Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Litterator

Guy Béart
Guy Béart

IL EST MORT LE POÈTE

Le monde et le temps sont en NOIR. Celui qui voulait changer les couleurs du temps et du monde est parti, aussi discret que d’habitude, il tire sa révérence. Sa mémoire survivra grâce à ses chansons inoubliables, ses mélodies qui insidieusement s’ancraient au fond de nos mémoire, et surgissaient à l’improviste quand nos émotions faisaient surface.

On continuera ici ou là à exécuter ceux qui disent la vérité, et bien qu’il ait dit le contraire, il y aura encore des « après » à Saint germain des près. SHOW MUST GO ONE !

Condoléances à sa famille, le monde de l’art et de la poésie est en deuil !

François
François

Le pape François met en garde contre les terroristes infiltrés parmi les réfugiés

La menace terroriste que les vagues migratoires actuelles font peser sur l’Europe ne fait aucun doute selon le Saint-Père qui a reconnu le danger potentiel d’une infiltration par des terroristes de l’EI.

« Je dois reconnaître que, de nos jours, les conditions de sécurité aux frontières ne sont plus les mêmes qu’autrefois. La vérité c’est qu’à moins de 400 kilomètres des côtes siciliennes sévit un groupe terroriste incroyablement cruel. Donc, les risques d’une infiltration existent. » Taxé un peu rapidement d’angélisme, le pape François a fait preuve d’un réalisme inattendu au cours d’une interview exclusive accordée à la radio portugaise Renascença : « Personne n’a dit que Rome serait à l’abri de cette menace ».

Néanmoins, le Saint-Père a tenu à réaffirmer la primauté de l’accueil spontané sur la méfiance même légitime : « Si un réfugié arrive, malgré toutes les précautions de sécurité à prendre, nous devons lui souhaiter la bienvenue, parce qu’il s’agit d’un commandement biblique ». Mais, se référant à la « très grande crise du travail » sévissant en Europe, le pape François met en garde contre tout « simplisme » dans la façon de traiter les migrants et demandeurs d’asile.

Appel aux communautés catholiques

François a ensuite renouvelé son appel aux institutions catholiques à prendre en charge des familles de réfugiés : « Chaque paroisse, chaque institut religieux et chaque monastère, devrait prendre dans une famille. Une famille, pas une personne seule. Une famille donne plus de garanties de sécurité et de confinement, pour éviter les infiltrations d’un autre genre ».

Précisant sa pensée, François a poursuivi : « Quand je dis que la paroisse doit accueillir une famille, je ne veux pas dire qu’ils doivent aller vivre dans la maison du prêtre au presbytère, mais que chaque communauté paroissiale doit trouver un endroit, un coin pouvait être transformé en petit appartement ou bien, si nécessaire, elle peut louer un petit appartement pour cette famille. [Les migrants] doivent être munis d’un toit, accueillis et intégrés dans la communauté… Il y a des couvents qui sont presque vides ! »

Chrétiens d'Orient
Chrétiens d'Orient

Les Chrétiens d'Orient seraient-ils indésirables en France

Si on en croit FRÉDÉRIC PICHON, spécialiste de la Syrie à l’université de Tours, et Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en détresse, il vaudrait mieux être musulman que chrétien d'Orient pour obtenir l'asile en France. C'est du moins ce qu'ils affirment dans un entretien sur Radio Courtoisie dans une émission de Jean Marie Le Méné.

Si vous voulez savoir pourquoi, visitez ce lien

Invités de Jean-Marie Le Méné sur Radio Courtoisie

Si leurs affirmations sont vraies ( et pourquoi ne le seraient-elles pas?) on peut en déduire que toutes les belles paroles de nos gouvernants qui affirment le contraire ne sont que de la poudre aux yeux pour ne pas perdre les quelques voix qui pourraient encore leur faire confiance.

Je vous laisse juges .

Commenter cet article