Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes contents, vous ? Moi pas, comme d'hab !

Publié le par Litterator

 

 

 

Je reviens pour râler ! 

(c'est pour ça qu'on m'aime !) 

C’est bon ! Pas la peine de vous énerver, me revoilà. J’ai bien le droit de prendre des vacances non ??

J’avais dit que je reprendrai le 15 septembre, nous y sommes et comme je ne suis pas un homme politique, je tiens les promesses que je fais. 

En vacances j’ai essayé – vainement je dois le dire – de me débarrasser de cette fâcheuse habitude de râler  pour tout et n’importe quoi.  Que voulez-vous, c’est dans ma nature, ni vous ni moi n’y pouvons rien.  Avouez quand même que la situation s’y prête, que les évènements un peu partout dans le monde n’incitent pas à la rigolade, et cerise sur le gâteau voilà qu’il nous revient, moustache au vent et drapeau rouge à la main.

Qui ça ?? Mais Martinez bien sûr ! Sous prétexte de défendre les travailleurs-travailleuses, comme le disait avec une voix plus fluette son alter-ego l’inimitable Arlette, il se lance une fois encore à l’assaut des réformes dont le succès lui ferait perdre son job et toute influence.

Nous avons donc vu, sur son oukase, quelques défilés plutôt maigrelets qui n’ont fait trembler personne, et qui ont réuni ceux qui trouvent le temps long à ne rien faire. C’est quand même étonnant qu’avec six millions de chômeurs, il ne se trouve pas plus de monde pour appuyer plus fortement un syndicat qui prétend voler au secours de tous les opprimés.  Preuve que le peuple est ingrat !

Si on en croit les commentateurs cela prouverait que la Loi Travail et ses ordonnances n’est pas si terrible que ça pour le monde du travail.

Attendons maintenant de voir quelle sera la portée des manifs organisées par l’autre pourfendeur du Macronisme qui a convoqué son peuple à Marseille et peut-être ailleurs, puisqu’il se multiplie avec ses hologrammes. 

 

Les Catastrophes 

Il y en a eu beaucoup, parlons des dernières qui ont retenu mon attention:

IRMA  ( l'ouragan )

Les Antilles d’abord :

Ravagées par Irma , suivi de José dans une moindre mesure,  St Martin et St Barth ont perdu tout ce qui les faisait ressembler au Paradis terrestre. Pensons à la population désormais sans toit à 90 ou 95%, à ces commerçants pour longtemps sans clientèle, car le touriste va se faire rare, à ces familles déracinées, obligées de s’expatrier pour survivre, et à celles qui ont perdu un être cher.

J’entends ici ou là les «  polémiqueurs » professionnels accuser les uns ou les autres d’imprévision, d’inefficacité,  Car, comme toujours, ils auraient fait mieux si le peuple les avait élus à la place des incapables actuels. Preuve qu’on ne changera jamais les politiques toujours prêts à se pousser du col. 

Le Président y est allé. Pour certains c’est un coup de com. Pour d’autres c’est trop tard ! Il aurait fallu penser à y envoyer plus de gendarmes, plus de militaires,

plus de ceci ou de cela, en gros imaginer par avance que ce Paradis était peuplé lui aussi de racailles n’hésitant à marcher sur les cadavres pour se procurer un poste télé ou une console.  Faut donc croire que la république, là-bas comme ici,  ne sait engendrer que des sous-produits de l’humanité. 

Et maintenant va falloir reconstruire. Comment ? Sachant que n’en déplaise à monsieur Trump, ce genre de catastrophe se reproduira, conséquence du réchauffement climatique, c’en est fini des cases en bois.  L’ancien paradis sera bétonné, perdra son charme, son identité et ne sera plus qu’un caillou de pierres perdu sur un océan de plus en plus pollué et dangereux.  Merci l’Homme.

La Floride ensuite.

Pas de doute, çe fut mieux gérer qu'à nos Antilles. Mais les moyens sont différents et c'est sur le continent. Ils s'en sortent donc mieux.  Espérons que cet ouragan fera prendre conscience à Mr Trump que le réchauffement climatique n'est pas qu'une vue de l'esprit des écolos.

 

Autre catastrophe

( à mes yeux mais je crois ne pas être le seul à le penser )

Nous avons emporté les jeux olympiques pour 2024. ( Par défaut, personne n’en voulait ).  Voilà donc le bon peuple de France condamné à subir toutes les nuisances environnementales et financières que cette belle victoire va engendrer. Pauvres parisiens déjà incapables de rouler dans leurs rues et avenues, asphyxiés par la pollution, mais heureux de savoir que la planète sport saute de joie. Bonne idée qu’ils ont eu d’élire à leur tête la Reine Hidalgo. Elle était contre les jeux, la voilà pour. Encore une qui a de la suite dans les idées !

Du coup revoilà aussi le bon père Hollande qui crie sur tous les toits que cette victoire c’est à lui qu’on la doit. 

Revoilà aussi Sarko

qui y est sans doute aussi pour quelque chose.  Ces deux-là seront aussi ce soir sur le perron de l’Elysée, invités par leur successeur.  Quelle belle image.  On trouvera bien un rappeur pour composer un hymne à leur gloire.

 

 

 

Bon ! Avouez qu’il faut être un peu fou pour reprendre une activité, même épistolaire, un vendredi après des vacances épuisantes.  Donc me sentant déjà épuisé,  j’arrête là avant de défaillir.

Peut-être à Lundi si le courage me revient.

Commenter cet article