Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trump & Isrël - Poutine - Brexit - Johnny Hallyday

Publié le par Litterator

Trump et Israël

Comme il n’y a pas assez de motifs de discorde dans cette région qui est, comme chacun le sait, la plus paisible du monde, voilà que monsieur Trump, ci-devant président des Etats-Unis, vient de trouver le moyen de mettre encore un peu plus le feu aux poudres.

Mon sentiment est que cet homme rêve en secret d’être celui qui détruira la planète où effacer de la Terre l’humanité pour faire renaître un monde nouveau. Problème majeur nous n’avons pas de Superman pour lutter contre ce Lex Luthor d’un nouveau genre . 

Après la Corée du Nord, l’Iran, les Musulmans et bien d’autres, voilà que l’intifada va refaire son apparition dans ce secteur qui n’avait vraiment pas besoins de ça. Nous allons devoir nous attendre, de nouveau, à ce que certains hurluberlus chez nous se manifestent à coup de bombes ou de véhicules fous.   Préparons-nous à de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.Merci monsieur Trump !

 

RUSSIE

Ça alors, c’est étonnant et pas du tout prévu. J’apprends que Vladimir Poutine, Tsar de toutes les Russies, va se présenter

une nouvelle fois à la présidence.  Hollande n’a pas dû lui prodiguer suffisamment de conseils.  Il est vrai que la différence est d’importance, l’un, sans même se présenter est sûr d’être élu, l’autre même en se présentant, n’avait aucune chance. Il est vrai que Poutine est respecté dans son pays ce qui n’était pas le cas de l’autre…  Chaque peuple a le chef qu’il mérite. ! Résultat du vote déjà annoncé ( par moi) : 97,78%.  A suivre

Le Brexit

L’ancien Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté, Tony Blair, vient de faire un court passage à Paris. Il ressort de ses confidences qu’il veut se battre pour que le brexit

n’ait jamais lieu. Serait-il possible que le gouvernement anglais

fasse marche arrière et ne tienne plus ou pas compte de la volonté du peuple exprimée par référendum. Cela ne se peut pas… Quoique je connais un pays (le nôtre)  où l’Assemblée Nationale n’a pas hésité à s’asseoir  sans trop de scrupule sur la décision du peuple français de ne pas intégrer le Machin européen comme disait le général.  Mais les Anglais – que je n’aime pas parce qu’ils nous ont brûlé Jeanne d’Arc- sont beaucoup plus respectueux que nous  de la volonté populaire.  A suivre

 

Johnny  Hallyday

Le cancer qui le rongeait depuis des mois l’a emporté. 74 ans ce n’est pas un âge pour mourir ! Mais la vie est ainsi faite que la mort en fait partie. Il a bien vécu, brûlant la vie par les deux bouts, ses excès de toutes natures ne l’ont pas aidé, sans doute, à lutter plus efficacement, mais c’était son choix.

Il est mort, ses fans le pleurent, la France va sans doute lui faire des funérailles nationales, les chaînes radio et Tv donnent la parole à tous ceux qui veulent s’exprimer et qui, malgré le chagrin réel ou pas, sont quand même bien heureux de pouvoir se montrer. Un grand bravo cependant à Michel Drucker pour cet immense moment de vérité qu’il nous a donné sur France 2 en se lâchant totalement dans son émotion lorsqu’il a évoqué son ami. C’était sincère et vrai ! Un grand moment de télévision.

Laissons le reposer en paix et souhaitons-lui que la croix qu’il a toujours portée sur sa poitrine lui ouvre les portes d’un Paradis non artificiel. RIP   Je présente mes condoléances à toute sa famille.

On parle d’un hommage national sur les Champs Elysées. L’intention est bonne, mais quid du résultat ! Une foule de fans en délire, des policiers mobilisés pour la sécurité, jamais assurée à 100%, et un drame toujours possible…  Je ne voudrais pas être celui ou celle qui va prendre la décision de laisser l’émotion l’emporter sur la raison.

Au fait : qui parle encore de Jean d’Ormesson pas encore tout à fait froid !

 

Salut à vous tous !

Commenter cet article