Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur quelques évènements passés

Publié le par Litterator

Economie de coiffeur à l'Elysée
Economie de coiffeur à l'Elysée

Alain Juppé à la Télé. Et ma proposition de gouvernement

Il a bien résisté aux attaques verbales et très télégéniques du bulldozer Léa Salamé. Je trouve cette femme décidément très désagréable et le pauvre David Pujadas réduit au rang de faire valoir avait beau se démener pour en placer une ou apaiser le débat. Rien n’y faisait.

Sur le fond on n’a rien appris puisque à longueur de semaines, tous répètent la même chose, avec assez peu de différence dans les détails. Ça devient lassant et vivement que ça se termine.

Une suggestion de futur gouvernement : Sarko Président, Juppé 1er Ministre (né en 1946, a de l’expérience) ou l’inverse pourquoi pas ! Lemaire aux affaires étrangères, NKM à la Justice, Copé aux finances (il connait) Poisson ( qui c’est ?) aux dom -tom Marine (le Pen) à l’immigration (problème enfin résolu) Martinez (CGT) au travail ( pour une fois ) Fillon ( A la Culture en charge de la Comédie Française où son sourire fera fureur. ) Le FOLL ( encore à l’agriculture, son je m’en-foutisme ne fera pas plus de mal que sous Hollande), A la défense enfin François Hollande, - mais OUI - grand va-en-guerre devant l’Éternel, pour le remercier d’avoir en cinq ans utilisé notre Porte-Avions plus souvent que ses prédécesseurs. Macron – il faut bien l’employer ce petit - là où son épouse voudra qu’il soit.

Bref un gouvernement d’ouverture où le comique risque de prendre le pas sur le sérieux.

Mais depuis cinq longues années on y est habitué. !!!!

Retour sur quelques évènements passés

HAÏTI

Le nombre de morts ne cesse de croitre. On nous en annonce 900 ou1000. Et ce n’est pas fin, vu que le Choléra dès à présent s’annonce redoutable. Les Haïtiens sont fatalistes, habitués qu’ils sont à toujours souffrir. Par l’incommensurable idiotie des politiques qui les gouvernent ( sont pas les seuls) et par les fureurs de la Nature. Mais trop c’est trop. L’aide internationale fera de son mieux, mais n’empêchera jamais que sous les tropiques le climat parfois déchaine l’Enfer. Reconstruire des cases en bois exposera à nouveau le pays à compter encore et encore ses morts. Mais ainsi va la vie sur cette ile qui pourrait être paradisiaque si la terre qui tremble et les vents démoniaques ne venaient en perturber la douceur naturelle. Ayons une pensée pour ce peuple qui souffre mais reste digne.

La Douloureuse !
La Douloureuse !

A Propos des Impôts

Nous autres, Français, nous nous plaignions toujours de ce que le gouvernement nous ponctionne. Mais ailleurs ???

Lu dans la presse une étude sur le niveau des impôts en France et ailleurs

Si on en croit le WEF (Forum Economique Mondial) plusieurs pays ont des taux d’impositions plus élevés que les nôtres, et parfois basés sur ce qui pourrait nous paraître des incongruités .

Un exemple en ISLANDE l’état prélève le « soknargjöld » une taxe qui sera remise aux autorités religieuses du contribuable qui a donc l’obligation de déclarer à l’administration quelle est sa religion ( ? ) Imaginez ça en France ! Tous les anti -cléricaux ( Cambadélis en tête ) défileraient dans les rue.

En Norvège, où l’impôt représente 39% du PIB voilà une pratique qui ne plairait pas à la majorité d’entre nous : Faire sa déclaration de revenus et la publier afin que tout le monde sache combien vous gagnez. Sûr que nos bons politiques n’aimeraient pas ça. Surtout les nantis du gouvernement et nos députés et sénateurs.

SUÈDE

42,7% de taux d’imposition. On y travaille donc près de 6 mois pour l’état. Mais il le rend bien puisque il rembourse presque tous les frais que le citoyen peut avoir à débourser ;

France

Je vous laisse calculer combien vous donnez à l’état sur vos salaires, votre TVA, Vos charges etc. Vous serez surpris du résultat.

Un policier entre vie et mort
Un policier entre vie et mort

Dernière minute Agression de policier

[Communiqué] @BCazeneuve fait part de sa profonde indignation alors que 2 policiers ont été grièvement brûlés ce jour à #ViryChâtillon.pic.twitter.com/E6W23cPrlR

Dans l’Essonne, quelqu’un a eu la très mauvaise idée d’installer une caméra à un carrefour stratégique où de sympathiques jeunes gens occupent leurs loisirs à fournir en produits divers de pauvres consommateurs tout aussi sympathiques qui peuvent ainsi planer au-dessus de la triste réalité de notre monde.

C’est ainsi que cette caméra, sise sur la commune de Viry-Châtillon, était aussi destinée à surveiller et identifier les nombreux agresseurs qui s’en prennent aux véhicules afin de les dévaliser.

Tout ce petit monde n’avait donc qu’une idée en tête : détruire la caméra. Mais la police vint pour surveiller. Ce qui ne plut pas du tout aux gentils jeunes-gens, qui accueillirent les forces de police avec des cocktails Molotov. Les policiers blessés n’avaient sans doute pas reçu l’ordre de riposter, car coté agresseurs nous n’avons ni blessés ni interpellés.

Heureusement le ministre – qui sait très bien le faire, vu qu’il le fait souvent – déplore cette lâche agression, fait les gros yeux et dit que c’est là un acte d’une extrême gravité.

Question, pourquoi n’envoyer que deux policiers en renfort des deux premiers ? Pourquoi ces renforts n’arrivent-ils pas les armes à la main, prêts à faire feu, pour au moins blesser un de ces sauvages afin de pouvoir l’interroger et arrêter les autres. N’y a-t-il pas dans cette légèreté une mise en danger de la vie d’autrui ??

Ah ! pardon, j’oubliai, nous ne sommes pas en Amérique et sommes sourcilleux sur l’application de l’état de Droit ! On voit où ça nous mène. A des zones de non droit où la racaille fait Sa loi.

Mais en France, un policier qui fait usage de son arme est immédiatement désavoué par sa hiérarchie, mis à pied, considéré comme pire que le délinquant à qui on présentera des excuses.

On s'y croirait !
On s'y croirait !

France 2 Voudrait nous amuser avec la primaire à Droite

Et vous trouvez ça drôle ???

Non seulement nous avons les vrais qui à longueur d’émissions viennent nous bassiner avec leurs programmes auxquels ils sont les seuls à croire, mais voilà le très officiel journal du 13 heures sur France 2 nous fait un « Verbatim » de leurs propos.

De véritables acteurs prennent donc la place des vrais politiques et essaient de mimer aux mieux leurs tics, leurs gestes, leurs attitudes. Bravo pour le casting puisqu’on se laisserait presque prendre à la véracité de ces sosies. Mais, à part ça j’ai trouvé le reste gonflant et pour tout dire assez peu respectueux ni des candidats, ni de l’importance que devrait avoir une confrontation dont l’avenir de la France, et donc notre avenir, dépendra dans quelques semaines.

Enfin si France2 veut singer Charlie Hebdo, c’est sans doute son droit, Mais est-ce bien sa vocation ???

Il me reste à vous souhaiter quand même une bonne semaine. Il parait que le temps va se rafraîchir. Couvrez-vous, la grippe est embuscade, espérons que le vaccin sera plus efficace que l'an dernier où il m’a envoyé à l'hosto, au risque de faire une veuve de plus.

A bientôt

Retour sur quelques évènements passés
Commenter cet article
M
Adhésion totale à tes commentaires,mème si je préfèrerais que Hollande ne sévisse plus !!! Ras le bol de ce spectacle affligeant que nous offrent les politiques !!!.....Il y en a une qui doit se frotter les mains !!
Répondre
J
bien pour ce gouvernement ,mais je verrais sarko à la justice.!
Répondre
L
Et non, pas la justice, il serait obligé de prononcer lui même son non lieu