Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 2 événements majeurs de la dernière semaine

Publié le par Litterator

Deux événements m’interpellent :

l’élection de Donald TRUMP aux Etats-Unis

et la primaire de la gauche chez nous.

Nous avons vu sur les petits écrans, toute la journée de vendredi, la famille Trump prendre possession du siège présidentiel. Je dis bien la famille, car le milliardaire ne cache pas sa volonté de faire participer activement à la conduite du pays, l’ensemble de sa progéniture y compris les époux des filles. Encore un petit effort et il va bien trouver une place de responsabilité au petit dernier âgé de 10 ans. Secrétaire d’état aux Maternelles peut-être ?

C’est un peu ce qui pourrait nous attendre ici, si la famille Le Pen parvenait aux affaires !

Cette élection de Trump ne plait pas à tout le monde en Amérique, vu que les américains se rendent compte mais peut-être un peu tard, qu’ils ont fait ce qu’on appelle en bon français académique « une énorme couillonnade ».

Par contre une qui n’a pas caché à quel point cette prise de pouvoir la satisfaisait, c’est madame Evelyne Joslin qui une bonne partie de la journée n’a cessé de critiquer OBAMA et d’encenser Trump. J'avoue avoir été non seulement surpris mais extrêmement choqué. Au point de changer de chaine. J’ai eu tort, car j’apprends que BFMTV l’a finalement virée de l’émission tellement ses propos étaient inqualifiables.

Vous ne connaissez pas madame Evelyne Joslin. Tant mieux. Elle ne gagne pas à être connue. C’est le genre de pétasse qui se prend pour le nombril du monde, sectaire, et pour qui les idées, aussi débiles qu’elles soient, devraient être partagées par le monde entier. Par exemple, elle nous apprend que Barack Obama est un ignoble musulman qui nous a fait croire qu’il était chrétien. Qu’il n’a cherché qu’à détruire l’Amérique etc… Pour elle Madame Clinton est une corrompue de première catégorie. Madame Joslin, avec sa face lunaire maquillée comme une mère maquerelle, assène ses vérités avec l’aplomb des groupies politiques et fait la promotion de ses livres que pas grand monde n’a lus. A l’image de son maître, elle ne cherche qu’à faire du fric. God Bless America !

Chez nous Primaire de la Gauche.

Après les trois débats soporifiques que les 7 candidats nous ont offerts, voici que sonne l’heure de vérité. Le Dieu du ciel n’est pas clément avec eux puisqu’il a envoyé le froid, la neige, la pluie et le vent pour décourager les quelques courageux qui croyaient faire œuvre de sauvetage en allant déposer dans les urnes le petit bulletin qui désignera celui qui devra se dévouer pour aller au casse-pipe présidentiel en Mai prochain. Quant au dieu socialiste ( ? ) encore à la tête du pays, il est parti en week-end au Chili plutôt que d’assister au carnage électoral. On remarquera d'ailleurs  que fidèle à sa réputation  de "chat noir" il apporte au Chili d'énormes incendies alors que chez nous il nous a habitué à la pluie ! 

A midi les chiffres ne sont pas bons qui clignotent aux alentours de 500 à 600000 votants.

A 17 heures, la tendance semble s’inverser et on prévoit jusqu’à peut-être 2000000 de votants.

21H : le verdict tombe C’est Benoit Hamon, qui a bien vendu son rêve de revenu universel qui l’emporte avec plus de 36% des voix devant Manuel Valls 31,19%.

Imaginons un seul instant que dimanche prochain Hamon soit confirmé vainqueur! Où va-t-il trouvé les 400 milliards de son généreux programme sinon dans nos poches ? 

C'est beau l'Utopie et c'est triste de voir autant de fous qui y croient.!

Imaginons que dans un sursaut de lucidité, Valls arrive premier!  Il devra faire face à Macron et à Mélenchon tous deux grands favoris devant lui qui nous a montré déjà ce qu'il était capable de faire en Premier  ministre. 

Pa la peine de commenter les résultats des autres, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Je noterai seulement que les appels du pied de Montebourg aux coreligionnaires de ses ancêtres Kabyles ou algériens n'ont pas donné le résultat escompté. Il a donc vendu son âme au diable pour rien. Exit Montebourg et c'est pas plus mal.!

Montebourg arrive troisième, content semble-t-il d’avoir fait le job et votera pour Hamon avec qui il n’est d’accord sur rien. C’est ce qu’on appelle avoir de la conviction dans ses idées.

C’est quand même assez extraordinaire que près de deux millions de personnes se déplacent pour envoyer à un deuxième tour quelqu’un qui n’aura aucune chance d’être élu lors de la confrontation finale au mois d’avril ???

 

A Dimanche pour connaitre le vainqueur qui ira au casse-pipe, la fleur au fusil !

 

Il y a dix ans, l’abbé Pierre nous quittait.

Il n’était pas au parti socialiste, mais luttait pour QUE LES SANS LOGIS puissent avoir un peu de chaleur et trouvent un peu de compassion dans la société égoïste que nous sommes. Il n’était pas socialiste mais appartenait à cette humanité Chrétienne que les socialistes justement haïssent de toute leur âme. Mais en ont-ils une eux qui prônent les valeurs de la gauche comme s’ils avaient le « monopole du cœur » ! Remember !


 

 

 

 

 

 Bonne semaine Je  reviens dès que possible.

 

 

Commenter cet article