Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PM le nouveau parti - les 7 piliers de la crétinisation- ONPC de Ruquier - Solère - Ralentisseurs -

Publié le par Litterator

PM ( ou AGIR )le nouveau parti 

Alors, c’est fait. Une partie de la Droite s’en est allée pour ne pas subir l’affront de voir un Laurent Wauquiez devenir président des Républicains. En même temps, une autre partie

déjà partie va s’inscrire chez la République en Marche.  Bonne route aux uns et aux autres. C’est surement en se divisant, une fois de plus, qu’ils arriveront à gagner un jour, dans un futur qui, comme l’univers, se dilate de plus en plus.

AGIR ( que je traduirai par « Assemblée des Godillots Irresponsables Républicains ) vient de publier sa charte que j’ai lue avec attention. J’y ai trouvé des mots mais pas d’idées nouvelles. Ils veulent rester « LIBRES », C’est bien mais de qui donc étaient-ils prisonniers ??  Ils veulent aussi soutenir les réformes engagées dans de nombreux domaines par l'actuel gouvernement mené par un Premier ministre issu de la droite. Il n’y a pas si longtemps ils vouaient aux gémonies ce même premier ministre.  En réalité avoir un parti permet d’avoir un président, des secrétaires, des frais de fonctionnement et de paraître plus souvent dans les lucarnes télévisuelles. En un mot : Exister. Sinon ils seraient allés plus simplement rejoindre LREM, puisqu’ils avouent soutenir ses réformes.  Etonnez-vous après ça que les urnes soient de plus en plus désertées.  Si j’avais eu à trouver un nom pour ce nouveau parti, je l’aurais appelé PM pour Pauvres Mecs !

 

Les Sept piliers de la Crétinisation

 

Pour moi qui ne cesse de déplorer la connerie universelle, (dont je ne m’exclue pas, je le précise ) j’ai trouvé dans ce texte de Maxime Tandonnet   (ENA – EPB )lu sur le site l’Observatoire du mensonge une raison de plus de déplorer cette universalité en la matière. 

La crétinisation s’étend, voulue par les pouvoirs quels qu’ils soient. Je le reproduis ici.

Sept piliers de la crétinisation globale dans la société médiatique:

L’instinct grégaire: de temps à autre surgissent de grandes vagues d’hystérie conformiste auxquelles il faut se confondre sous peine de passer pour le pire des salauds, et qui emportent les consciences comme des brins de paille: par exemple, « Charlie » en 2015, « les migrants », le « Fillongate », l’euphorie des JO de 2024, le « balancetonporc » en ce moment.

Le mythe du chef : un matraquage permanent autour de l’idée que l’avenir collectif dépend d’une seule personne, d’un visage, d’une silhouette, alors que les ressorts de la décision, dans une société moderne et ouverte sont d’une infinie complexité. Le matraquage permanent autour de « l’homme providentiel », construction médiatique fondée sur la posture et la communication, est là pour nous faire oublier la disparition de l’homme d’Etat au service du seul l’intérêt général.

Le mépris des gens: nous revivons l’ère de la « vile multitude », le peuple est supposé stupide et irresponsable: les sans dents, les fainéants, les jaloux… Ses valeurs, ses objectifs, ses ambitions, sont nuls et non avenus. Il doit être éclairé et non écouté.

La diabolisation positive: la société médiatique a besoin d’épouvantails pour imposer ses codes et ses valeurs, de contre-modèle auxquels assimiler abusivement toute pensée ou ressenti divergeant de la norme: tel est le secret du lepénisme et de l’acharnement phénoménal des médias à assurer sa promotion tout en préservant son caractère infréquentable, et le secourir dès qu’il vacille, par une spectaculaire surreprésentation.

La propagande idéologique assumée: l’impartialité, l’honnêteté intellectuelle, le pluralisme et le débat d’idées sont des principes surannés. Toute présentation des choses est forcément partiale ou « engagée », (sur l’immigration, l’Europe, la France, la sécurité, l’économie, l’éducation) la mission du monde médiatique n’est pas de fournir des éléments de réflexion, mais de forger et forcer l’opinion, la mettre sur le chemin du supposé « bien ». Les faits s’effacent devant le message idéologique.

La « table rase » : la manipulation est d’autant plus forte, massive et efficace que les individus sont privés d’un socle de connaissance et de références personnelles. La mémoire est profondément subversive, donc il faut l’éradiquer. La conscience des drames de l’histoire dus au conformisme bêlant (les accords de Munich par exemple), les désastres résultant du culte de la personnalité, doivent être ensevelis et oubliés pour le pas perturber l’ordre nouveau.

Les œillères: il ne faut surtout pas se préoccuper pour l’avenir et chacun doit avancer les yeux fermés. Le futur est comme un grand soleil que nul n’a le droit de regarder sauf à se brûler les yeux et celui qui s’y intéresse, s’interrogeant sur l’avenir de la planète au regard des enjeux démographique ou de l’islamisme radical, notamment, qui sont explosifs, est étiqueté pessimiste, c’est-à-dire ringard, maudit, pestiféré.

Il est étrange de songer à quel point les caractéristiques des régimes totalitaires du XXe siècle, que l’on croyait définitivement abattus, ressuscitent et se perpétuent au point de constituer les piliers de nos sociétés modernes.

Maxime Tandonnet  © Le blog de M Tandonnet

Vous en pensez quoi, vous ??  moi je suis d’accord avec lui à 100%  

 

ONPC du samedi 25 novembre

L’émission de Laurent Ruquier du samedi a ceci de particulier qu’elle réussit à réunir parfois des esprits brillants face à d’autres qui le sont moins et qui ne cherchent qu’à déstabiliser l’invité.

Ce fut encore le cas ce samedi 25 où Alain Finkielraut dut faire face à Christine Angot ( la hyène de service ) et à Yann Moix.  Finkielraut je l’écouterai parler pendant des heures, sa philosophie me convient, peut-être parce que la presse bobogauchisante  et les tenants  de Nuitdebout  

ne cessent de le décrier. ( oubliant qu’il a été dans sa jeunesse un maoïste convaincu). Je retiens une phrase de son dernier livre –En terrain miné - : On peut rester amis même sans avoir les mêmes idées politiques….

Pour voir sa dernière prestation c’est ici Un grand moment de Télévision

Ou ICI si vous voulez voir une comique s’en prendre à un philosophe. Les niveaux ne sont pas les mêmes suivez ce lien  La comique de service

Le beurre et l’argent du beurre

Et pourquoi pas la crémière en plus…  Monsieur Thierry Solère avait été élu Questeur  de l’Assemblée Nationale, au titre de député de l’opposition (LR). Il choisit de quitter LR pour rejoindre la majorité macroniste(LREM) mais s’estime légitime pour garder un poste ( très bien rémunéré il est vrai – 12000 euros/mois -) alors qu’il semble ne plus y avoir droit. Mais un donneur de leçons tel que lui est bien au-dessus de telles contingences. Donc malgré son nom qui peut prêter à confusion, ce monsieur manque d’éclat. Une fois de plus la bassesse est au rendez-vous alors que le Solère

en question voulait faire croire qu’il était un parfait député abandonnant un parti pour un autre uniquement par conviction républicaine.  Une fois de plus le « Tous pourris » semble être la règle ! Pauvre France !

NOTA Aux dernières nouvelles T. Solère se serait décidé, contraint et forcé, à abandonner ce poste si plein d'avantages. Si j'avais su, j'aurais pas venu comme disait l'autre! Il ne savait pas que ses nouvelles convictions qui évoluent au fil des avantages obtenables lui feraient perdre un poste d'une telle qualité. Dommage pour lui ! 

 

Ralentisseurs Illégaux

Ralentisseurs illégaux : comment se faire dédommager et faire respecter la loi aux maires ?

Alain V. un automobiliste de la Ville de Roquebrune-sur-Argens vient de recevoir un courrier du maire attestant de la prise en charge intégrale des frais de réparations (2000 € + frais d’huissier engagés) de sa voiture suite à un choc avant sur un ralentisseur illégal.

Grâce à l’aide du groupe Mon Maire est Autophobe (fourniture des textes de loi et publicité dans les médias locaux), le maire a été obligé de reconnaître sa responsabilité pleine et entière dans ce sinistre.

Une pétition signée par près de 18 000 personnes a également été créée pour faire changer les choses : Voir la PETITION

Les ralentisseurs seraient générateurs, à la fois, d’une « surconsommation de carburant due à la ré-accélération », d’une « pollution aux particules fines causée par l’usure des plaquettes de frein », de « nombreux problèmes mécaniques pour les véhicules (usure prématurée des organes d’amortissement, de freinage, déformation des châssis etc.) », de « danger pour les motards » et de maux pour la colonne vertébrale des automobilistes. « A chaque passage sur un dos d’âne, le passager reçoit deux chocs verticaux. C’est encore pire pour les enfants, qui n’anticipent pas le choc », argue Thierry Modolo.

La liste des griefs ne s’arrête pas là. Thierry Modolo pointe les retards causés aux véhicules de secours et aux forces de l’ordre, et évoque aussi le calvaire des conducteurs de bus de l’agglomération. « Un chauffeur de la ligne 98 passe 272 fois par jour sur un dos d’âne. Soit environ 59.000 fois par an!, aurait calculé l’un d’eux. Imaginez ce qu’il subit, ainsi que les usagers! ».

Les exemples de ralentisseurs dangereux sont nombreux. (voir sur Facebook par exemple)

Thierry Modolo s’accommoderait sûrement des ralentisseurs s’ils respectaient la loi, qui réglemente à la fois leur hauteur et leur lieu d’implantation.

 

« C’est simple, de Six Fours les Plages à Hyères, aucun ralentisseur n’est légal. Ils ont tous au moins en commun le fait d’être trop hauts. A cela s’ajoute, pour certains, le fait d’être implantés dans une zone limitée à 50 km/h, ou d’être installés dans un virage, des pratiques interdites ».

Il affirme avoir vérifié lui-même quarante ralentisseurs construits (de type dos d’âne ou de type trapézoïdal, excluant les coussins berlinois) à La Garde, La Crau, Hyères et Toulon. Sa conclusion? « Ils mesurent entre 18 et 25 centimètres, au lieu de 10 ».

Le décret n°94-447 du 27 mai 1994 réglemente les caractéristiques et conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d’âne ou de type trapézoïdal. Le recours s’appuie sur ces normes pour mettre en cause les ralentisseurs de La Garde. Ils seraient construits:

1/« Largement au-delà de la norme de hauteur de 10 cm maximum ».« Sans aucun respect de la norme de longueur de 2,5 à 4 m maximum ».

2/« Dans des zones à 50 km/h »

3/« Dans des zones à 30 km/h à peine plus longues que les ralentisseurs et inventées spécialement pour l’implantation de ces derniers »

4/« En entrée et sortie de rond-point ce qui constitue une installation en virage et dont l’intérêt reste à démontrer »

5/« Dans des zones desservant des services d’intervention d’urgence (pompiers et police) et sans leur autorisation préalable »

6/« Dans des zones desservies par des transports en communs et sans leur autorisation préalable. »

Il est à noter que la responsabilité d’une collectivité locale peut être engagée (article 223-1 du code pénal), en cas d’accident sur la voie publique dû à un ouvrage.

Je remarque que cet article ne parle pas de La Seyne sur Mer où en plus de ces ralentisseurs nous avons droit à des milliers de trous jamais bouchés, jamais signalés.  Le comble est atteint avenue du Général Carmille où en plus des trous formés depuis longtemps on vient d’ajouter

quatre magnifiques coussins berlinois qui un jour ou l’autre vont occasionner un accident frontal entre véhicules puisque, chacun pour les éviter, passe entre les deux. 

Par ailleurs, et suivant une logique implacable qui n’appartient qu’à elle, la mairie refuse obstinément de poser ces mêmes coussins berlinois là où les lui demande pour protéger efficacement la sortie de certaines résidences il est vrai situées à Tamaris. Il n’en serait pas de même à Berthe. Mais Tamaris ne doit pas voter comme il le faudrait….

 

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Il fait beau mais froid. Le beau ne va pas durer, le froid oui et va même s'intensifier. Raison de plus pour vous plonger dans la  lecture, bien au chaud sous la couette en lisant mes livres dont la postérité dira sans aucun doute qu'ils sont la lumière de siècle ( Aïe mes chevilles !) et que vous trouverez en suivant ces liens

 Oeuvres éditées brochées de 9 à 21 euros

EBOOKS TOUT PUBLIC de 0.99 à 6 euros

EBOOKS pour Public Averti (Very Hard) de 3.50 à 5 Euros 

Amusez-vous bien et à bientôt

 

Il ne vous est pas interdit d'envoyer à vos amis l'adresse de ce blog qui, puisqu'il vous plait, leur plaira aussi. Merci d'avance 

http://litterator.over-blog.com

( copiez - envoyez -recommandez )

 

 

Commenter cet article