Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FELICITATIONS REPUBLICAINES au nouveau CHEF de l'ETAT

Publié le par Litterator

Emmanuel Macron

Ca y est ! il est élu comme prévu ! Pas étonnant après la désastreuse prestation de la Marine qui a montré là son vrai visage. Et malgré ça elle a quand même réuni plus de 10 millions de voix. Une preuve de plus que le peuple de France est déboussolé encore plus que ce qu’on pense.

Donc Macron devient président et la continuité avec Hollande est assurée.

La cérémonie du 8 mai en atteste, ces deux-là sont bien de la même famille et les gestes paternels de l’ancien envers le nouveau renforcent cette idée de connivence familiale, bien qu’on nous dise qu’ils gênent plus qu’ils ne satisfont le nouveau Président.

Bravo quand même à cet homme qui a réussi l’impensable, créer en quelques mois un parti, réunir une majorité de caciques venant de toutes part et prendre à l’arraché le poste suprême. Sur les ondes les louanges pleuvent, le voilà devenu notre Kennedy à la Française et paré de toutes les vertus républicaines. Oubliés les « crimes contre l’humanité » ou la « culture française inexistante » et j’en passe !

Voilà que maintenant on le trouve beau ! Qu’il a une présence Mitterrandienne, bientôt il sera De Gaulle ou César ! (Pour Christine Boutin il est le Diable élu avec ce chiffre diabolique de 66,6 des voix).

Et Maintenant ?

Son succès reste relatif vu le nombre d’abstentions et de bulletins blancs ou nuls. Il nous dit que sa future assemblée lui donnera une majorité. Quand on voit les agissements des actuels députés, ceux qui vont à la soupe, ceux qui s’insurgent, ceux qui veulent sauver leurs postes ou leurs partis, ce n’est pas gagné !

Et déjà – deux jours seulement après l’élection-, les syndicats sont en ordre de bataille, car bien sûr, comme tout va bien et que tout est parfait, il ne faut surtout rien changer.

Et là je me pose une question ! Pourquoi un homme « bien sous tous rapports » et d’une intelligence rare, se lance-t-il dans une aventure où il est certain de trouver sur sa route tous les obstacles possibles que ne manqueront pas de lui glisser dans les jambes amis et ennemis. Est-il, comme autrefois Jeanne d’Arc, un envoyé de Dieu ? A-t-il entendu des voix ? Est-il mégalo ? Aime-t-il à ce point la France pour lui faire don de sa personne et lui sacrifier sa jeunesse, alors que chacun sait bien qu’encensé aujourd’hui il sera demain – comme tous ses prédécesseurs- honni, combattu, vilipendé, sali, accusé ???? Ça reste pour moi un grand mystère.

C’est le destin qu’il s’est choisi – et bien que n’ayant pas voté pour lui ni pour personne – je lui souhaite d’aller au bout de son rêve et de sa mission et qu’il puisse, comme il en affiche l’intention, relever la France qui en a bien besoin.

Attendons de le voir à l’œuvre. C’est mon point de vue qui n’est pas celui des parfaits démocrates que sont tous ceux qui, déjà, sont dans la rue.

Courage Emmanuel, tu vas en avoir besoin !

Commenter cet article