Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Actualité du 22 septembre 2015

Publié le par Litterator

Bourdin
Bourdin

Jean Jacques BOURDIN et Nadine Morano

Vu ce matin JJ Bourdin recevant Nadine Morano sur BFMTV.

C’est une émission que je regarde souvent avec plaisir. Plus pour Bourdin que pour ses invités.

Mais voilà, un changement semble s’être produit chez cet homme que je trouvais jusqu’alors assez impartial. Je remarque que suivant son invité, sa façon d’interviewer n’est pas la même. Il a déjà naturellement tendance à ne jamais laisser répondre celui ou celle qu’il interroge, mais quand la réponse va à l’encontre de ce qu’il attend, ça devient insupportable.

Je crois déceler (mais je me trompe peut-être) une certaine gauchisation dans sa façon d’aborder les problèmes. C’est ainsi que lorsqu’il interroge quelqu’un qui est plutôt de droite, il ne manquera jamais de faire remarquer que le FN n’est pas loin de dire la même chose que ce que dit son interlocuteur.

Il semble donc acquis pour lui que si Le FN dit qu’il fait jour à midi, la droite ne peut absolument dire la même chose sauf à être taxée de complaisance avec le diable. Et pourtant à midi, il fait jour pour tout le monde, même pour le PS.

Donc madame Morano nous a dit ce matin qu’elle était pour une vraie fermeture de Schengen. Il n’y a pas de mal à ça, vu que c’est la base même du traité européen. Ca n’a pas eu l’air de lui plaire à JJ. Pas plus que le fait de préconiser qu’on aide les syriens à se battre pour leur liberté et à les encourager à se battre chez eux (C’est ce que je disais moi-même l y a quelques jours sur ce blog) plutôt que de venir se réfugier chez nous en attendant qu’on le fasse à leur place. Pas plus non plus que le fait de dire que MME Merkel est allée un peu vite en ouvrant les vannes à une immigration non contrôlée, qui est un appel d’air à toute la misère du monde et que Hollande et Valls n’ont pas fait grand-chose pour endiguer le flot. Ils ne font d’ailleurs toujours rien. Et pour cause, leur but premier étant d’empêcher Sarko et consorts d’arriver au pouvoir en 2017, un afflux important de réfugiés est la garantie de voir le FN y arriver, lui. C’est la suite logique du « tout sauf Sarko »

Voir un journaliste de ce niveau participer à cette mascarade me fait mal.

Pas sûr que je continue à regarder cette émission.

Mon Actualité du 22 septembre 2015
Dieu, aidez-moi dans ma tache.
Dieu, aidez-moi dans ma tache.

L'OM & l'OL ( Match dans le match mais sur les gradins)

Les empoignades du récent match entre ces deux monstres ont eu le mérite de me faire découvrir le Ministre des Sports. J’ignorai même jusqu’à son existence. Il s’agirait donc d’un dénommé Kenner. Inconnu même de Google qui, si vous tapez Kenner, vous dirige droit sur une marque de chaussures. Il fait partie lui aussi de ces inconnus du gouvernement qui n’ont rien à dire et qui ne disent rien, le plus sur moyen de garder longtemps son portefeuille.

Je l’ai découvert parce qu’il est venu dire à la Télé qu’à la suite des événements de Marseille il allait falloir faire quelque chose. A première vue, il semble décidé. Peut-être nommera-t-il une commission ( c’est très bien vu en haut lieu ) et en parlera-t-il avec les « instances ».

Moyennant quoi la France pourra redorer son blason auprès des instances internationales.

Un héros du XXIme siècle
Un héros du XXIme siècle

Le Pape François voyage.

Le Pape est à Cuba. Au mieux avec la famille Castro, il a béni le peuple, pardonné les exactions du régime, souhaité un avenir meilleur aux cubains qui aspirent à un peu plus de liberté et qui attendent de pouvoir consommer tous les biens dont ils ont été privés depuis les années 1960. Pour cela ils vont devoir travailler plus (surement plus de 35 heures sauf si madame Aubry devient ministre cubaine) et comme ils n’ont pas de syndicat, ils y arriveront pour leur plus grande satisfaction. Vive donc Cuba et sa nouvelle modernité que le Congrès américain va aider ( à la demande de François) car aider Cuba c’est avant tout donner un peu d’oxygène aux entreprises américaines .

C’est tout pour aujourd’hui. A demain

Commenter cet article