Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

210 millions pour Bernard Tapie ?

Publié le par Litterator

Où l'on reparle de Bernard Tapie.

 

 L-Empereur_Bernard_Tapis_-copie-1.jpg

J'aime bien cette image du net alors je vous la ressers

 

Il y a quelques jours je vous disais qu'il serait peut-être propulsé par son parti le RDG, a la candidature suprême.

Voilà qu'aujourd'hui, c'est l'Etat qui va lui donner les moyens d'y aller pour de bon.  210 millions d'euros vont lui être versés par le fisc, le même fisc  qui cherche désespérément à trouver quelques euros pour boucler ses fins de mois et les nôtres.

Moi, je trouve normal qu'on indemnise celui qui a été cloué au pilori, voué à la vindicte publique et souvent considéré comme un magouilleur, et à que la Justice a blanchi en lui donnant raison et compensation

Mais quel panache ce serait si monsieur Tapie, dans un élan du cœur patriotique déclarait, bon prince, je prends 20 millions et le reste je le donne à mon pays et aux Français.  On peut en faire des choses avec 20 millions.

Mais j'ai toutes les raisons personnelles de penser qu'il ne le fera pas.  Aider financièrement, même si ça peut lui rapporter, ne semble pas dans sa nature.

Dommage !

 

Revenons à notre quinté

 

Longchamp (R1)

Prix Major Fridolin

Départ 13h40
Première épreuve - 2e poteau
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +17,5 - 48 000€ - 1400m - 16 partants - Herbe - corde : à droite - Nouvelle piste


Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2010 inclus.

 

 

C'est sur les 1400 mètres d'une piste pas très facile que va se courir le quinté d'aujoud'hui.

La course est très ouverte et tout peut arriver. Il me semble cependant que sur cette distance st sur cette piste  la corde sera prépondérante. On se focalisera donc sur les petits numéros et parmi eux on verra en premier le N° 12 Right One  qui a hérité du numéro 5 à la cordeIl sera monté par le talentueux J Victoire. On peut voir dans son nom plusieurs présages ( pour les amateurs de tarots ou autres systèmes paranormaux ) Right  ( la corde est à droite ) One, il sera premier,  Victoire est son jockey. Si avec tout ça il n'est pas premier, c'est à désespéré des signes du destin.

Après lui JODHPUR qui porte le N° 16 aura la corde 10. Il  est à la limite de ma possible sélection des bons numéros de corde, mais en espérant que la course soit rapide avec du  train dès le départ, il peut revenir en dehors de l'arrière., le petit poids qu'il devra porter devrait l'y aider.

Enfin le N° 9 MOSCOW EIGHT  a lui le N° 1 à la corde. S'il ne se laisse pas enfermé il a toutes ses chances

Le reste de mes pronos comme tous les jours sur www.pronostics-turf.litterator.fr et aussi le portail de mes sites sur www.litterator.fr

 

Bonne journée et à demain si vous le voulez bien !

Commenter cet article