Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon de l'Agriculture, Un accident de car enfin expliqué et une prédiction.

Publié le par Litterator

La bougie du Sapeur 2016
La bougie du Sapeur 2016

Nous sommes le 29 Février

et parmi toutes mes affirmations, il en est une que vous ne pourrez pas contester, c'est que je ne pourrai vous redire ça que dans quatre ans.

L'avantage de ce jour si particulier, c'est aussi que c'est seulement ce jour là que vous pourrez acheter la Bougie du Sapeur. Ce journal est sans grande importance, mais sa particularité: Ne paraître que tous les 29 février. La grande question que je me pose :

Mais que font ses journalistes, chroniqueurs, éditorialistes le reste du temps. Et son pauvre Rédac en chef qui se tourne les pouces pendant les 1460 autres jours. Il parait qu'il joue à Bataille avec le père Noël qui lui, plus courageux, travaille 4 fois plus.

Chirac était plus naturel.
Chirac était plus naturel.

C'est le Salon de l'Agriculture et du Mécontentement

Les grosses bébêtes sont à Paris. Je veux parler de celles à quatre pattes. ( Pour les autres sur deux jambes on le savait depuis longtemps)

Ainsi donc le « Salon de l’Agriculture a ouvert ses portes et il a été inauguré comme il se doit par le président de la République qui a dû être content du voyage. Lui qui revenait d’une agréable pérégrination touristique dans les iles où il avait été reçu en grande pompe et avec civilité, le voici soudainement confronté à des malotrus qui le conspuent, le vilipendent, l’insultent et j’en passe. Mais qu’a-t-il donc fait ce pauvre homme pour mériter un tel traitement ?? Eh bien justement RIEN et c’est bien ce qu’on lui reproche. Son Ministre de l’Agriculture en a pris pour son grade aussi. C’est bien normal. Notre agriculture se meurt, les agriculteurs sont déjà morts. L’Europe est passé par là et comme jadis Attila, là où passe l’Europe rien ne repousse. Une prédiction : Ca va mal finir. Pour la France d’abord, pour l’Europe ou ce qu’il en reste ensuite. Comment voulez vous qu’un tel système fonctionne alors que nulle part il y a une organisation digne de ce nom. Les taxes, les charges, les niveaux de vie, les langues ne sont pas les mêmes. La force de l’Amérique c’est que justement dans la totalité des États, deux langues seulement sont parlées l’Anglais d’abord et l’Espagnol ensuite. La Loi est presque partout la même, du moins en ce qui concerne les lois régaliennes. Vous imaginez les Etats Unis avec 50 langues ??? Ca serait un beau bordel. Chez nous, et ça me désole, on voudrait même revenir aux langues régionales. Allez donc discuter un traité international en Breton, en Corse ou en Provençal ! Pourquoi pas rétablir l’octroi à l’entrée des villes aussi ?? On marche sur la tête et nos gouvernants sont dépassés par l’ampleur du problème. C’est bien de se faire élire, ça permet d’assurer largement ses fins de mois ou de tomber des starlettes, mais encore ne suffit-il pas d’avoir fait l’ENA qui prépare aux beaux discours, à la façon de promettre sans tenir, et de faire croire à la masse populaire qu’on les C… pour tenir tête à une Merkel ou un Poutine. Mais d’un autre côté, comme rien – et surtout pas l’école – apprend à la masse populaire comment analyser une situation, on en arrive à élire n’importe qui, même quand les propres « amis » de l’élu, vous ont prévenu du flou, du loup, de la mollesse et de l’inconsistance qui le caractérisent. Ne refaisons pas la même erreur en 2017.

Aux dernières nouvelles, il semble que madame Duflot envisagerait de se présenter. Alors là, si par le plus grand des malheurs, elle parvenait au poste suprême, la France serait définitivement hors course et pour longtemps. Priorité serait donnée aux petits oiseaux, Pierre Perret nommé ministre (pour leur avoir ouvert la cage), et on reviendrait aux voitures à bras. Espérons que le peuple français a encore assez de lucidité pour nous éviter ça.

Parlons d’autre chose

Salon de l'Agriculture, Un accident de car enfin expliqué et une prédiction. Salon de l'Agriculture, Un accident de car enfin expliqué et une prédiction.
Salon de l'Agriculture, Un accident de car enfin expliqué et une prédiction.
Je Suis en Colère!
Je Suis en Colère!

Semaine cruciale pour l'emploi.

Madame Aubry, celle là même qui a inventé les 35 heures et le désastre qui va avec, n'est pas contente et le fait savoir. A sa suite s'engouffrent des tas de bonnes gens, qui croient encore, dur comme fer, que rester au chômage vaut mieux que de trouver un travail. C'est dire à quel niveau ça vole!

Je vous fiche mon billet, que comme d'habitude le gouvernement va reculer et trouver une excuse pour que cette loi ne passe pas devant les députés. Exit donc la Loi El Khomri.

Bof, un an de plus ou de moins, c'est pas grave, si ça peut permettre de sauver quelques voix pour la prochaine présidentielle

CAR détruit Puisseguin
CAR détruit Puisseguin

L'accident de car de PUISSEGUIN

Vous vous souvenez sans doute de ce terrible accident dont les conséquences furent dramatiques, mais jamais très bien expliquées. Voici un texte qu'un ami m'envoie et qui pourrait expliquer le pourquoi de la chose.

Je n'en connais pas l'origine et ne suis pas expert, mais si ce qui est affirmé ici est vrai, on peut se faire du souci.

Le Car qui a percuté un Camion en travers de la route... avec de nombreux morts et des survivants gravement brulés...

CE N’EST PAS SI LOIN... et Une nouvelle fois nous avons tous été manipulés par les politiques !

Prémices des accords Commerciaux Trans-Atlantique ???

Le bus très récent (environ 1 an) était équipé de la climatisation. Son système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.

Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur du car qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.

Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant ; donc lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir gazole du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé... et le gaz s'est échappé...

Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U-E depuis 2 ou 3 ans environ ? est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement, toxique... le truc très bien, quoi !!!!. Ce qui explique la rapidité de l’incendie des 2 véhicules.

Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.

Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des cars Mercédès n’utilisant pas ce gaz.

En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers!! donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant ou alors de s’en sortir soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu...

Tout ceci, de l’avis de spécialistes , explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers....pour “sécuriser” l’endroit et éviter l’approche du public ou des journalistes qui n’ont pu filmer que de loin les 2 épaves

Les journalistes muselés (car à la solde du gouvernement) n’ont donc fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.

Deux minutes de réflexion : avez-vous vu du gazole s’enflammer aussi facilement et rapidement, au point de mettre le feu aux deux véhicules dans un très court laps de temps ??? (quasiment instantané...)

Plus ignares les uns que les autres, les journalistes ont même diffusé un reportage où on voyait (de loin) les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route(route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !!... mais c’était pour enlever la terre polluée par l’acide fluorhydrique ( voir ci dessus ) Ces employés maintenus dans l’ignorance du danger ont-ils été intoxiqués en manipulant cette terre...

Le Président “mondial” Flamby n’en a pas parle pas à la COP 21...

Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coutait moins de100€ avec l'ancien gaz, passe à 200/300€ avec le nouveau gaz suivant le véhicule . Equipementsplus cher nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans-Atlantique ??? .)

Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l’expertise de cet accident ??? Les survivants plus ou moins gravement touchés ont-ils été informés des conséquences d’éventuelle intoxication ???? Maintenant que Daech et les élections monopolisent toutes leurs attentions ..... et qu’ils nous amusent avec la “menace” que le FN fait peser sur la France .....il ne faut pas y compter .....

Attendons d’autres accidents ou des véhicules s’enflammeront ....et ou il y aura des dizaines de morts .....

En attendant... lorsque vous allez acheter votre prochain véhicule informez vous sur le système de climatisation et le gaz utilisé... Une précaution utile ...

DIFFUSEZ LARGEMENT... IL FAUT LE FAIRE SAVOIR à tous vos amis.

DiCaprio Oscarisé
DiCaprio Oscarisé

Au Cinéma Les Oscars ont été attribués.

Comme attendu Leonardo DiCaprio a été récompensé pour son rôle dans « The revenant » (en French : « Le revenant) Mais personne n’a su ou voulu traduire le titre, on aurait pris ça pour un film d’horreur. Leo Mérite largement son Oscar, il porte le film à bout de bras, on ne voit que lui. Personnellement je n’ai pas beaucoup apprécié le film (C’est ce que je dis dans un précédent billet sur ce blog) Mais je reconnais la performance de l’Acteur. Et puis, on l’avait tellement prédit cet Oscar, qu’il était bon pour une fois de ne pas donner tort aux Augures. Ceci étant dit, et les oscars m’important peu, je n’en dirai pas plus.

A demain peut-être

Bonne journée

Commenter cet article