Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une si longue absence

Publié le par Litterator

Une si longue absence !

On me croyait mort. Il n’en est rien. Disons que j’hibernais comme le font les ours mal léchés, dont certains se complaisent à dire que j’en fais partie.  Je reviens pour mon plus grand plaisir, n’ayant à ce qu’il parait, rien de mieux à faire.

Il fut un temps où sur mon site et ici même je donnais quelques pronostics hippiques dont les résultats étaient plutôt bons. Ce sont d’ailleurs ces résultats qui me permirent de m’éloigner aussi longtemps de vous qui me lisiez. J’ai donc parcouru le monde, reçu et hébergé par des amis lointains, découvrant ou redécouvrant les beautés que cachent, aux yeux des gens pressés, des pays  dits exotiques ou en voie de développement.

Lorsqu’on en revient de ces pays-là, qu’ils soient sur le continent Africain ou asiatique, on se dit qu’on a bien de la chance de pouvoir résider dans notre beau pays de France.  Mais lorsqu’on en revient, après une si longue absence, on a aussi l’impression de débarquer sur une autre planète. Une planète où le peuple ne parle pas la même langue que ses édiles.

Je découvre un président de la République ( nouveau pour moi qui suis parti du temps de Sarko). Ce Président que je viens de voir à la Télé ce dimanche, me parait être un homme placide, censé, calme ( ça change), bien au fait des problèmes du pays, satisfait de son action, persuadé qu’il a choisi et qu’il applique les bonnes solutions ; en gros et à le voir tout va bien.

Oui mais… !

Mais il y a quatre millions de chômeurs  dont, d’après ce qu’on me dit, 2 millions qui ne trouvent pas de travail, et 2 millions qui n’en cherchent pas, trop heureux de bénéficier, ceux-là,  des aides de l’état.

Un Etat en faillite, mais ça c’est pas nouveau, Fillon le disait déjà il y a longtemps. Nous aurions, aux dire de certains, trop de fonctionnaires. Ça coute cher, mais ils sont la clientèle principale d’une gauche qui a été portée au pouvoir grâce à eux. Il ne faut donc pas compter sur ce gouvernement-là pour faire des coupes sombres dans  leurs rangs.  Bien au contraire, on en embauche !  Dans l’Education Nationale, par exemple, où le nombre est censé  pallier l’incompétence. Il est vrai que depuis 1968, les instits – pardon ! Les professeurs des écoles- n’ont plus beaucoup d’autorité, ni de moyens, pour inculquer à nos chères têtes   blondes, le B.A BA  d’une instruction qui, avouons-le, ne mène qu’à décrocher des diplômes de chômeurs  avec des bacs dont la moyenne peut maintenant atteindre 21 ou 22 sur 20 ??? !!! Avec ça allez donc apprendre les maths !

Donc pour en revenir à ce que je disais plus haut, la langue du peuple et du gouvernement ne me semble pas être la même.  Pour le Président tout va bien ! Pour le peuple tout va mal ! Les sondages le confirment.

C’est pourquoi, jour après jour, je vous donnerai, ici même,  mon sentiment, non pas que je sois persuadé qu’il vous intéresse, mais parce que ça sera mon défouloir.  Et tant mieux si vous me lisez.  Il m’arrivera aussi de vous donner  mes pronos pour le quinté du jour.  Pour  voir si je n’ai pas perdu la main

Rappel de mon site  http://litterator.fr

Commenter cet article