Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sondages avaient raison : Macron - Le Pen en tête !

Publié le par Litterator

MACRON - LE PEN
A votre bon choix Messieurs-dames !

J’ai failli titrer « Hollande réélu ». C’est trop tôt. Je réserve ce titre pour dans quinze jours. Une nouvelle campagne commence et croyez-moi, elle ne sera pas triste.

La droite la plus bête du monde éliminée va commencer à se déchirer encore plus. Déjà on voit les Estrosi et consorts se précipiter pour quémander quelques sièges ou strapontins. Les égo se dévoilent et comme il ne fait aucun doute que Macron sera l’élu, les courtisans sans foi ni loi se dévoilent d’autant plus facilement que les chefs préconisent le vote Macron, oubliant déjà qu’ils ont affirmé que Macron c’est Hollande.

Dans quinze jours un nouveau vote interviendra. Pour la première fois de ma vie il y a de fortes chances que je n’aille pas voter, incapable que je suis de choisir entre la peste et le choléra. Je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas. Je réserve donc mon prochain déplacement électoral pour les législatives, car seul le parlement pourra être en mesure de contrer la nouvelle Hollandie.

L’actuel locataire de l’Elysée doit se frotter les mains, voyant à quel point sa stratégie a été payante. Il peut dès à présent réserver une médaille du Mérite ou de la légion d’Honneur aux collaborateurs du Canard enchainé et à deux des candidats (Dupont-Aignan et Asselineau) dont les voix capturées ont manqué à Fillon.

Lorsque l’Histoire fera le bilan de Hollande, on ne retiendra que la démolition du parti socialiste, l’éclatement de la Droite, et la montée du Front National. Pour le reste ça restera sous le zéro absolu, et il faudra écrire Nullité avec un N majuscule, puisque ce mot deviendra l’éponyme de Hollande.

 Un règne « Normal » s’achève sans éclat. Macron élu se révèlera peut-être plus performant que ce qu’il laisse entrevoir aujourd’hui. Nous avons peut-être là, sans le savoir, notre nouveau Kennedy. Seul l’avenir nous le dira. Voyons de qui il va s’entourer : des vieilles badernes du PS, des dissidents d’une Droite déboussolée, des financiers qui l’ont soutenu, des membres de la société civile ne connaissant rien à la politique ??? L’Inconnu nous attend.

Bon courage !

Vive la France quand même !

Commenter cet article
G
Innocent ou non, Fillon est le seul responsable de cette situation. Il aurait dû se retirer il y a bien longtemps et quelqu'un aurait dû prendre ses responsabilités pour le remplacer. Beaucoup d'électeurs de droite ont refusé de voter pour une personne qui les a déçu : sa probité tellement mise en avant a pris un coup sur la tête et il n'a pas tenu sa parole.<br /> <br /> Sans ces votes d'opposition envers lui, n'importe quels autres républicains aurait fait mieux que lui et serait au second tour.<br /> <br /> C'est facile de mettre ça sur le dos de NDA ou d'Asselineau... On dit merci Fillon !<br /> <br /> Quant à Macron, un coup on dit qu'il a trahi Hollande puis on explique que c'est Hollande qui a tout manigancé... Faudrait savoir. <br /> En attendant son programme penche nettement à droite. La droite du RPR et de l'UDF, pas celle des républicains hyper libéraux dont les français ne semblent pas vouloir, et je les comprends.<br /> Ne me dites pas que la réduction du nombre de fonctionnaire, le jour de carence, la diminution de l'impôt sur les sociétés, la réforme de l'ISF, l'assouplissement des 35h, la suppression des indemnités chomage au 2ème refus, la tolérance zéro contre la délinquance, la création de 15 000 places de prison, la suppression de l'aménagement automatique des peines de Taubira,...<br /> ... sont des mesures de gauche??
Répondre