Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quinté du Vendredi 22 janvier 2010

Publié le par Litterator

Cagnes-sur-Mer (R1 C1)

Prix de Marseille

Départ 13h35
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 48 000€ - 2000m - 16 partants - Sable fibré - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2009 inclus.

 

Nous voici donc aujourd'hui à Cagnes sur mer, l'une des stations réputées de cette admirable côte d'Azur. Ce matin le ciel semble clément et nous offre le spectacle grandiose de son bleu immaculé se mariant parfaitement avec le bleu légèrement plus foncé d'une Méditerranée calme et apaisée. On nous dit que ça va pas durer. C'est bien dommage, le cadre est idyllique et j'y resterais bien quelques jours. Hélas  on n'est pas là pour ça, mais pour regarder courir les 16 concurrents de ce prix de Marseille. ( Je suppose que le prix de cagnes se court à Marseille?) . Ils sont tous âgés de 5 ans et ont des palmarès assez semblables. La piste en sable fibré, - qui ne fait pas l'unanimité – va pouvoir les départager.

Le N° 2  SICKLY ROYAL est donné comme grand favori ce matin, les bruits les plus élogieux à son sujet sont entendus ici et là.  Pourquoi aller contre la majorité?  Je le retiens donc en bonne place. Après lui je vais mettre  le N° 9 L'IMPRESSIONISTE  que montera Thierry Thulliez, L PSF ne semble pas le déranger, bien qu'à Deauville elle soit de meilleure qualité qu'ici. Il a une bonne chance.  Ensuite j'hésite entre TARPON  le N° 8 que monte Iori Mendizabal, mais Tarpon est inconstant. Il est là quand on ne l'attend pas et absent quand on compte sur lui.. Et le N° 4 plus spéculatif encore, monté par un Spanu en grande forme et qui peut ici se distinguer. Je choisis le 4. On saura après la course si j'ai raison ou pas.

 

Le reste de mes pronos comme d'hab. sur mon site  www.pronostics-turf.litterator.fr.

 

Je constate aussi que le nombre des visiteurs de mon site  www.commentgagnerdeseuros.litterator.fr augmente chaque jour. Cette méthode facile à mettre en place intéresse les webmasters  d'autant plus qu'après l'avoir installée, il n'y a plus qu'à comptabiliser les gains.

                             *euroban.gif


Merci aussi à ceux qui ont téléchargé mon dernier bouquin, ils ont pu ainsi le lire immédiatement. Quant à ceux qui l'ont commandé chez l'éditeur, ils le recevront courant semaine prochaine.

 

Voici les liens concernant ce livre  :

Téléchargement     http://perso.numericable.fr/pmaryth/meslivres/362001.html

 

Commande chez l'éditeur  http://www.thebookedition.com/livres-paul-marythe-auteur-7484.html  

Couverture 1ere 

 
















Amusez-vous bien

 

 

 

 

Commenter cet article