Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Litterator

Parlement
Parlement

Marlbrought s’en va-t-en guerre

Ainsi donc nos députés ont fait hier acte de présence à l’assemblée nationale. Ils n’y étaient pas tous, faut pas rêver quand même !

Les présidents de groupe ont pu s’exprimer et ainsi essayer de convaincre leurs collègues qu’ils avaient « LA » solution – différente pour chacun - aux problèmes actuels que pose au pays et à l’Europe la venue de ces milliers de réfugiés, bloqués ici, acceptés là.

Ils parlent bien tous ces messieurs et ces dames. C’est dommage que ce soit pour rien ou pas grand-chose. Car disons le tout net, à quoi sert ce genre de débat s’il n’y a pas de vote pour conclure. A Rien.

Le Président a déjà fait son choix, il va frapper et frapper fort et j’entends déjà, d’ici, les claquements de dents engendrés par la trouille qu’éprouvent les membres de DAESH. Comme autrefois Pasqua, Hollande va terroriser les terroristes. Don Quichotte aussi faisait trembler les moulins à vent. Espérons qu’on ne sera pas obligé de faire la quête pour acheter le kérosène pour nos avions et que nos bombes frapperont juste et bien pour que ça dure le moins longtemps possible. Il parait pourtant que depuis plus d’un an que les américains se livrent à ce genre d’exercice, c’est sans trop de succès. Serions-nous meilleurs ? Ça se saurait non ??

Alpes
Alpes

Drame dans les Alpes ;

7 meurtres de plus perpétrés par ce tueur en série qu’est le massif alpin. Victimes consentantes, mais victimes quand même, ils sont nombreux, chaque année, à sacrifier leurs vies à leurs passions. La montagne est peut-être belle, mais dangereuse et quel que soit le niveau de l’alpiniste, il ne pourra jamais rivaliser avec le monstre qu’il affronte. Mais c’est son droit si telle est son envie ; Ce qui devrait être interdit par contre, c’est de mettre en danger la vie des sauveteurs que l’’état se croit obligé de mettre en œuvre. Vaste débat !

Smart
Smart

SMART ( la voiture ) et les 39 heures ;

56% du personnel a voté pour travailler 39 heures payées 37 en contrepartie d’une garantie de l’emploi jusqu’en 2020. Cet accord paraissait satisfaire tout le monde. C’était sans compter avec les syndicats. Vous savez ces organismes qui ne représentent en France QUE 7% des travailleurs mais qui se croient encore en 1936. Ils disent vouloir protéger les travailleurs/travailleuses. Mais dès qu’il leur est possible de faire capoter un accord, et envoyer au chômage ceux qu’ils sont sensés défendre, ils n’hésitent pas.Ca leur permet aussi de conserver leurs places qui semblent bien bonnes.

Dans le cas de SMART, ils n’auront de cesse tant que l’accord ne sera pas rompu. Heureux de voir l’usine fermer, ou se délocaliser. Quelle belle victoire. CGT et CFDT unies dans une intersyndicale pour casser un élan productif. Il est vrai que le pays est si riche, et le personnel tellement heureux de son sort qu’il vaut mieux travailler moins et crever que travailler un peu plus et être fier de s’en sortir. Triste mentalité !

A demain pour d’aussi bonnes nouvelles

Commenter cet article