi par les poubelles non ramassées qui débordent, et voilà que la province s’y met :

Si Paris subit la grève des éboueurs, les villes de province sont pour l'instant épargnées. Mais le mouvement s'amplifie et les premiers blocages commencent à être mis en place comme à Saint-Étienne. Là aussi, les poubelles ne sont plus ramassées et la ville est une des villes-hôte de la compétition sportive de l'année en France. Sans doute pas un hasard. Mais si on demande au moustachu de service, il va nous dire qu’il n’y est pour rien et que ce sont les ouvriers qui décident. Il oubliera de nous dire bien sûr qu’il les y aide beaucoup à décider.

A la SNCF, où les conducteurs de trains assis dans de confortables fauteuils, n’ont qu’un joystick de 10 grammes à manipuler, on trouve normal de percevoir toujours une prime de charbon (?) et à manifester contre une loi qui ne concerne pas le personnel cheminots, au prétexte que dans un avenir plus ou moins lointain, ces cheminots pourraient être touchés…, ??

J’ai fait un rêve, mais ce n’est hélas qu’un rêve : Mon boucher, mon boulanger, mon dentiste, mon assureur et quelques autres du commerce et des services se sont réunis dans ma cour et on décidé de demander à leurs client avant de les servir de déclarer quelle est leur profession et s’ils sont grévistes ou pas. A la réponse qui pourrait être : moi monsieur le boucher je travaille à la SNCF et oui je suis gréviste, la réponse du boucher serait : Alors monsieur, je ne peux pas vous servir, par solidarité avec vous, je fais grève aussi. Quand je vous dis que ce n’est qu’un rêve !

Les gens en ont ras le bol, mais continuent à aller travailler, à payer leurs impôts. A quand la grève contre la grève lorsque celle-ci n’est que politique ou syndicaliste, complotée par des syndicats qui ne représentent qu’eux-mêmes, en perte de vitesse et qui n’ont qu’un but : faire voir qu’ils existent encore pour que quelques privilégiés ne perdent pas leurs bonnes places

déchéance
déchéance

Déchéance de nationalité.

On en a parlé et reparlé pendant des semaines. Le président voulait réunir le congrès à Versailles et puis, comme souvent avec Tout Mou, il a reculé et exit le projet.

Or je lis ceci : Cinq hommes, condamnés pour des actes de terrorisme, et ayant été déchus de leur nationalité française, ont vu leur recours rejeté par le Conseil d’Etat, selon des décisions consultées par l’AFP.

La plus haute juridiction administrative a estimé « qu’en raison de la nature et de la gravité des faits de terrorisme commis » par ces cinq hommes, « la sanction de déchéance de nationalité n’avait pas revêtu un caractère disproportionné » et que « dans chaque cas, le comportement de l’intéressé postérieurement aux faits ne permettait pas de remettre en cause cette appréciation ».

Ma question, alors pourquoi tout ce ramdam d’il y a quelques mois. Pour amuser la galerie ? Mais non ! on parlait de Français, nés Français. Ah bon ! S’ils sont nés français, c’est sûr que nous avons intérêt à les garder. On aime bien la racaille dans ce pays. Et si en plus elle a notre nationalité c’est encore mieux, ça peut faire une voix intéressante pour les prochaines élections.

Nabilla
Nabilla

Nabilla (Allo…Quoi ?)

rejoint la Culture. Eh oui tout arrive. Une main secourable lui a été tendue par Yamina Benguigui qui l’enrôle dans une série télévisée prévue pour septembre. Voilà qui va donner à la jeunesse l’occasion de regarder autre chose que des bandes dessinées ou des films X. Aurons-nous l’occasion de regarder sa plastique déjà célèbre ?? Surement. Car je ne pense pas que c’est pour son intellect qu’elle a été recrutée. - Ce que je peux être méchant quand même;

Litterator
Litterator

Comme l'actualité me déprime, je vais me coucher

Demain il fera jour, j'espère! Je vous embrasse à bientôt!

Merci à Annie H, Jacky T, Max L. Denise.P. Josette L. Raymonde.G;, Le Club S, Qui m'ont confirmé avoir reçu "La naissance d'Eaglet". et bien d'autres. soit en commentaire sur ce blog, soit par email. Je Vous souhaite bonne lecture et j'attends vos critiques. Merci encore

Commenter cet article