Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamon en tête, miss Univers, Handball,Trump etc...

Publié le par Litterator

 

HAMON vire en tête 

Bizarre. Je n’en avais pas entendu parler. Je viens d’apprendre qu’il y avait eu dimanche un vote pour désigner le futur candidat du parti socialiste à l’élection présidentielle. A priori, je ne suis pas le seul à être mal informé, puisque on me dit que même le chef de l’état, un dénommé Hollande que je croyais parti depuis longtemps, ne devait pas le savoir non plus puisque il ne s’est pas déplacé pour un vote dans son propre parti. Allez comprendre ?

Ceci étant dit, il y a quand même quelques 64 millions de français qui ne se sont pas déplacés non plus. La preuve que ce n’était pas si important que ça ! comme quoi tout est relatif !

Ainsi donc c’est monsieur Benoit Hamon qui bat à plates coutures l’ancien Premier Sinistre dont le sourire permanent va nous manquer profondément. Quelle tristesse !

L’heureux vainqueur par contre ne cache pas sa joie et s’agite comme le coq dans un poulailler

Vive donc Monsieur Hamon et dès demain matin je me poste sur mon seuil, près de ma boite aux lettres pour y attendre mon chèque de 700 euros que le généreux Hamon va distribuer à chacun d’entre nous et aussi, si j’ai bien compris au reste du monde puisque tout individu sur le sol français y aura droit. Attendons-nous donc à voir arriver en masse non seulement les migrants d’Orient mais aussi tous les autres européens qui n’ont pas la chance d’avoir élu un si généreux président. Ils sont fous nos voisins ! A part peut-être les finlandais qui eux aussi se lancent, mais petitement, dans cette aventure à la fin incertaine.

Heureusement que depuis longtemps le ridicule ne tue plus, et souhaitons que cet hurluberlu se dissolve dans le paysage politique comme la chair dans de l’acide.

Reste donc en lice pour le sérieux de la chose, ceux qui ont quelques chances d’arriver au premier tour de l’élection présidentielle en Avril prochain. Les sondages - qui ne se trompent jamais- nous donnent dans l’ordre : Marine Le Pen 25%, Fillon 22%, Macron 21%, Hamon 15%. Mélenchon 12%.

La campagne va être sanglante, et nous avons de beaux jours devant nous pour compter les coups. Et surtout les coups bas ! Fillon le premier en fait les frais. Il nous a paru dimanche déterminé et combatif. L’enquête suit son cours au rythme lent de la Justice, mais la Justice est rendue par des hommes, et les hommes sont souvent partisans ( voir le Mur des cons qui a trôné dans les locaux de la magistrature) alors soyons circonspects.

 

Deux grandes satisfactions

La France peut être fière d’avoir engendré une MISS UNIVERS,  la superbe  Iris Mittenaere,  24 ans, future dentiste.

Du coup j'envisage d'abandonner mon dentiste habituel qui, bien que sympathique n'a pas autant de charme 

Il me pardonnera j'en suis sûr

 

 

 

 

 

 

et d’avoir des handballeurs pour la sixième fois champions du monde.

 

Pour les récompenser Hamon doublera le montant de leur revenu universel, Normal surtout pour Miss Univers.

ETATS-UNIS 

A la suite de ce qui fut une élection démocratique, l'Amérique s'est donnée un président.

Lequel pris d'une frénésie de signatures pond des décrets à tour de bras qu'il refuse de voir contester. C'est ce qu'à fait Sally Yates, la ministre par intérim de la justice,qui a mis en doute la légalité et la moralité de ce décret et a appelé les procureurs à ne pas le défendre.

La pauvre fut limogée sur le champ. ainsi d'ailleurs qu'un responsable des douanes.

Dans d'autres pays on appellerait ça de la dictature. Et ces deux-là auraient été fusillés. Ils n'y ont échappé que parce que Trump est un parfait démocrate!  Et ce n'est qu'un commencement. Heureusement le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a souhaité lundi l'annulation du décret du président américain Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-unis aux ressortissants de sept pays musulmans.

"Je pense que ce serait le bon sens" d'annuler cette décision, a déclaré M. Ayrault lors d'une visite à Téhéran, dénonçant une situation "inacceptable et très pénalisante pour les personnes concernées".


 

 

 

 

 

 

 

Manifestement ça n'a fait trembler le milliardaire. 

Vous croyez que Trump va tenir quatre ans ???  Moi pas. 

 

A demain peut-être 

je vous salue bien et vous souhaite une bonne journée 

 

 

Commenter cet article