Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Inepties de Macron - Le calvaire de Fillon - Cinéma : Rock'nRoll

Publié le par Litterator

MACRON

 Un jugement sans appel d’une dame de ma connaissance : Macron c’est un petit merdeux ! Jusqu’à maintenant j’avais tendance à laisser à cette jeune pousse du Hollandisme le bénéfice du doute et à la dame en question la responsabilité de ses propos. Mais voilà que ce candidat présidentiel vient de révéler sa vraie nature : Aussi pourri que les autres et prêt à vendre son âme – s’il en a une – pour conquérir quelques voix.

A dire vrai, je me sens particulièrement mal à l’aise – et grâce à lui - depuis qu’il m’a fait prendre conscience que je descends en droite ligne des assassins infâmes que la Nation française a engendré depuis 1830 et qui ont fait souffrir les habitants de l’Algérie, en voulant venger l’honneur de la France, mis à mal par le Dey du pays souffletant notre consul. Le Martyre subit par les algériens jusqu’en 1962 est véritablement insupportable. Il suffit pour s’en convaincre de regarder l’état du pays avant la « colonisation » et après. Avant 1830, l’Algérie était sous protectorat d’Istambul, et mis à part quelques villes, dans un état plutôt lamentable. Un territoire immense peuplé seulement de trois à quatre millions d’habitants pas très islamisés. C’est sans doute parce que trop malheureux pour faire autre chose que de copuler que la population est passée à quelques douze millions en 1962. 12 millions qui ont pu, à la fin de cette colonisation éprouvante, trouver et prendre possession des immeubles en pierres, des voies urbaines et des routes goudronnées, une agriculture en plein essor, des vergers abondants, un Sahara productif etc. A y regarder de plus près finalement ces colons tortionnaires et coupables aux yeux de Macron de crimes contre l’humanité, n’ont pas laissé que des mauvais souvenirs et la désolation que l’on voudrait nous faire croire. Et si désolation il y a c’est aujourd’hui qu’on peut l’y trouver.

 

Il nous suffit de regarder l'état des cimetières juifs ou chrétiens pour se rendre compte combien il est insupportable à certains d'avoir un passé.

 

 

 

 

 

Si on compare par exemple avec Marseille l'état d'un cimetière musulman, on voit comme une certaine différence.  Monsieur Macron dirait sans doute que c'est bien normal que les infâmes colonisateurs se fassent pardonner leurs outrages. 

C'est sans doute parcequ'ils estiment que la vie de colonisés était insupportable qu'ils sont nombreux à vouloir venir la revivre ici, en France, parmi leurs bourreaux.  

Je ne sais pas si Macron aura réussi à capter quelques suffrages en affirmant cette incongruité et contre vérité de Crimes contre l’humanité, mais une chose est sure il a perdu définitivement les votes des Pieds Noirs, de Harkis et de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans son affirmation.

Je pense qu’il est disqualifié pour diriger la France et si par malheur il y arrivait - les Français sont à la fois assez fous et imprévisibles – je nous prédis de belles années dans la droite ligne des « succès » de Hollande et consorts. Repentance partout et pour tout, communautarisme, et j’en passe.

Bonnes Elections.  Réfléchissez avant de fermer l'enveloppe. 

 

Affaire Fillon - encore et toujours

 

La bonne presse gauchisante mais d’une neutralité absolue ainsi qu’elle nous le prouve tous les jours, continue son forcing contre Fillon. J’admire cette foule qui a du temps à perdre et qui suit quotidiennement les déplacements du candidat de la Droite et du Centre. Mon oreille musicale apprécie les concerts de casseroles que ce bon peuple amoureux de la morale nous donne à entendre et qui se fait un plaisir de perturber les réunions de François Fillon, espérant soit de le faire renoncer, soit au mieux d’empêcher son élection. Ce sont sans doute les mêmes qui ont souhaité et applaudi l’élection de François Hollande et qui ne tirent aucune conclusion quant au désastre que cette élection a entraîné pour le pays ! S’ils en sont contents et heureux, ils ont raison : ne changeons rien à la situation actuelle.

Je me pose quand même une question : pourquoi la presse dite de Droite ou du Centre ne réagit pas plus en sortant AUSSI des affaires qui intéresseraient la Gauche - C’est pas ce qui doit manquer. Pourquoi des militants de Droite ne sortent pas AUSSI leurs batteries de casseroles, trompettes, grosses caisses pour perturber AUSSI les réunions des petits saints de cette Gauche sans défaut, qui lave plus blanc que blanc et qui donne des leçons à tout le monde.

A-t-on oublié le « MOI PRESIDENT » et ce qu’il en reste, a-t-on oublié les Cahuzac, les Thevenoud, les Pelletier, Daubigny etc… C’est bizarre mais c’est ainsi, le bon peuple adore ceux qui le lui mettent profond ( pardon pour cet image) et en redemande. Maso va !

 

CINEMA

Vu le dernier film de Guillaume Canet Rock’n Roll

Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Johnny Halliday

La comédie, on l’aime ou pas. Si on ne l’aime pas, mieux vaut s’abstenir d’aller voir ce film. Il faut s’appeler Guillaume Canet pour se mettre en scène avec autant d’autodérision. Dans le film, comme sans doute dans sa vie, l’acteur prend conscience du temps qui passe et qu’à quarante ans on ne peut plus se dire « jeune » et agir comme tel.

Pourtant c’est ce qu’il va essayer de faire au risque de foutre en l’air sa carrière, son projet de film, ses amitiés et sa famille ( Merveilleuse Marion Cotillard son épouse dans le film et dans la vie).

Les grincheux diront qu’il en fait trop. Mais ce trop-là moi j’en redemande et la salle aussi qui ne cesse de rire. Bon, c’est vrai que la fin (un film dans le film) est à la fois inattendu et termine bien une histoire qui aurait pu être tout autre – dramatique par exemple !

On sent le film fait par des copains pour des copains, et c’est bien rendu. Un Johnny Hallyday avec sa Laeticia, les Lellouche, Attal, et autres qui nous promènent dans l’envers du décors cinématographique ou dans leurs vies, de quoi ne pas bouder son plaisir. C’est ce que j’ai fait, je vous recommande d’en faire autant .

 

Je vous souhaite de passer un bon week-end  avec un maximum de soleil, car notre Méditerranée n'est jamais aussi belle que sous le soleil de la Côte d'Azur. 

Prenez un bon livre ( un des miens de préférence )  et rêvassez  sur le sable. 

Cliquez l'image   pour voir tous les titres 

Commenter cet article
M
Je partage à 100% ;et c'est tellement bien dit !!
Répondre
L
Content que ça te plaise.