Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles du Monde et d'ailleurs

Publié le par Litterator

A 3h du matin j’étais devant ma télé pour suivre le débat qui permettra au meilleur ou à la meilleure de diriger le monde dans les quatre prochaines années.

Je vous vois déjà dire, en parlant de moi, Il est fou ce mec. Et vous auriez raison.  En réalité, à cette heure-là je dormais du sommeil des bien heureux, et quoi qu’en dise mon cardiologue, SANS apnée du sommeil.  Donc ce n’est que ce matin que j’ai pris connaissance du résultat – toujours assez flou – qui donne Clinton vainqueur.  Mais aucune importance puisque Trump ne veut pas s’avouer battu et fait savoir qu’il ne tiendra aucun compte des urnes.  C’est beau la démocratie quand même.  Verra-t-on dans les prochains mois des bataillons de « Trumpistes » attaquer la  White House défendue par la garde nationale, amenée par une Clinton bannière au vent et sein dehors ( comme notre liberté défendant le peuple). On peut s’attendre à tout dans ce pays qui lui aussi perd la boule.

Wait and see !

ECOLOGIE   :  Cécile Duflot prend l’eau.

Cette éternelle jeune fille en fleur ( à mes yeux) forte de ses coups d’éclat censés la porter au pinacle, vient de prendre une déculottée à la primaire écologique. Persuadée d’être la sauveuse de la planète elle se voyait déjà régner sur l’Elysée en  première présidente de la république, et imposer à tous la sauvegarde des petits oiseaux, une mangeoire sur chaque fenêtre, et la production électrique en pédalant sur des vélos d’appartement dans nos salles de bains.  Heureusement il y a parmi les écologistes des gens de bon sens  qui sont moins farfelus que d’autres.  La raison ayant prévalu, voici madame Duflot renvoyée à ses chères études où elle aura tout le temps de méditer sur les conséquences qu’il y a à se croire indispensable. Exit donc et de partout. Abandonnée par ses chers amis, elle est en passe de perdre sa circonscription parisienne. Même son ami estime avoir perdu son temps avec elle. C’est dire à quel point ses soutiens s’éloignent à la vitesse de la lumière.  Une comique de moins dans le paysage politique de notre pays. C’est toujours ça de pris.

Celui qui à mon avis pourrait reprendre le flambeau reste Yannick Jadot, très proche de Cohn Bendit. Son seul défaut à mes yeux est d’avoir soutenu un temps la femme aux lunettes improbables Madame  Eva Joly dont un Humoriste -  Mabille - disait que son nom à lui seul était un contre sens.  Les gens sont méchants.

L’autre candidate est madame Rivasi ( elle aussi Ex Greenpeace ) mais plus scientifique que politique. De toutes façons, quel que soit le résultat, on voit mal l’une ou l’autre à l’Elysée.

En France

Pour une fois d'accords

Tiens ! Un jour sans un livre sur Hollande. Ouf on respire.  

Par contre on n’a pas fini d’écrire et de commenter les réactions du premier flic de France  sur la mini révolution de ses troupes qui restent bien décidées à en découdre si on ne leur donne pas les moyens de mieux se défendre.  A priori on ne semble pas les comprendre en haut lieu, ou on ne veut pas.  Imaginez qu’on leur donne le droit de se défendre et  qu’ils soient autoriser à tirer avec leurs vieilles pétoires, ça révolutionnerait  les banlieues, on lutterait enfin contre les trafics, la peur changerait de camps, mais hélas les votes aussi.  Alors on y réfléchit à dix fois.

 Soutenons nos policiers, ils le méritent. Ils sont près de 4000 à avoir été blessés depuis le début de l’année. Reste que se faire casser la gueule ou risquer sa vie pour moins de 2000 euros par mois, faut avoir la vocation bien ancrée.

Pour expliquer cette montée en puissance des manifs policières, JC Cambadélis, jamais à court d’une connerie, clame haut et fort que c’est Marine (FN) qui organise tout ça. Je ne sais pas si elle l’organise mais en tous cas, elle va en profiter  et c’est une sacrée pub que lui fait là le PS.  J’espère qu’on le félicitera en haut lieu vu le nombre de pandore qui vont en profiter  pour la rejoindre en Mai prochain.

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui.

Je vais un peu écrire quelques pages de mes prochains livres.

Je me dépêche car on me dit qu'un fauteuil à l'Académie va bientôt se libérer. J'ai déjà choisi mon épée; 

 A demain peut-être si l'actualité le mérite.

  Suivez ce lien

http://goo.gl/mq2EBM
http://goo.gl/mq2EBM

http://goo.gl/mq2EBM

Commenter cet article
M
J'adore tes analyses , un peu d'humour ne fait pas de mal dans ces temps moroses !!!!
Répondre