Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières nouvelles du jour

Publié le par Litterator

Tous là ou presque
Tous là ou presque

Une nouvelle de première importance

La série PLUS BELLE LA VIE est sauvée. Cette série que les fans suivent maintenant depuis plus de 10 ans sur France 3 est produite par la société NEWEN, que TF1 a récemment achetée. La série agglutine tous les soirs sur le petit écran environ six millions de personnes entre 20h15 et 20h45. Ce sont donc six millions de personnes qui à cette heure là ne regarde pas TF1. On craignait donc que le nouveau propriétaire s’empresse de mettre un terme à cette production dont l’histoire se passe à Marseille et qui fait concurrence aux avants prime time de TF1, dont les productions hautement intellectuelles ( comme chacun sait ) pâtissent de cet état de fait. OUF TF1 et France 3 ont trouvé un accord. On ne touchera pas à Plus belle la vie, mais une partie des recettes ira à TF1. On ne tue pas la poule aux œufs d’or.

Que de bonnes idées!
Que de bonnes idées!

Cannabis

Un secrétaire d’état, Jean-Marie Leguen, lance un ballon d’essai. Il suggère de dépénaliser le Cannabis qui est la drogue la plus consommée en France. Il parait même que nous sommes les champions de cette consommation. Pourquoi maintenant cette suggestion. Je pense que les jeunes ne peuvent être qu’intéressés par cette proposition. Ce sont eux les plus fervents partisans de cette drogue dite douce. Peu importe que ça détruise le peu de neurones qu’ils ont encore dans le cerveau, s’ils en ont encore un, mais c’est branché. Ça pose son homme, et les filles adorent les mecs qui sentent l’herbe. (Autrefois on se roulait dans les foins et ça faisait le même effet). Bref si on parle de dépénalisation, ça peut attirer les voix des jeunes dans les urnes en 2017. Ça sera toujours bon à prendre. Bien sûr on s’empresse de démentir et d’affirmer, via Le ministre de l’agriculture que ce n’est pas à l’ordre du jour, mais l’hameçon est lancé, nul doute qu’après les « nuit debout » on verra surgir des manifs « Jointons-nous jour et nuit ».

Assis pas dangereux, mais debout?
Assis pas dangereux, mais debout?

Quelques millions de plus à trouver dans les poches du contribuable et des entreprises!

On calme la vindicte populaire comme on peut. Et rien de tel que de distribuer quelques prébendes même si, prises individuellement, ce n’est pas grand-chose, mais avec la masse ça commence à chiffrer. Il va donc falloir trouver 500 millions de plus. D’abord on va taxer les CDD. Ca n’a pas marché en 2013, pourquoi ça marcherait maintenant ? Le MEDEF n’est pas d’accord et le crie haut et fort, quant aux syndicats, pas sûr qu’ils se laissent faire. La vérité c’est que la peur de se voir débordé par cette jeunesse qui a trouvé là de quoi se défouler, commence à grandir au sein du gouvernement et il est temps pour Hollande de réagir s’il veut sauver sa candidature. Donc caressons les jeunes dans le sens du poil.

Bonne journée quand même, Un conseil : préparez votre déclaration d’impôts, il parait que ça baisse. C'est du moins ce qu'on nous a dit.: Vérifions.

Commenter cet article