Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hausses du mois d’aout – Une tour brule à Londres –Richard Ferrand chef de bande ( ? ) – Rihanna et l’éducation – Fête de la musique et des voisins

Publié le par Litterator

La différence entre une Bonne et une mauvaise nouvelle

Nombreux sont ceux qui se posent la question en apprenant ou en lisant une nouvelle. Bonne ou mauvaise ?

Voici un exemple d’interprétation :

Je lis que prochainement : « Les foyers soumis aux tarifs réglementés de l'électricité verront leur facture augmenter d'au moins 1,1 % au mois d'août 2017. Cette hausse des tarifs vise à rattraper, partiellement ou intégralement, les retards de hausse de 2012 et 2013 ». Bon, à priori il s’agit là d’une mauvaise nouvelle, d’autant plus mauvaise que ma retraite n’augmente pas – et la vôtre non plus- dans les mêmes proportions et cela depuis bien longtemps.

Mais plutôt que de ne voir que ce mauvais côté des choses, analysons l’info autrement et disons-nous par exemple que la nouvelle est bonne. Pourquoi ? ben tout simplement parce que le taux de l’augmentation sur lequel on ne peut rien aurait pu être de 5 ou 10%. Et qu’en ce qui concerne les retraites soyons heureux qu’elles ne baissent pas. Tout est donc dans l’interprétation ou l’analyse. Soyez donc optimiste comme moi, ami lecteur, et voyez le bon côté des choses.

Autre exemple d’optimisme béat

Je lis encore : Selon un rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR), le niveau de vie des retraités pourrait significativement se dégrader dans les prochaines années. Ça c’est pas bon ! MAIS en poussant plus loin la recherche j’y vois une grande consolation : « selon toute probabilité, le niveau de vie moyen des retraités sera inférieur à celui de l'ensemble de la population en 2035. Et la situation ne pourra que se dégrader au fil des années ».

Du coup je ne me sens plus du tout concerné, vu qu’à cette date – sauf miracle de la science - nombreuses sont les chances que je sois déjà parti dans un monde meilleur sans taxe ni impôts. Et ça c’est la bonne nouvelle.

La vie est belle quand on sait la prendre du bon côté !

Ainsi donc Monsieur Richard FERRAND, fugace ministre de la Cohésion des Territoires, abandonne – contraint et forcé – ce ministère dont on se demande bien à quoi il sert. Contraint et forcé par l’affaire pas très nette qui embrume son aura et qui remonte au temps où il avait des responsabilités privées au sein d’une mutuelle. Pas de quoi fouetter un chat, mais la nouvelle conscience des journalistes ne laisse plus rien passer dès lors que ça fait vendre du papier.

Une question me semble devoir être posée. Supposé coupable (c’est parait-il la nouvelle règle qui remplace la présomption d’innocence) il ne peut plus être ministre. Par contre, il peut être chef du groupe LREM à l’assemblée. Cela veut-il dire que les députés de ce groupe ne méritent pas un chef « » ou qu’au contraire, comme ils sont novices pour la plupart, il leur faut quelqu’un qui connait les roublardises du métier et qui va les leur apprendre. Ils sont jeunes et doués : ils apprendront vite.

LONDRES en FEU

Une Tour a brulé, il y aurait une soixantaine de morts et des dizaines de blessés. Un simple frigo en serait responsable. Au-delà de la cause les responsabilités des architectes et des services de la mairie sont bien sûr à rechercher. Cette nuit, plus de 800 logements dans des tours identiques ont été évacués. Quatre à cinq mille personnes doivent être relogées.

Partout dans le monde la course à la hauteur est engagée sans que personne ne s’interroge sur les conséquences dramatiques des hauteurs vertigineuses et inatteignables pour les secours. Ceux qui délivrent de tels permis de construire devraient être poursuivis pour crimes aggravés. Et ceux qui y travaillent ou y habitent devraient être enfermés dans des asiles de fous. Car quelles que soient les études, les précautions, les moyens mis en place, rien jamais ne peut être évité et surtout pas les accidents qui, comme le dirait monsieur de la Palisse, ont pour caractéristique principale d’être accidentels et donc imprévisibles !

Education

Au hasard de mes lectures je découvre que RIHANNA, chanteuse américaine, interpelle notre Président au sujet de l’éducation. J’avoue avoir eu un coup au cœur, j’ai cru avoir lu Nabilla ! Ouf ! il n’en est rien « Allo, quoi, c’est quoi l’éducation ? ». Que dit le Tweet de Rihanna : "Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager pour le fond de l'éducation?" un fond dont elle est ambassadrice. Pourquoi pas une réponse favorable ? C’est une noble cause et nous sommes tellement habitués à payer pour tout et n’importe quoi ???

Au fait si vous voulez Tweeter avec moi c’est par là @litteratorfr
FÊTE de la MUSIQUE et DES VOISINS

Là où j’habite vivent des gens charmants et sympathiques. Ils ont eu la bonne idée de déplacer leur fête des voisins au soir du 21 juin traditionnellement consacré à la musique. Excellente idée qui nous a permis non seulement de profiter d’une soirée lumineuse et chaude au lieu de se les geler un 19 mai, mais aussi de ne gêner personne avec notre orchestre en boite et nos CD d’un autre temps. Le buffet était admirablement garni, tellement qu’il y en a eu pour en profiter, dans les mêmes conditions, musique en sourdine, le lendemain soir. Elle est pas belle la vie ? Vive la convivialité !

En Photo une des 25 tables !

Prochainement sur youtube la video !

 

Bon Week-end

Commenter cet article