Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Heureuse ? et autres menus faits divers

Publié le par Litterator

Suis un pauvre paysan ..
Suis un pauvre paysan ..

Nos agriculteurs sauvés ???

Nous avons un ministre - Stéphane Le Foll - qui dit vouloir prendre la défense des agriculteurs. Il serait temps.

"Cette année, on aura commencé le printemps avec des inondations, on aura débuté le mois de septembre avec la sécheresse, et on se retrouve encore avec des pluies extrêmement importantes qui ont provoqué des inondations", a-t-il rappelé.

Le ministre, qui a assuré ne pas craindre de "se faire siffler, engueuler", en allant à la rencontre des agriculteurs, a également rappelé que "depuis trois ans, ce sont des crises qui se succèdent" et qu'il "a essayé à chaque fois de trouver des solutions".

Il fut un temps, pas si lointain, en 2012, où « La crise » était niée. Aux dires de Hollande, la crise était une invention de ses adversaires pour cacher leur incompétence. Aujourd’hui, on appelle la crise au secours de tous les couacs gouvernementaux.

Il reste peu de temps à cette mandature pour régler des problèmes qui dépendent plus de l’Europe que de nous. Autrement dit, il appartiendra aux suivants de les régler. Bon courage. !

ExplosioNucléaire
ExplosioNucléaire

Une Nouvelle centrale nucléaire

Vous croyez que les Ecolos vont être contents de la nouvelle qui vient de tomber ?

En effet après bien des palabres, voilà que l’Angleterre donne son feu vert pour construire Hinkley Point C, un projet controversé de 18 milliards de livres porté par le français EDF avec le soutien d'une compagnie chinoise. Par contre cela réjouit Bercy en la personne de Michel Sapin.

Y a vraiment pas de quoi. Ce projet devrait couter environ 20 milliards d’euros. On peut dire sans beaucoup se tromper qu’à la fin il en coutera deux ou trois fois plus, ( c’est le sort systématique de ce genre de projet). Et qui c’est qui paiera en fin de compte, l’usager client d’EDF, c’est-à-dire vous et moi. A moins que la centrale explose, auquel cas, il n’y aura plus personne pour payer.

Identité Heureuse ? et autres menus faits divers

JUPPE à Strasbourg

Il n’arrête pas de nous parler « d’IDENTITE HEUREUSE » Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’il entend exactement par là, ça serait bien. Je regarde ma carte d’identité, et je ne vois rien qui puisse me faire penser que je peux être catalogué heureux ou malheureux. Alors je pose la question : C’est QUOI une identité heureuse » ?? Serait-ce une société « prospère, jeune, généreuse et libérée » telle que l’entendait son prédécesseur à la mairie d Bordeaux, jacques Chaban-Delmas, Si c’est ça c’est presque du Rocardisme qui ne dit pas son nom. Juppé serait-il de gauche ?? A suivre …. !

Drame personnel

Ce soir à la TV, sur la 2 SARKO, sur TF1 Laetitia Millot dans la vengeance aux yeux verts. Que et qui choisir ? That is the question, et elle est d’importance. Aidez-moi ! je tiendrai compte de vos arguments. Jacky, si tu me lis, viens à mon aide .

Mais qui choisir Mais qui choisir

Mais qui choisir

Dopage orr not dopage ??
Dopage orr not dopage ??

SPORT Réponse du berger à la bergère !

Les athlètes russes, accusés de dopage n’ont pas participé aux jeux olympiques. Aujourd’hui, des hackers (Russes semble-t-il) accusent les américains de dopage. La réponse à cette accusation me parait surprenante. En gros oui mais c’est pour se soigner !

« Un acte criminel », selon l’AMA

« L’AMA regrette profondément cette situation et est consciente de la menace représentée pour les athlètes dont des informations confidentielles ont été divulguées par cet acte criminel », a insisté dans un communiqué le directeur général de l’AMA Olivier Niggli. « Le CIO confirme que les sportives mentionnées n’ont enfreint aucune règle antidopage pendant les jeux Olympiques de Rio 2016 », a insisté auprès de l’AFP une porte-parole du CIO.

Fancy Bears, anciennement connu comme la Tsar Team et le groupe APT28, serait basé en Russie. Selon la firme de sécurité Crowdstrike, qui a enquêté sur le piratage du parti démocrate, ils pourraient être à la solde du Kremlin. Et après le scandale du dopage « organisé » dans l’athlétisme russe, difficile de ne pas y voir une tentative de déstabilisation.

Ma conclusion : on s’en fout, ils sont tous plus ou moins dopés. Alors un peu plus un peu moins …. !

Commenter cet article