Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LONGCHAMP, quinté du 29 avril 2010

Publié le par Litterator

longchamp-270508-r.jpg

Prix du Pavillon Royal

Départ 13h35
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +21,5 - 48 000€ - 2000m - 18 partants - Herbe - corde : à droite - Grande piste
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2009 inclus.

Nous allons courir à Longchamp sur 2000 mètres  où les 18 partants de ce quinté vont devoir faire preuve d’endurance et de tactique.

 Parmi les plus en vue nous retiendrons d’abord le numéro 12 MARENDINIO  que va monter le sympathique et talentueux  Thierry Thulliez. Si on se fie à la musique de ce cheval ( un hongre de 5 ans en pleine forme )  on s’aperçoit très vite qu’il mérite largement l’engouement de ses supporters.  Il avait terminé 2me le 1er avril à saint Cloud assez peu avantagé par le terrain lourd ce jour là.  Aujourd’hui le terrain est bon, il devrait survoler la course.

 

Après lui vient, de mon point de vue, le n° 8 INDIAN BLUE. Monté par Dominique Bœuf, ce hongre de 6 ans se révèlera un jour ou l’autre. Pourquoi pas aujourd’hui.  Sa dernière course le 11 mars à Deauville l’a vu terminé 6me en n’ayant pas donné la pleine mesure de ses moyens. Ici, son n° de corde (5) devrait largement l’avantager et son jockey fera le nécessaire pour se placer dans la bonne combinaison.

 

Enfin, mon outsider préféré sera une jument le N° 15 SINA.  Elle nous vient d’Allemagne où elle a signé quelques succès. C’est cependant son premier handicap sur notre sol, mais rien ne l’empêche sur le papier de bien s’y comporter. Indifférente à la distance je lui vois une bonne chance.

 

Le reste de mes pronos, comme d’habitude sur mon site www.pronostics-turf.litterator.fr

accessites

 

Bonne journée et à demain si vous le voulez bien !

Commenter cet article