Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINEMA Les Visiteurs- la Révolution

Publié le par Litterator

Les Visiteurs
Les Visiteurs

Les Visiteurs La Révolution

Article posté aussi sur allociné, mais pas sûr qu’il ne soit pas censuré !

La presse n’est pas contente et elle le fait savoir. En effet un oukase des producteurs du film lui a interdit d’assister à la projection de présentation du film que la terre entière attend avec une impatience non dissimulée et incontrôlable. Quel film ? Mais « LES VISTEURS – La Révolution » pardi !

C’est un film de Jean-Marie Poiré, avec les incontournables Jean Reno, Christian Clavier, et quelques « guests » de marque pour attirer le public. C’est généralement pas bon signe quand on se croit obligé de faire appel à ce genre d’invités pour faire croire au chef-d’œuvre .

Le devoir de critique cinématographique que je m’impose m’obligeait à aller le voir ce chef-d’œuvre annoncé.

Vous n’ignorez pas que dans la droite ligne des premiers « visiteurs » il s’agit d’un film comique destiné à faire crouler la salle sous les rires ininterrompus du jeune et moins jeune public.

La salle était sinon pleine mais bien remplie. Beaucoup d’ados et un public varié de tous âges.

Le film dure environ une heure et 45 minutes. Croyez-le ou non ! Pendant tout ce temps, pas un rire, pas une réaction du public. Rien… J’ai même vu, en cours de séance, des gens se lever et partir. Sincèrement je me suis demandé si n’allais pas en faire autant, mais mon devoir étant ce qu’il est, j’ai souffert jusqu’au générique de fin. Certains disaient, en sortant, « j’ai un peu souri ou j’ai même pas souri ». J’ai entendu un ad o de 15 ou 16 ans dire « quelle connerie ! ». C’est dire !

Reno m’a paru fatigué et pas convaincu de son rôle. Clavier en fait trop dans le vulgaire et force trop le trait. Les invités ( Karin Viard, Alex Lutz, Sylvie Testut, Franck Dubosc) sont là sans doute par soucis alimentaires. J’ose espérer que la fin du film qui voit nos deux compères projetés à nouveau dans un temps qui n’est toujours pas le leur, ne présage pas d’une prochaine suite du même acabit. Dans le cas contraire il faut vite prendre la décision de les enfermer à la Bastille à reconstruire d’urgence rien que pour eux avec Jean-Marie Poiré. O-KKAYYYYY !

Commenter cet article
J
t'as raison Doudou
Répondre