Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE-PART DE MARIAGE : Marine et Nicolas

Publié le par Litterator

Faire-part de Mariage

Dès le mois de mars, dans un de mes blogs, je vous l’avais annoncé. Marine et Nicolas se marieront un jour pour le meilleur et le pire pour la France.

Si Marine est élue, Nicolas sera Premier Ministre.

C’est en ce beau jour du samedi 29 avril 2017 que les fiançailles ont été annoncées avec tout le sérieux qui convient à un tel événement et donnant ainsi vie à ma prophétie.

Bravo moi !!!

Voici que maintenant il y a UN MILLION ET SEPT CENTS MILLE COCUS qui ont voté pour DUPONT-AIGNAN et qui se retrouvent embarqués malgré eux dans les méandres du Front National et qui n’ont que leurs yeux pour pleurer. Vous croyez voter Gaulliste et vous êtes embrigadés dans un parti auquel vous ne pensiez pas nécessairement appartenir. Mais Monsieur DUPONT-AIGNAN qui disait avoir des convictions profondes, s’assoit dessus au double motif qu’il voit là une double opportunité : celle d’arriver enfin au pouvoir et celle non négligeable de voir sa dette ( non remboursable par l’état pour cause de 5% non atteints ) prise en charge par la famille Le Pen qui n’en est pas à quelques millions près.

Qu’en pense-t-on à Yerres, cette petite commune qui s’enorgueillissait d’avoir un maire propre et honnête depuis de nombreuses années et qui, soudain, avide de pouvoir et d’honneurs, bascule dans les bras de Marine pour, bien sûr et uniquement, le redressement de la France.

Quand je vous disais aussi que voter Dupont-Aignan c’était faire le jeu de Marine et freiner Fillon, j’avais raison. Mais la voix du Sage n’est jamais écoutée.

Il ne vous reste plus qu’à sortir vos mouchoirs et pleurer.

MELENCHON muet

Il pérorait sur les tréteaux, faisant profiter la foule de son immense talent d’orateur. Il proclamait ses vérités, son programme bolivarien, sa sixième république et ses demain on rase gratis. Il se voyait déjà au deuxième tour, face à une Marine Le Pen incapable de contrer efficacement ses arguments péremptoires et PATATRAS ! Tout s’écroule. Il est seulement quatrième, devancé par un Fillon amoindri pourtant par les affaires et les coups bas de ses amis. Seulement quatrième ! C’est le coup de grâce qui l’achève et lui fait perdre sa voix. Il laisse ainsi ses électeurs sans consigne de vote – il n’est pas le seul – dans un cri silencieux de désespoir. Une sorte de « démerdez-vous » qui ne dit pas son nom. N’est-ce pas là donner des voix au FN, faire en sorte que ses électeurs s’en aillent grossir le flot de ce parti que tout oppose à la France Insoumise, sauf l’économie très semblable.

Bon, mais en période d’élections, on n’en est plus à une anomalie près.

MON VOTE 

J’avais dit que le choix qui m’était offert ne me convenait pas et que je ne me déplacerai pas. J’ai changé d’avis ( preuve de ma grande intelligence puis que seuls les imbéciles n’en changent pas ).

J’avais gardé le dossier des bulletins du premier tour. J’ai plongé la main dans le dossier. Un nom a été tiré au sort : Jean Lassalle ! Je crois que c’est celui-là que je glisserai dans l’enveloppe. J’imagine déjà la tête du dépouilleur.

Bon week-end, bon premier mai. Admirez à la Télé les défilés des syndicalistes (c’est le seul jour où ils travaillent), jetez un œil sur Jeanne d’Arc, honorée – la pauvre- par un Jean-Marie Le Pen plein de ressentiment envers le monde entier et qui, sentant sa fin prochaine, n’a plus qu’un seul but dans la vie : emmerder les autres, cracher sur tout ce qui ne lui convient pas, et faire en sorte que sa fille chérie échoue là où lui a échoué toute sa vie. La vieillesse est un naufrage a dit De Gaulle qui, une fois encore, avait bien raison !

A Mardi, si vous le voulez bien

Commenter cet article