Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'Homme d'Etat de l'année et nos ancêtres les gaulois

Publié le par Litterator

François à l'ONU
François à l'ONU

L’homme d’Etat de l’année

Eh ben oui ! C’est notre président. Qui l’eut cru ? Si l’on en croit cette organisation ( ? ) nous avons tout faux ! Chez nous ce cher François atteint péniblement les 15% d’opinions favorables. Dans le reste du monde on le décore. Cherchez l’erreur. Alors moi aussi je veux être décoré de cette distinction d’Homme de l’année. Pourquoi pas ? Et j’ai réussi. La preuve en photo. J’attends maintenant d’être invité à New-York ou ailleurs. Après quoi, j’envisagerai de me présenter directement à la Présidentielle où j’ai toutes les chances d’être élu sur mon programme que voici en trois points :

1/ Suppression totale des impôts

2/ Embauche immédiate dans la fonction publique des 7 vrais millions de chômeurs

3/ Une retraite garantie heureuse dès l’âge de 50 ans pour tous.

Avec un tel programme, je n’avais qu’une peur, créer un seul chômeur, Mr Martinez de la CGT. Mais mes conseillers m’ont rassuré : il trouvera le moyen de manifester pour réclamer que l’âge de la retraite soit abaissé à 45 ans !

Si vous avez d’autres bonnes idées, on peut en discuter !

Toute plaisanterie mise à part, nous remarquerons que très loin de ses promesses de campagne 2012, il entreprend un voyage pour sa seule gloire en Falcon ( ça nous coute combien ?) et invite l’ineffable Jack Lang et l’éternelle sangsue de tous les pouvoirs le dénommé BHL. A quel titre je vous le demande ? On remarquera aussi que ce prix (prestigieux ???) lui est remis par une fondation confessionnelle dans laquelle la grande finance (ennemie jurée de François Hollande ) est largement représentée. Paris vaut bien une messe disait Henri IV, FH doit penser qu’une réélection vaut bien un reniement de plus !

l'Homme d'Etat de l'année et nos ancêtres les gaulois
Jacques Chirac
Jacques Chirac

Jacques Chirac Hospitalisé.

Amis et ennemis lui rendent (déjà) hommage. Ce n’est, dit-on, qu’une infection pulmonaire. Si c’est bien le cas, l’homme s’en sortira. A entendre les commentaires sur les ondes, on le croirait déjà mort. Je suis persuadé que dans toutes les rédactions – presse, radios, Tv – on s’active pour concocter l’article ou l’émission qui surpassera toutes las autres dans le cas où l’irrémédiable arriverait. On doit même calculer les tarifs à la hausse des minutes publicitaires qui viendront ponctuer les diffusions. Ainsi va le monde !

Un avis qu'ils ne doivent pas connaitre
Un avis qu'ils ne doivent pas connaitre

Fausses alertes attentats

Des vrais terroristes de 15 ans arrêtés avant de passer à l’action, des jeunes hackers de 15 ou 16 ans arrêtés pour avoir diffusés de fausses nouvelles. Mais qu’arrive-t-il à la jeunesse de France pour être aussi déboussolée ?? Et si l’on s’imagine qu’en les mettant en prison, ces jeunes écervelés vont retrouver un semblant de cerveau, c’est se tromper lourdement. Perso je serais pour le fouet en place publique, mais ça se fait chez les sauvages, pas dans un état de droit. Un engagement forcé dans la Légion Etrangère, ça serait pas mal non plus. Mais trop violent pour ces pauvres chéris.

l'Homme d'Etat de l'année et nos ancêtres les gaulois

Nos Ancêtres les Gaulois

Hier, dans son discours de Campagne, Nicolas Sarkozy, s’est trouvé des ancêtres Gaulois. Et estime que le seul fait de devenir Français fait des gaulois nos ancêtres à tous. Ca me semble assez réducteur, mais bon, après tout Astérix est sympathique. Mais voilà une affirmation qui n’a pas fini de faire parler et écrire. Ils vont tous s’en donner à cœur joie, sachant que toute métaphore est toujours prise au premier degré par ceux qui ne veulent pas y voir le fond du problème. Il n’y a pas si longtemps pourtant tous les livres d’Histoire parlaient bien de « Nos ancêtres les gaulois ». Mais c’est de l’Histoire ancienne, et même Belkacine qui veut supprimer l’Histoire et en particulier Charles Martel, trouve que l’affirmation est osée.

Bonne continuation Que la journée vous soit bonne

Commenter cet article
J
le president Holande copie sarko pour les distinctions mondiales !!!!!!!!!!!!<br /> ils font une jolie couple de gaulois :le nain et Obélix.<br /> rigole!
Répondre
L
Je n'aime pas le terme de nain pour un mec qui fait la même taille que toi