Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bref Retour (incomplet) sur 2 mois d'absence

Publié le par Litterator

Dans toutes les mémoires
Dans toutes les mémoires

Bonjour à tous et toutes

Ouf ! Les vacances sont enfin terminées. Rien n’est plus fatigant que de ne rien faire. C’est pourquoi il me tardait de reprendre la saine activité du râleur qui n’est jamais content de ce que lui offre le quotidien. Et même si les nouvelles sont bonnes, il y a toujours moyen de trouver qu’elles pourraient être meilleures. J’avoue cependant que pendant ces dernières semaines je n’ai rien lu, vu ou entendu qui m’aurait fait tressaillir d’allégresse. Et VOUS ???

Sans vouloir revenir sur le passé récent voici ce que j’ai retenu des quelques articles de presse qui me sont tombés sous les yeux sans que je le veuille et qui m’ont interpellé :

En France

Il s’en est passé des choses depuis ce 1er juillet, date de la mise en sommeil de ce blog.

Attentats

Comment ne pas évoquer ce 14 juillet meurtrier où l’islamisme radical a assassiné 86 personnes (dont ne l’oublions pas des musulmans) au nom – parait-il- d’un Dieu qui n’en demande peut-être pas tant. L’empreinte de Daech est certaine mais la motivation de l’assassin n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sa famille aurait - dit-on- reçu 100000 euros quelques jours avant l’attentat. L’enquête, si elle débouche un jour, le dira peut-être.

adresse bien connue
adresse bien connue

Chômage

C’est aussi en juillet que le chômage a ( aurait ?) reculé de 0.5% ( soit 19100 personnes qui ont retrouvé un emploi. Malgré cela on reste avec un peu plus de 5 millions de sans emploi. Comme ce recul semble réjouir le gouvernement, réjouissons-nous aussi.

gros code
gros code

LOI TRAVAIL (El Khomri)

Enfin adoptée grâce au 49.3 ( ce déni de démocratie tant vilipendé par un certain Hollande quand il était dans l’opposition) la loi travail va entrer en application. Bien entendu Mr Martinez verra là un motif supplémentaire pour lancer dans la rue ses légionnaires, drapeaux rouges flottant au vent, et abaisser encore un peu plus les résultats de la France. Du temps des Soviets, les ordres venaient de Moscou. Aujourd’hui les ordres viennent d’un homme qui n’a toujours pas compris que 21me siècle n’est plus l’heure des divisions mais de la réunion des énergies pour s’en sortir. Mais pour comprendre encore faut-il avoir un cerveau et des motivations autres que celles de sauver sa place et son salaire et les avantages qui vont avec ! mais bon, quand les moutons suivent le chef, ils tombent souvent tous de la même falaise.

Révolution ?
Révolution ?

Turquie

Ce beau pays plus asiatique qu’européen a failli voir un coup d’état réussir. Ce ne fut pas le cas et la répression est terrible. Les arrestations remplissent les prisons et on en est à libérer les droits communs pour faire de la place aux prisonniers politiques. Qui parmi nos dirigeants s’insurge ?? On ne va pas se fâcher avec Mr Erdogan, ce superbe démocrate qui préfère massacrer ses Kurdes plutôt que Daech. Des fois qu’il lâche dans la nature quelques millions de réfugiés malgré les millions d’euros qu’on lui a donnés. Il paraîtrait que le Pays verra bientôt la peine de mort remise au gout du jour. Bof ! C’est sans doute un détail. Ne nous y arrêtons donc pas.

Ca évolue heureusement
Ca évolue heureusement

Le BURKINI

Un mot quand même du BURKINI. Regardons quelques vieilles photos ( http://un-certain-regard.eklablog.com/histoire-du-maillot-de-bain-c18037180) pas si vieilles que ça puisque des années 1850/ 1900. Ce n’est même pas 2 siècles en arrière. Alors que des femmes préfèrent se déguiser comme au 12me siècle pourquoi pas, si tel est le désir de leur maître ( pardon mari).

Le seul et unique problème vient du fait que la pudeur a bon dos alors qu’il ne s’agit que de conquérir le terrain et grignoter peu à peu l’espace de liberté qui est le nôtre. Une façon sournoise – une de plus – de faire reculer à la fois la république et – pardon de choquer les bien- pensants – mais aussi et surtout l’identité française à laquelle je suis profondément attaché.

DEUX nouvelles récentes et importantes

L’OM, club de foot marseillais repris par un américain. (on y reviendra, car il parait que ce monsieur n’est pas un saint). Jean Claude Gaudin est content, tout va bien.

Emmanuel Macron démissionne, bien obligé puisqu’il s’est enfin rendu compte que malgré ses nombreux écarts hors de la ligne gouvernementale, Hollande était incapable de prendre la décision de le virer. C’est normal, Hollande ne prend jamais de décision. Manuel Valls est content, tout va bien.

Bref Retour (incomplet) sur 2 mois d'absence Bref Retour (incomplet) sur 2 mois d'absence
Rio 2016
Rio 2016

Les Jeux de l'Olympe

Vous avez sans doute remarqué, et sinon j’insiste sur ce point, que je ne vous ai pas parlé des Jeux Olympiques. La télé l’a suffisamment fait 15 jours avant, 15 jours pendant, 15 jours après, pour lui en laisser l’exclusivité. Remarquons simplement que les recettes publicitaires ont explosé et que les chaines se sont gavées. Que c’est beau le sport quand ça rapporte autant !

Ecole nouvelle
Ecole nouvelle

Bon Courage

Je vous souhaite une bonne reprise.

Je plains d’ores et déjà nos « chères têtes blondes » qui rentrent en classe demain et qui dès le 8 septembre verront leurs maîtres et maitresses absents pour cause de grève. Et c’est sans aucun doute la première d’une longue série qui ira s’amplifiant si la droite parvenait à remplacer Normal 1er et que Belkacine soit obligée d’aller apprendre le latin et le grec sur les bancs d’une école où l’Arabe ne serait plus obligatoire

Commenter cet article
P
Quelle lacune que de nous avoir point "mandé la chose la plus étonnante,la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante, la plus inouïe, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu'aujourd'hui, la plus brillante, la plus digne d'envie"... que fut la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre !....<br /> Merci à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné, d'avoir trouvé les mots justes, trois siècle et demi avant l'événement : comme quoi le talent est éternel .
Répondre