Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes les bonnes nouvelles du jour.

Publié le par Litterator

Toutes les bonnes nouvelles du jour.

Hollande derrière Macron.

C’est un sondage TNS SOFRES qui le dit. Donc il semble bien que Pépère soit désormais dans l’impossibilité de se présenter sauf à vouloir se prendre la déculottée du siècle et entrer dans l’Histoire au même titre que jadis le bien aimé Charles VI. Attendons son discours de ce jour pour voir si sa combativité est intacte et s’il croit toujours en ses chances pour 2017. Son prochain discours sera de ce point de vue, révélateur.

Certes il revient auréolé du Vietnam avec dans sa besace des contrats mirifiques, faisant croire qu’il en est à l’origine. N’est-ce pas oublier un peu vite le travail fait en amont par les firmes elles-mêmes qui se sont battues pendant des mois pour vendre leurs produits pour qu’ensuite le VRP en chef de la République puisse se glorifier d’avoir apposé son paraphe au bas d’un document.

Palais de Justice Paris
Palais de Justice Paris

. Sarkozy :

de mon modeste point de vue, ça ne peut pas être une simple coïncidence. Le Parquet dépendant étroitement du pouvoir – quoiqu’on en dise – il nous faudrait alors admettre que le hasard fait vraiment bien les choses. Une question se pose cependant, il y a une règle écrite (« non bis in idem ») qui est un vieux principe romain ( ça sert d’avoir fait du latin, n’en déplaise à Belkacine), règle en vertu de laquelle nul ne peut être condamné deux fois pour les mêmes faits par deux juridictions différentes.-Article 368 du code des procédures pénales - On peut toujours trouver des arguties pour ne pas en tenir compte, mais ça serait ouvrir la porte à des procès en appel, en cassation, à l’Europe etc.. Pas sûr qu’un juge, si anti-Sarko qu’il soit, prenne ce risque-là.

Je jure de dire toute MA Vérité
Je jure de dire toute MA Vérité

Cahuzac : ou le dégoût paroxystique

Il appelle Rocard à son secours. Grosse ficelle ce dernier étant fort opportunément décédé. Ce mec, Cahuzac, restera dans les annales comme l’un des menteurs les plus écœurants du PS, et Dieu sait qu’ils y sont nombreux et aguerris dans l’exercice. Dégueulasse et cynique va même jusqu’à dire Hugues Fourage, porte-parole du groupe PS à l’assemblée.

Pas de doute, Cahuzac vient de se faire de nouveaux amis dans son parti.

revendication
revendication

BURKINI :

En corse le Tribunal administratif de Bastia valide l’arrêté anti-burkini de Sisco. A priori les juges de l’Ile de beauté n’ont pas la même vision des choses que sur le continent. C’est ça la Justice en France. Il est vrai que la Corse est quasiment indépendante. En voilà une preuve de plus.

A quand un passeport obligatoire pour aller déguster une langouste à Calvi??

Toutes les bonnes nouvelles du jour.

HOLLANDE ( encore )

Ce jour, il vient de nous gratifier d’un discours présidentiel dont je me dois de saluer la cohérence et la forme. Sur le fond on y reviendra.

Il nous a cependant fait une révélation d’importance : il l’a dit sans le dire ( c’est du Hollande) qu’il serait candidat : "Je ne laisserai pas l'image de la France, le rayonnement de la France, l'influence de la France s'altérer lors des prochains mois ou des prochaines années. Nous sommes la France et je vous l'assure la démocratie est notre arme et c'est ainsi que nous vaincrons le terrorisme".

Il va donc gagner 7 ou 8 points dans les sondages. Et après ??

Une question, cette salle Wagram qui parait disposer d’un chauffeur de salle compétent a certainement un coût ? Qui paye ? Les fonds de campagne ou la Présidence. Dans le même cas de figure un autre, (au hasard, Sarko par exemple) la question ne manquerait pas d’être posée. Bien sûr on va me répondre qu’il n’est pas encore candidat mais toujours président !

Par ailleurs je note que les gens sont de plus en plus méchants avec ce président. Quelqu'un m'a dit : il veut gouverner le monde, mais n'est même pas capable de trouver sa narine. Aucune pitié.

Ca peut faire mal !
Ca peut faire mal !

ATTENTATS :

On trouve une voiture abandonnée sur la voie publique, feux de détresse allumés. On appelle la police – plusieurs fois semble-t-il -. Elle met un certain temps à arriver, bien qu’on soit en état d’urgence ( Il faudra me clarifier ce qu’est l’état d’urgence !) on y trouve des bonbonnes de gaz et des bidons de gas-oil. Des gens sont en garde à vue. Si ce sont des terroristes, ils ne connaissent pas bien leur boulot. Ou alors ils ont abandonné la voiture le temps d’aller chercher des allumettes. Ou encore, et ça fait froid dans le dos, c’est un test pour analyser le temps de réaction des forces de l’ordre, démontrer qu’ils peuvent agir partout, et qu’il ne faut voir là qu’un avertissement.

Heureusement et j’en reviens au discours de Hollande, l’état veille dans le respect absolu du Droit, et il n’y a aucune, mais alors aucune raison d’y déroger. La Démocratie étant en elle-même l’Alpha et l’Oméga d’une défense respectueuse du droit de tuer accordé à nos ennemis déclarés mais protégés de tout dérapage anticonstitutionnel.

Vive la France démocratique, continuons d’applaudir à l’évocation du nom du ministre de l’intérieur, comme l’a fait la salle Wagram, oubliant semble-t-il les quelques presque 300 morts de ces derniers mois, et respirons le bon air pollué de nos villes où chacun d’entre nous n’est pas certain de rentrer dans son foyer ce soir, si, passant sur un trottoir, une voiture banale explose à ses côtés.

Suivez le soleil Couchez-vous
Suivez le soleil Couchez-vous

Dormez-bien Braves gens François veille sur vous et se satisfait de ses mesures d’exception et vous demande d'en être vous aussi satisfaits. Ce qui, traduit en bon" francé " de belkacine, veut dire : N'oubliez pas chers amis de gauche et des cités combien je me suis battu pour faire respecter vos droits fondamentaux, votez pour moi afin qu'on puisse continuer ce bout de chemin ( encore 5 ans) ensemble.

A plus !

Si déprimés vous êtes, je vous conseille la lecture immédiate de mon dernier livre qui vous propulsera dans un monde enfin débarrassé des maux politiques, de ses guerres, de ses factions. c'est ici http://goo.gl/mq2EBM

Commenter cet article
J
pauvre hollande! mais lui contrairement à l'autre est honnete n'en deplaise à certain.
Répondre
L
Cahuzac aussi !