Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin une bonne nouvelle !

Publié le par Litterator

Ça va ça vient
Ça va ça vient

Enfin une bonne nouvelle

On nous dit que le mois de mars dernier a enregistré 60000 chômeurs de moins. On ne peut que s’en réjouir, car ça fait 60000 familles qui retrouvent le sourire, même si c’est pour un temps limité. Car ce qu’on ne nous dit pas c’est combien de ces nouveaux embauchés l’ont été en contrat indéterminés et combien en CDD et de combien de temps et surtout par qui ??? Car si ce sont des entreprises qui ont embauché, c’est bien, c’est productif. Si ce sont les administrations, c’est moins bien et non seulement improductif mais surtout couteux pour l’état ou les collectivités. A moins aussi que nous retombions dans les erreurs du mois d’aout 2013 ou de janvier 2016. Espérons que non !

Un qui doit sauter de joie et déjà préparer son discours d’annonce de sa candidature, c’est François qui trouve là, enfin, de quoi se glorifier de ses prédictions sur l’inversion de la courbe. Bon on essaiera de faire l’impasse sur les 700000 chômeurs de plus depuis 4 ans. Je sais, on va dire que je râle toujours et que je suis sectaire. Non, Réaliste.

Artistes ?
Artistes ?

Les grèves

Après la galère des trains, celle des théâtres.

Les intermittents du spectacle font parler d’eux. La Comédie française et l’odéon sont occupés, les spectacles annulés. Depuis des années cette catégorie de travailleurs se bat pour perpétuer le système très particulier des indemnités de chômage qui est le sien. Avec le soutien des médias et de toute la profession des employeurs qui font appel à eux chaque fois que de besoin et parfois en oubliant de déclarer l’embauche de courte ou très courte durée, ce qui arrange tout le monde, car il n’y a pas de petit profit. C’est du moins ce que certains prétendent, je n’ai pas vérifié. Mais ça expliquerait bien des choses.

« Un appel à perturber » le spectacle

La représentation de Phèdre(s) avec Isabelle Huppert programmée ce mardi soir, a été annulée, en raison « d’un appel » des intermittents « à perturber » le spectacle, a expliqué dans un communiqué le théâtre de l’Odéon « qui refuse de jouer sous la protection des forces de l’ordre ».

« Nous avons demandé à prendre la parole avant le début de la représentation, mais cela nous a été refusé », ont de leur côté indiqué à l’AFP les intermittents, qui contestent avoir lancé un appel à perturber la représentation.

Après l’échec lundi soir des négociations sur le régime d’assurance chômage du spectacle, la Coordination des Intermittents et précaires (CIP) a fait part mardi après-midi de sa détermination à poursuivre l’occupation du théâtre de l’Odéon, à Paris, jusqu’à la reprise des discussions mercredi.

Aujourd’hui jeudi, ça y est, tout le monde il est content et tout le monde il est gentil. L’accord a été trouvé. Il suffira que « l’intermittent » ait travaillé 507 heures dans les 12 mois précédents pour avoir droit au chômage.

Comme le dit – avec juste raison – Rama Yade « nous devons déterminer de façon plus stricte ce qu’est un intermittent ». C’est vrai que c’est un peu flou. Mais c’est la Culture et la Culture en France, c’est sacré.

Tarbes
Tarbes

« Les morts sont dangereux »

Je © ce titre pour mon prochain roman ( ©= copyright )

On apprend en effet qu’un défunt, à Tarbes, se fait incinérer. Malheureusement pour lui (déjà mort) et pour quelques autres bien vivants, le défunt cachait en son sein un pacemaker, lequel fonctionne avec une pile. Et dans les flammes que fait une pile ? Elle explose. C’est ce qui s’est produit. Le crématorium est fermé pour un mois ou deux de travaux, et le défunt comparaitra devant le tribunal dans les prochains jours. Il risque la perpétuité. RIP.

PS en raison de l'indisponibilité du crématorium, le maire a pris un arrêté à effet immédiat.

Il est interdit aux habitants de Tarbes et environs de mourir jusqu'à réparation complète des équipements.

Je vous souhaite une bonne journée .

Commenter cet article