Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAIS OU VA DONC FRANCOIS FILLON ???

Publié le par Litterator

 

Syrie : François Fillon critique la position de la France devant son "cher Vladimir"

 

Mais où va donc François Fillon.?

Cet ex « collaborateur » de Nicolas Sarkozy se voyait déjà choisi par les « UMPISTES » pour succéder à son mentor qui l’avait fait grand vizir de notre République. Mais une chose est de rêver, une autre de concrétiser.  Le syndrome du calife à la place du calife !

On se souvient bien entendu du clash avec COPE lors des votes pour la présidence de l’UMP. L’image renvoyée au grand public fut catastrophique et le sérieux de l’homme mis à mal. Beaucoup – dont moi – ne lui ont pas pardonné cette chevauchée fantastique pour la conquête d’un pouvoir qui lui échappait. Que dans cette affaire COPE ne soit pas tout blanc est un autre problème qu’ils auraient dû résoudre entre eux sans faire le tsunami auquel on a assisté.

Déjà l’armure s’était fendue et l’ego transparaissait.

Voilà qu’à présent celui qui se voulait « homme d’état » se permet de s’en aller critiquer à l’étranger la politique de son pays. Mais de quel droit ? Peut-être celui d’aller chercher quelques subsides  auprès d’une puissance étrangère dont les anciens du KGB – ces démocrates – sont maîtres, et dont on sait bien que la Maffia des oligarques domine les finances, la politique et les relations entre les maîtres du monde.

Faut-il tomber bien bas pour en arriver là ! Peut-être s’imagine-t-il qu’il va ainsi précipiter son parti actuel ( plus pour longtemps semble-t-il) dans une dislocation voulue et programmée. Comme un certain nombre de ses partisans sont aussi prêts à toutes les ignominies pour revenir au pouvoir, il ne fait aucun doute qu’il sera suivi dans cette démarche que je considère comme suicidaire, mais bon !   l’avenir nous dira si les électeurs sont prêts à faire de la France une vassale de la Russie.

Inutile de dire qu’à gauche on n’est pas content du tout. A droite un reste de marbre, comme si on voulait ignorer ce deuxième clash en quelques jours : d’abord le FN, en suite mon cher Vladimir.

Il ne reste plus qu’à demander une journée commémorative à la gloire de MAO et le fond du fond sera atteint.

Vive nos hommes d’ Etat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article