Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article du 07 avril qui avait eu des difficultés ! Sorry!

Publié le par Litterator

Moi, président ??
Moi, président ??

Les déboires de Donald Trump

Nous allons peut-être échapper au pire. Donald Trump, ce clownesque candidat à la présidence des États-Unis a enfin subi un revers sérieux face à Ted Cruz dans le Wisconsin. Serait-il possible que les américains se rendent enfin compte de la dangerosité de ce type aussi farfelu que riche. Il est vrai que dans ce pays le pognon est roi. Mais son président est quand même un peu le maître du monde. Alors savoir le monde dirigé par un cerveau pas très net reste une option que personnellement je préférerais éviter. Wait and see.

Révélations ou Voyeurisme ?
Révélations ou Voyeurisme ?

Que faut-il penser de Cash Investigation

Dans son émission de Mardi, Élise Lucet a frappé fort. Nous voici plongés au cœur d’un système d’évasion fiscale mondialisée. Il me semble cependant qu’il y a un problème. Certes les sociétés écrans sont par nature suspectes, mais comme le dit avec raison le ministre Michel Sapin, elles ne sont pas toutes illégales. Et jeter ainsi à la vindicte publique les noms de personnalités, entrepreneurs, financiers, banques ou autres me parait un peu léger, et je ne serais pas étonné que nous assistions dans peu de temps à des dépôts de plaintes contre la chaîne ou ses journalistes. Reste une question de la plus grande importance : quand en finira-t-on avec les paradis fiscaux ? Ça me fait toujours rigoler car en Europe nous avons le Luxembourg, les iles anglo-normandes, les principautés (Andorre, Monaco, le Liechtenstein, le Vatican, etc). Les Américains ont le Delaware, je viens de l’apprendre, merci madame Lucet. Pour conclure, j’ai trouvé cette émission très proche du voyeurisme et faite pour plaire à un grand public toujours prêt à accuser sans trop rechercher la vérité. Remarque subsidiaire, certains noms font toujours de l’audience : Balkany, Sarkozy, Le Pen, DSK, Platini, même et surtout s’ils n’ont rien à voir avec le sujet. L’Audimat reste roi !

Première plainte en vue : celle du Panama qui n’apprécie pas du tout ce déballage qu’il juge non fondé.

PSG MANCHESTER
PSG MANCHESTER

Mais qu’arrive-t-il au PSG ?

Face à Manchester city, notre PSG Qatari a perdu l’occasion de s’imposer.. Il encaisse DEUX buts, Je ne sais pas si je m’en remettrai. On cherche des raisons à ce score (2-2) en haut lieu. D’autant plus qu’ils ont dominé toute la partie, mais bon Zlatan n’était pas en forme. C’est tout. Inutile de s’attarder. On fera mieux la prochaine fois. Promis

Pas de photo de ce mec.
Pas de photo de ce mec.

Filmer jour et nuit ? Pas possible

La loi s’y oppose. On parle d’installer des caméras de vidéo surveillance dans la future cellule du dénommé Salah Abdeslam, terroriste présumé du 13 novembre 2015. Oui, c’est bien pour lui éviter de se suicider, encore que ce soit fort improbable, puisque n’ayant pas eu le courage de se faire sauter ( tant pis pour les 70 vierges qui restent sur leur faim au paradis) en Novembre, on ne voit pas trop pourquoi il se suiciderait maintenant. A moins qu’ils veuille nous éviter des frais de justice ou empêcher que ses amis nous fassent un chantage du genre ‘’libérez-le ou on fait sauter la Tour Effel’’. Voyez quand même à quel point les démocraties sont désarmées. On s’inquiète au sujet de ce mec de savoir si la loi permet ou non de le filmer dans sa cellule, alors qu’il est supposé avoir organisé un attentat. On est con quand-même !

Bon Voyage
Bon Voyage

SAINT NAZAIRE et la commande du siècle.

On nous dit que tout va mal et que les peuples sont exsangues de finances. Faut croire que non puisque des compagnies maritimes parient sur leurs capacités à remplir des paquebots de croisières de 2500 cabines ou plus.

Tant mieux pour nos chantiers. Hollande a donc signé hier avec MSC la commande de 4 paquebots d’un milliard chacun. Souhaitons qu’il ne nous fasse pas de nouveau le coup des Mistral et qu’au moment de les livrer, il veuille les garder pour nous. Heureusement la livraison se fera quand on aura même oublié qu’il a été président.

Je formule un souhait : Messieurs de la CGT, je veux croire que vous laisserez l’opération se dérouler tranquillement sans grève, sans obstruction dont vous êtes si souvent partisans. Il en va de la crédibilité de nos ouvriers que vous prétendez défendre, alors que vous les envoyez au chômage en ruinant les entreprises. Votre conception su syndicalisme m’a toujours étonné.

En attendant de vous retrouver sur un de ces navires, je vous souhaite une bonne journée

A demain peut-être.

Commenter cet article
J
rions un peu.Je trouve que la photo de donald trump te resemble lorque tu parles de la gauche,des étudiants,de la CGT etc à plus pour en rire.
Répondre