Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visitez Angers, son hippodrome, et le quinté du jour 070410

Publié le par Litterator

chateau-Angers-pm.jpg

 

Angers (R1  C1)

Grand Prix de la Ville d'Angers

Départ 13h35
Attelé - Internationale - 45 000€ - 3100m - 18 partants - Sable - corde : à droite
Pour 6 à 10 ans inclus, les 6 à 9 ans ayant gagné au moins 100.000. - Recul de 25 m. à 280.000, de 50 m. à 612.000.

 

C’est donc dans la belle ville d’Angers, au cœur de cette magnifique région qu’est le Maine et Loire que va se courir aujourd’hui un quinté assez classique avec des chevaux  bien connus des parieurs. Ils seront 18 répartis sur deux poteaux  3100 et 3125 mètres. C’est dans ce deuxième poteau qu’on trouve semble-t-il les meilleurs d’entre eux.

 

On mettra donc dans nos combinaisons un maximum de chevaux de ce poteau.

Le 16 PRIVATE LOVE me parait de taille à tenir la dragée haute à ses concurrents. Il est vrai qu’elle n’a plus couru depuis le Prix de Paris. Je la retiens quand même en priorité car au vu de la musique des autres chevaux en vue, on remarque que les disqualifications sont nombreuses.  Et que cette jument est parmi les plus sages. Ca peut aider.

 

Au premier poteau je retiens le N° 2 PAVOT DE LA FRETE qui dans ce lot a toutes ses chances, d’abord par sa place au départ , ensuite parce que c’est Franck Nivard qui le drive  et enfin parce qu’il est encore frais, vu qu’il n’a pas trop couru.

 

Le N° 18 a pour lui d’avoir Pierre Levesque aux commandes, et que je méfie toujours de cette écurie capable de grandes choses.

 

Le reste de mes pronos sur www.pronostics-turf.litterator.fr comme tous les jours http://www.litterator.fr/468a.gif

 

Profitez de votre séjour à Angers pour visiter un splendide monument : la cathédrale  Saint Maurice, mélange d’art Roman et Gothique dont la nef unique rappelle celle de l’Abbaye de Fontevraud.  

 

Voyez aussi le Château d'Angers, édifié par saint Louis vers 1230, qui est une forteresse dressée de dix-sept tours surplombant la Maine. Il abrite en son sein la Tapisserie de l'Apocalypse, commandée par Louis Ier d’Anjou à Jean de Bruges et à Nicolas Bataille à la fin du XIVe siècle.

 

Passez une bonne journée et à demain si vous le voulez bien.

Commenter cet article