Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy VS Léa Salamé et autres menues nouvelles

Publié le par Litterator

Sarkozy VS Léa Salamé et autres menues nouvelles

Sarko à la télé sur France 2

Hier je me posais la question de savoir si j’allais regarder la 2 avec Sarko, ou la 1 avec la très belle et envoûtante Laetitia Millot. J’ai opté pour la 2 ( on ne se refait pas )

Et j’ai bien fait car j’ai appris beaucoup de choses : La première c’est que Sarkozy revient plus combatif que jamais, plus à droite que jamais, plus non coupable que jamais, même s’il assume ses responsabilités morales dans l’affaire Bygmalion. Il a rappelé au passage que quoi qu’en disent ses nombreux détracteurs, il n’a jamais été condamné, sa seule mise en examen restant purement formelle. Dont acte !

La deuxième chose apprise, c’est qu’il m’est apparu que la délicieuse Léa Salamé était, c’est le moins qu’on puisse dire, une anti-Sarko primaire. Un Pitbull féroce prêt à mordre dès lors qu’elle a en face d’elle quelqu’un dont les arguments ne lui plaisent pas. On sent dans ses yeux toute la haine qu'elle a en elle et sa volonté de destruction. Si c’est ça le journalisme, Merci, je n’en veux pas ! Il est vrai que depuis sa sortie envers Hollande, la dame ne se sent plus pisser et doit se croire déjà à la présidence de la Chaîne.

J’attends donc avec impatience de voir comment elle va se comporter avec d’autres candidats d’autres tendances, car sa prestation d’hier me laisse penser qu’elle serait plus partisane que neutre.

Attendons de voir Montebourg passer sur le Grill la semaine prochaine. On sera fixés.

Sarkozy VS Léa Salamé et autres menues nouvelles

Jugement SISCO ( Corse)

Tous condamnés plus ou moins, histoire de montrer qu’il y a une Justice. Un jugement pour rien puisque ces messieurs vont faire appel et qu’il y a de fortes chances que ça fasse Pschitt ! mais l’honneur Corse est sauvé.

CRS vs Manif
CRS vs Manif

MANIFS contre la Loi Travail

On reparle de la loi travail. On rejoue Martinez le Retour. Cet homme est la providence de la France puisque grâce à lui, des tas de gens ont du travail. Les infirmiers et urgentistes qui soignent les blessés, les vitriers qui remplacent les devantures, abris bus, et autres vitres cassées ici ou là., Les balayeurs qui nettoient, les casseurs qui ainsi ne perdent pas la main et bien d’autres.

Par contre il y aurait lieu d’embaucher quelques informaticiens pour mettre au point la machine à compter les manifestants puisque subsiste toujours un écart considérable et inexpliqué entre les 70000 participants, décomptés par les préfectures et les 170000, voire pourquoi pas 2 millions, annoncés par les irréductibles Cégétistes. Mais comme le ridicule ne tue plus, pourquoi se gêner.

HK 416
HK 416

Les armes de la France

Dans ma jeunesse j’étais chasseur. Plus pour le grand air à respirer à pleins poumons dans la fraîcheur matinale que pour ramener un lièvre ou quelques perdreaux de plus en plus rares. Cette passion me permettait de m’intéresser à un catalogue que j’adorais, celui de Manufrance, la célèbre manufacture de Saint Etienne, et son magazine : Le Chasseur français. Ses armes étaient connues du monde entier, même les Italiens nous les enviaient, et Dieu sait qu’ils ont d’excellentes productions.

Manufrance a fermé en 1985. Elle fournissait aussi quelques armes à notre armée ou notre police. Et même si l’activité a repris, s’en est fini des armes ( sauf les fusils Robust, Simplex et Falcor ), la manufacture s’est transformée en une sorte de quincaillerie qui ne fait plus rêver grand monde,.

Aujourd’hui La France est obligée de commander ses armes à l’Allemagne. Eh oui ! à l’heure où nos politiques de tous bords se gargarisent de projets pour relancer l’industrie française, où on oblige la SNCF à commander « Français » chez Alstom, l’état remplace ses fusils Famas bien français et commande 100000 fusils d’assaut HK 416 fabriqués en Allemagne.. .. Cherchez l’erreur !

Je vous souhaite un bon week-end.

Sarkozy VS Léa Salamé et autres menues nouvelles

Si vous voulez le lire CLIQUEZ-LE

Commenter cet article