Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'appel du 20 novembre qu'il est impératif de lire

Publié le par Litterator

Un Jeu POLITIQUE  à faire en famille 

Bonjour à tous et bon dimanche. 
Pardonnez-moi d'être vulgaire, mais j'en suis tombé sur le cul! Je lis qu'une soixantaine " d'intellectuels" lancent un appel au peuple pour que cesse le HOLLANDE BASHING . 
Alors je vous propose un petit jeu très simple et facile. Dans le texte ci-dessous qu'ils ont publié, remplacez, si vous en avez le courage, les mots François Hollande par les mots Nicolas Sarkozy et dites-moi si vous trouvez que ça colle parfaitement. Amusant non ??

Le Hollande Bashing vu par les intellos et par moi 

Pour vous éviter du boulot j'ai procédé moi-même à la réécriture 

Des dizaines de célébrités disent stop au Hollande bashing 

"Le Journal du dimanche" de ce 20 novembre publie une tribune signée par 50 personnalités qui soutiennent François Hollande face aux critiques.

Ils s’insurgent contre le « dénigrement permanent » dont François Hollande { Nicolas Sarkozy ] est la cible. Plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l’économie et de la recherche prennent la défense du chef de l’Etat et dénoncent les attaques virulentes et systématiques - le « Hollande bashing - {Nicolas Sarkozy bashing]dans un appel publié par le Journal du Dimanche.
« Dès le départ, François Hollande {Nicolas sarkozy] a fait face à un incroyable procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche », estiment ces personnalités parmi lesquelles figurent notamment Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès et Jean-Michel Ribes.
« C’est comme si on n’avait jamais retenu tout ce qui a été accompli »
« Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande [Nicolas Sakozy] a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées », poursuit le texte, également signé par Agnes B., Laure Adler, Raymond Depardon, Mazarine Pingeot ou Patrick Pelloux.
« C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing [ Nicolas Sarkozybashing] », ajoute l’appel qui cite une longue liste de domaines dans lesquels s’est exercée l’action du président comme l’éducation nationale, la sécurité, l’économie, le social, la culture ou l’écologie.
« Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles », s’indignent les signataires qui dénoncent « cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie ».

Ma question à tous les donneurs de leçons : Pourquoi ce qu'on dénonce aujourd'hui n'a pas était dénoncé hier ??? 

Et voilà comment on écrit l'Histoire ! Amusant non !

Bon dimanche à tous

Commenter cet article
P
On entendait bien la révolte du peuple gronder depuis pas mal de temps mais on avait sans doute sousestimé l’ampleur du phénomène:maintenant quelques dizaines de millionnaires se rebiffent pour sauver le soldat Hollande!Là c’est du sérieux.Il est vrai qu'il n'y a plus guère que les millionnaires pour le soutenir car il ne saurait plus compter désormais sur le fidèle soutien des "sans-dents"...Tout cela est bien cruel et tragique aussi.
Répondre
L
La gauche caviar se mobilise juste avant le désastre annoncé! C'est tragique et comique à la fois de voir ces nantis orgueilleux et sectaires se mobiliser pour des idées d'un autre siècle et pour un homme qui les a tant trahis.
J
pas amusant mais très déplorable dans les deux sens.Bon dimanche et soigne tes fesses.
Répondre
L
Mes fesses vont bien merci