Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez manger de la viande ??

Publié le par Litterator

Vous aimez manger de la viande ?

Moi, j’adore  un bon steak bien saignant, un bon tartare de bœuf, un rôti de veau bien moelleux,  des côtelettes  d’agneau  au barbecue. Bref, la bidoche sous toute ses formes.

Mais Canal + diffuse ce soir, lundi 12 août, un reportage qui va vous faire froid dans le dos, et surement vous dégouter à tout jamais des plaisirs de la table.

Si on en croit cette émission, - et pourquoi ne pas la croire – bientôt sera sur notre table de la vache clonée, du saumon transgénique ou cloné.

Déjà, voici quelques jours, on nous a présenté un steak  fait avec des cellules souches. A priori peu de différnce avec le steak naturel, c’est-à-dire celui découpé dans la bonne pièce du bœuf. Mais savoir qu’il est fabriqué artificiellement par la seule chimie de reproduction des cellules, perso ça ne me révulse un peu.

On nous dit qu’il s’agit de sauver la planète, mais bouffer de la chimie pure, je ne sais si je pourrais un jour m’y résoudre.

Mais peut-être qu’un jour prochain, ce n’est pas moi qui dégustera cet excellent plat, mais tout simplement mon clone,  une façon comme une autre de vivre éternellement sur cette planète, car éternellement cloné, éternellement renouvelé, éternellement satisfait que ce monde de fous ait pu engendrer des docteurs frankenstein capable pour faire du fric d’imaginer des solutions qui risquent en définitive de nous amener à la disparition de l’espèce humaine ou faire de ceux qui resteront, des mutants encore plus débiles.

Bon appétit

A plus !

Commenter cet article