Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 millions de Français et Moi !

Publié le par Litterator

Et pendant qu'on papote, où va la France
Et pendant qu'on papote, où va la France

66 millions de Français et moi.

Ben oui ! il faut le savoir. Le suspense est intolérable, et nous sommes tout un peuple à ne plus dormir la nuit en se posant cette question d’importance : Se représentera-t-il ?? Qui ça ? Mais Hollande bien sûr. Imaginez qu’il ne se représente pas : que deviendront les journalistes qui sont si souvent, par lui, reçus à l’Elysée. D’abord les éditeurs seraient rapidement mis en faillite car les nouveaux livres qui parlent de lui deviendraient rares ( encore un qui sort cette semaine : Un président ne devrait pas dire ça…) mais ceux encore en rayons ne se vendraient plus. Heureusement la fin du suspense est proche. Et si Poutine ne nous déclare pas la guerre malgré leur amitié ( on ne se tutoie qu’entre amis) nul doute que nous aurons un bulletin « Hollande » à la primaire du PS. C’est moins sûr à la présidentielle !

Pour faire peur aux sauvageons
Pour faire peur aux sauvageons

Tentative d’assassinat à Viry-Châtillon Suite

Sur les réseaux sociaux les opinions se déchaînent et le gouvernement en prend pour son grade. Un jeune policier reste entre la vie et la mort et Mr Cazeneuve ne trouve rien de mieux que de qualifier les assassins de « Sauvageons ». J’en déduits que finalement ce genre d’attentat au cocktail Molotov n’est pas si grave que ça aux yeux de nos gouvernants. Donc petit dérapage sans importance qui mérite tout au plus une bonne fessée, avec des gants quand même, car il ne faudrait pas traumatiser ces pauvres jeunes gens.

Pour ma part, mais je n’ai pas le même sens du degré de gravité et je m’en excuse, je préconiserai que nos forces de l’ordre, attaquées par des gens cagoulés, puissent, sans sommation, ouvrir le feu en tirant non pour tuer, mais pour blesser – dans les jambes par exemple, afin de marquer et reconnaitre les attaquants. On les retrouverait plus facilement. MAIS veut-on les retrouver ??

ce qu'il en reste
ce qu'il en reste

France – Russie. .

Russie 1, France 0.

Poutine ne viendra pas s’il n’a pas l’assurance d’être reçu dignement, en ami chef d’une grande - Très grande – puissance qui pourrait nous mettre à genoux en une semaine. Seul hollande ne semble pas le savoir, qui joue les matamores en espérant que faire les gros yeux suffira à en finir avec les bombardements sur Alep. Et pendant ce temps-là nos exportations sont bloquées vers ce pays qui contribuait si bien à améliorer notre si faible balance commerciale.

Attendons donc que Alep soit rasée définitivement, et le combat cessera faute de combattants.

C’est la politique de notre président : Ne rien faire en attendant que le temps le fasse à sa place.

Un grand Monsieur
Un grand Monsieur

Nécrologie

La Télévision est en deuil :- Pierre Tchernia est mort. Nous ne verrons donc plus son sourire gentil et radieux, mais nous n’oublierons pas ce qu’il a apporté au petit écran dans les premières années balbutiantes de la TV. Le cinéma lui doit aussi beaucoup. Et ce n’est pas pour rien qu’il avait été surnommé « monsieur Cinéma. Nul doute que nous aurons dans les prochains jours à le revoir à la Tv soit dans des retransmissions de ses émissions, soit dans ses films. Dernier hommage à un grand Monsieur.

66 millions de Français et Moi !

Puisqu’on parle Cinéma : Vu Bridget Jones Baby

Charmante comédie où on retrouve une Bridget qui fête ses quarante ans dans la solitude. Mais seule elle ne le restera pas longtemps puisque bientôt pourvue d’un amant et puis d’un autre. A coucher ainsi avec un inconnu, puis avec un ex, en utilisant de vieux préservatifs dont la date d’utilisation est depuis longtemps dépassée, le risque était grand de voir se matérialiser les conséquences. D’où l’interrogation omniprésente du film : Mais qui est le père ??

C’est bien mené, c’est amusant, on rit beaucoup, les dialogues sont pertinents et vrais.

On y passe un bon moment. C’est à ça que doit servir le cinéma.

Il est encore temps de le lire
Il est encore temps de le lire

A PLUS

Commenter cet article