Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARTINEZ le retour.- SAPIN :Sa vérité - Le G 20 - l'Humour d'un Maire

Publié le par Litterator

MARTINEZ  le RETOUR

Me voilà comblé en ce début de semaine où je me demandai si j’allais avoir quelque chose pour râler. Car râler c’est finalement un plaisir dans ce monde où les occasions de se réjouir deviennent de plus en plus rares.

Donc me voilà comblé puisque j’ouvre ma télé  sur BFMTV et je vois  Monsieur Martinez, ci-devant secrétaire général de la CGT, interviewé par l’indispensable monsieur Bourdin.

La moustache en bataille et l’air bonhomme il nous annonce – mais on s’en doutait déjà – que les syndicats consultés mais non écoutés, ne se laisseraient pas faire sans réaction et que ordonnances ou pas, l’automne risque

d’être chaud.  Si la chaleur automnale annoncée est à la hauteur de la chaleur estivale que nous connaissons actuellement, les services d’urgence des hôpitaux et des pompiers auront besoin de renforts.

Ajoutons aux manifestants syndicaux les voyous habituellement convoqués pour l’occasion et nous aurons droit à de beaux reportages TV et aux commentaires des nouveaux parlementaires, heureux de pouvoir se faire connaitre du grand public.  Vivement octobre.

SAPIN  Convoqué livre sa vérité

Ce fut ma première réaction lorsque la nouvelle d’un trou budgétaire de 8 à 12 milliards d’euros fut annoncée : Que Sapin s’explique !

Heureux de voir que j’ai été entendu. ( Si si, c’est grâce à moi, s’il a été convoqué !)

Et ce qu’il nous dit lors de cette parution

devant les instances idoines est proprement invraisemblable : Monsieur Macron, alors ministre, aurait été au courant. Non mais qui va croire ça ? C’est pas possible, sinon Monsieur Macron, président , n’aurait pas été aussi surpris. De plus il parait qu’à l’époque, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter !  Alors pourquoi s’en inquiéter maintenant ?  En fait c’est vrai, pas de quoi paniquer, les baisses de charges, les baisses d’impôts, la hausse de la CSG ( qui n’est pas une hausse d’impôts) et toutes les mesures annoncées vont largement combler ce petit trou budgétaire. Me voilà rassuré, je remets mon carnet de chèques dans le tiroir.

LE G 20  à Hambourg

Il faudra un jour qu’on m’explique pourquoi tous ces chefs d’états ou de gouvernements s’obstinent à faire ce genre de réunions dans une grande ville. 

On sait d’avance les nuisances que ça va occasionner.  Ne serait-il pas moins dangereux pour tout le monde de se réunir à bord d’un porte-avions par exemple, ou sur un paquebot, ou sur une ile paradisiaque ou sur l’Everest, bref loin des casseurs en tous genres. Ce ne sont pas les lieux inaccessibles au commun des mortels qui manquent sur la planète.  Mais peut-être que sans casse ou sans blessés le sérieux de la réunion n’aurait pas la même évidence. Un peu de publicité dans le sang ne fait jamais de mal à l’image des grands de ce monde.

 

On rigole un peu pour changer  

Une dame, amie des animaux, envoie un courrier à son maire pour protester contre la venue d’un cirque dans sa commune, au pretexte que le cirque emploie des animaux pour distraire les foules et que cela n’est plus convenable.

La réponse du maire, un homme plein d’humour, fait parait-il débat. La voici  

 

Pour mieux la lire  Cliquez ici

 

Je vous souhaite une bonne semaine et « ouvrez  la cage aux oiseaux » ils vous en seront reconnaissants.

Mes livres restent à votre disposition ICI

 

Commenter cet article
M
Toujours un plaisir de lire tes analyses, je partage...et je râle !!!!
Répondre